Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nabucco
|
|
|
maraxan
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 4:30 am Sujet du message: |
|
|
Bravo ... Isabelle Ciaravola est une merveilleuse artiste, c’est la danseuse qui me touche le plus à chaque fois que je vais à l’opéra… et Mathias Heymann est une bombe technique, il est jeune et a déjà beaucoup de qualités interprétatives, c’est bien qu’il puisse maintenant s’épanouir sereinement…
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
mizuko
|
|
|
CarolinaM
|
|
|
julien
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Je suis également ravi pour Isabelle Ciaravola.
Quant à Mathias Heymann, je me demande si cette nomination va lui rendre service dans les années à venir. Il est brillant et a tout le potentiel d'une étoile (tout le monde semble d'accord là dessus), mais il a 20 ans et n'a que 6 ballets à son répertoire. Il récupère un titre prestigieux mais écrasant à un stade très précoce de sa carrière, au sein de laquelle on ne l'a pas vu danser grand chose...
Bref je ne crois pas que Brigitte Lefèvre se soit trompée sur la personne (nul ne doutait qu'il allait devenir étoile), mais une nomination si précoce est discutable à mon avis.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Mathias Heymann a 21 ans.
Il a tout de même déjà un certain nombre de rôles de premier plan à son actif : Basilio (Don Quichotte), Lucien d'Hervilly (Paquita), Albrecht (Giselle), Colas (La Fille mal gardée)... en tout cas nettement plus que n'en avait dansé Mathieu Ganio lors de sa nomination, à 19 ans.
|
|
|
Canari
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations à Melle Ciaravola. Je n'ai eu l'occasion de la voir qu'une fois dans Proust, elle était sublime.
|
|
|
CarolinaM
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Je me permets de mettre le lien sur les articles, en anglais, que fotoescena a dedié aux "Enfants du Paradis" de José Martínez où Isabelle dansait le role titre, car il y a pas mal de belles photos de cette magnifique danseuse:
L'article Les Enfants du Paradis
Et les impressions de l'assistante du chorégraphe, Arantxa Sagardoy, où de nouveau on y trouve souvent Mlle. Ciaravola sur les photos Report about an unrepeteable experience
De nouveau mes félicitations aux deux danseurs!! Matthias, si jeune!! je crois qu'aussi Matthieu Ganio a été nommé très jeune, n'est-ce pas?
|
|
|
Celi
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment ravie de ces nominations, même si pour être honnête j’ai trouvé que les rôles attibués à nos 2 nouvelles étoiles était bien meilleurs dans la 3ème symphonie…
Isabelle C. m’a vraiment émue dans son interprétation de l’ange aux cotés de Hervé M.
Je me souviens également d’elle la saison dernière lorsqu’elle a dansé le rôle de la dame aux camélias, suite à la blessure de H. Moreau….j’ai bien failli pleurer… Neumeier lui aura peut être porté bonheur !
Son interprétation de Tatiana m’a cependant parue parfaite…elle sait vraiment faire passer une véritable émotion…le dernier duo m’a laissée « béate »…
La technique de Mathias H. toujours irréprochable…il a passé 4 tours à chaque fois…
|
|
|
tuano
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations et bravo à Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann !
|
|
|
Ameline
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Bravo à ma belle Isa & à Mathias qui méritent tous les deux d'être étoiles et voilà ils le sont.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
A LA UNE
Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann nommés Danseurs Étoiles
A l'issue de la première représentation de Onéguine de John Cranko, jeudi 16 avril 2009, sur proposition de Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse, Gerard Mortier, Directeur de l’Opéra national de Paris, a nommé Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann, Danseurs Étoiles de l’Opéra national de Paris.
Isabelle Ciaravola interprètera de nouveau le rôle de Tatiana dans Onéguine les 22 avril, 3 et 14 mai 2009 puis le rôle d’Albertine dans Proust ou les Intermittences du cœur de Roland Petit, en alternance du 27 mai au 8 juin 2009.
Mathias Heymann interprètera de nouveau le rôle de Lenski dans Onéguine les 18 et 24 avril, les 6, 7, 11, 12, 15, 18 et 20 mai 2009 puis le rôle de Colas dans La Fille mal gardée, en alternance du 27 juin au 15 juillet 2009.
Source: http://www.operadeparis.fr/ |
|
|
|
danse-0pera
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Haydn pour votre annonce et votre pensée pour Myriam Ould-Braham qui est une danseuse que j'admire beaucoup et qui, je l'espère, se verra aussi prochainement nommée danseuse Etoile. En attendant féliciations à Isabelle Ciaravola qui mérite amplement ce nouveau titre, et à Mathias Heymann.
|
|
|
Sido
|
|
|
|