Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
akhmatova
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ravie pour les deux étoiles.
Et sans contester la valeur de ces deux étoiles, juste une question qui me hante : cela fait combien d'étoiles sous l'ère Mortier ? 9 ? 10 ?
C'est une nuit bien étoilée …
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
9 étoiles ont été nommées sous la direction de Gérard Mortier :
Wilfried Romoli
Delphine Moussin
Benjamin Pech
Hervé Moreau
Jérémie Bélingard
Emilie Cozette
Dorothée Gilbert
Isabelle Ciaravola
Mathias Heymann
|
|
|
tuano
|
|
|
doudou
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Est-ce que la majorité des Premiers Danseurs n'est jamais nommée Etoile ? |
Il n'y a pas de règles en fait.
Sous la direction de Hugues Gall le nombre d'étoile était limité à 12, aussi beaucoup de 1ère danseuses ou de 1er danseurs ne furent jamais nommés.
Gérard Mortier étant plus large, il y a eu des nominations de 1ère danseuse ou de 1er danseur relativement âgés qui n'aurait sans doute jamais accédé à cette nomination sous Hugues Gall (je pense à Delphine Moussin, Wilfried Romoli ou Isabelle Ciaravola par exemple)
Il est clair également que la promotion directe de sujet (cas de Mathieu Ganio) revient à réduire les chances des 1er danseurs.
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut vraiment souligner encore et toujours qu'il n'y a de toute façon aucune règle. Quand on voit actuellement la liste des premiers danseurs hommes, qui sont pour beaucoup en 2e partie de carrière, il paraît probable que la majorité ne sera jamais nommée, mais qui sait?
|
|
|
rothbart
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
On les sentait venir depuis longtemps ces deux nominations là...Elles doivent avoir un gout amer pour certains premiers danseurs qui le sont depuis des lustres...Ah l'insolence de la jeunesse et du talent!...
|
|
|
julien
|
|
|
Pierre
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Claire Chazal a clos son journal ce soir avec l'annonce doublement étoilée, illustrée de quelques secondes de la représentation d'hier soir.
|
|
|
Vanille
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations à Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann.
J'ai déja eu l'occasion d'admirer Mlle Ciaravola plusieurs fois sur la scène de l'Opéra et quel que soit le rôle, je l'avais toujours énormément appréciée!
J'ai découvert Mathias Heymann plus récemment, et il était déja évident pour moi qu'il avait ce "petit quelque-chose de plus". Je pense qu'il a suffisamment de talent pour "assumer" cette nomination à un âge encore jeune.
Souhaitons-lui, ainsi qu'à Mlle Ciaravola, de magnifiques années de danse honorés de ce titre d'Etoile.
Et une grosse pensée pour Mlle Ould-Braham, que j'aime énormément, et à qui je souhaite un destin semblable dans les mois à venir.
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:07 am Sujet du message: |
|
|
et exactement 20 secondes (!!) au journal de 20h de Marie Drucker sur France 2 (à la 31e minute)
http://jt.france2.fr/20h/
|
|
|
tomaton
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Quand Mathias Heymann est entré à l'école de danse, Isabelle Ciaravola était déjà sujet. Ca laisse songeur...
|
|
|
Audrey
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Quelle nouvelle !!!!
Souvenirs émus du spectacle de l'école de danse (2004 ?) où Matthias Heymann avait interprété Daphnis et Chloé en compagnie de Béryl de Saint Sauveur. Beau moment d'émotion. Il avait déjà tout d'un grand... Quel parcours fulgurant depuis ce printemps 2004 !!!
Un grand bravo aux deux nommés !!!!
|
|
|
Audrey
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Allez, pour le fun, je recopie ici mon commentaire d'avril 2004, sur le spectacle de l'école :
Citation: |
Daphnis et Chloe
Venait ensuite ce ballet choregraphie par George Skibine en 1959 avec des decors de Chagall. Beryl de Saint-Sauveur fut tres belle en Chloe. On sent que ses participations en tant que surnumeraire au ballet de l'Opera l'ont aidee a s'epanouir d'une belle facon et a gagner en assurance et en belle maturite. Tres candide pour le debut du ballet, elle a litteralement explose lors de la scene des brigands. Ses arabesques sont superbes et ses mouvements gracieusement maitrises. Elle forme un tres beau couple avec Mathias Heymann qui m'a totalement emue. La prestation de Mathias est allee crescendo au cours du ballet, je lui ai trouve la prestance et la presence d'un futur beau danseur. C'est a mon avis une valeur sure. Un ange est passe, il s'est produit quelque chose lors du dernier pas de deux, celui-la meme que l'on a pu voir lors du Gala de Claude Bessy par Marie-Agnes Gillot et Yann Saiz. Le couple s'est donne sans retenue en nous offrant beaucoup d'emotion et leur bonheur d'etre en scene explosait sur leur visage. En les voyant ainsi, je me suis surprise a rever de voir ces memes interpretes dans "Afternoon of a Faun". Je leur souhaite en tout cas une tres belle et tres longue carriere. |
|
|
|
tomaton
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
il y a un article dans le figaro de ce week-end à page 28
sur notre magnifiques nouvelles étoiles*
et pas encore sur son site.
j'ai pas trouvé d'autre article dans autres journaux...
|
|
|
|