Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Sep 28, 2004 2:37 pm Sujet du message: Distributions "secrètes" à l'ONP?! |
|
|
Petite précision : depuis ce matin circule sur le web une information selon laquelle le directeur de l'Opéra de Paris aurait pris la décision de ne plus communiquer les distributions de ballets. Cette nouvelle - scandaleuse si elle avait été vraie - est totalement fantaisiste.
Renseignements pris, les distributions sont toujours affichées à la caisse, et peuvent évidemment aussi être consultées sur le site web de l'ONP. L'affiche avait été ôtée samedi, car suite au retrait de Wilfried Romoli, il a fallu refaire une bonne partie des plannings pour la série des spectacles Lander -Bel - Robbins. Les distributions ont à présent retrouvé leur place sur la vitre des guichets de location.
Ce qu'on peut reprocher à l'ONP, c'est d'attendre généralement la dernière minute pour les diffuser, même si cela procède d'une intention louable. Il s'agit en effet de publier une information la plus exacte possible, et, la danse étant ce qu'elle est, jusqu'à la fin des repétitions, il est souvent difficile de savoir si il ne va pas s'avérer nécessaire de remplacer tel ou tel artiste (blessures, indispositions etc...).
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Je rouvre ce topic car à nouveau circule sur le web cette information farfelue selon laquelle l'Opéra National de Paris ne communiquerait plus les distributions des spectacles de ballet. Tout ceci est parfaitement faux, et l'on se demande bien où veulent en venir ceux qui colportent ce genre de bobard.
Depuis le début de la saison 2004-2005, les distributions - avec les dates - sont au contraire mises sur le site web de l'ONP plus rapidement qu'auparavant, parfois le jour même où elle sont communiquées aux danseurs.
Il y a effectivement eu un problème en ce qui concerne la soirée Lancelot - Brown - Forsythe, où ces distributions n'ont été connues que le jour de la générale. Il ne s'agissait absolument pas d'une volonté de les dissimuler au public (les danseurs n'en étaient pas non plus informés), mais la conséquence des blessures et défaillances multiples qui avaient touché les artistes programmés sur la Belle au bois dormant. Les deux spectacles tournant simultanément, avec des personnes distribuées sur les deux productions, l'établissement des tableaux de service a tourné au cauchemard pour la direction, qui jusqu'au dernier moment ne savait pas sur qui elle pouvait vraiment compter. Et d'ailleurs, des changements ont encore du être effectués après l'annonce officielle des distributions.
Ne plus communiquer les distributions avant les spectacle provoquerait un scandale l'ONP ne pourrait certainement pas s'offrir. Il suffit de voir les réactions du public lorsque, par mesure d'économie, les encarts gratuits qui comportaient la liste des chanteurs pour les spectacles lyriques avaient été supprimés en début de saison et remplacés par quelques affiches disposées dans le théâtre. Le mécontentement fut si vif qu'il fallu promptement remettre à disposition des spectateurs ces fameux encarts (qui n'avaient jamais été suprimmés pour le ballet, soit dit en passant).
|
|
|
Erda
|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 2:18 am Sujet du message: |
|
|
Désolée de te contredire, mais je suis allée écouter Le Trouvère et Hercule, et je n'ai pas vu l'ombre d'un demi-feuillet.J'avais entendu dire qu'on pouvait acheter les encarts avec photos qui sont glissés dans les programmes pour l'énorme somme de deux euros. Le vendeur à qui je me suis adressée à Garnier m'a répondu ,avec un ton très désagréable, que ce n'était pas vrai!
|
|
|
Lanou
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il se trouve que parfois, en début de représentation, il n'y a en effet pas assez de ces fameux encarts comportant les distributions, mais à l'entracte, les ouvreurs en donnent à ceux qui n'en auraient pas eu au début. A vrai dire, il ne s'agit pas là d'un problème de communication.
|
|
|
|