Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 9:56 pm Sujet du message: Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann étoiles |
|
|
ISABELLE CIARAVOLA ET MATHIAS HEYMANN ETOILES
Soirée historique, avec une double nomination annoncée à l'instant par Brigitte Lefèvre et Gérard Mortier.
A l'issue de la Première d'Onéguine, de John Cranko,
Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann sont nommés étoiles!
Dernière édition par haydn le Dim Juin 07, 2009 9:03 pm; édité 1 fois |
|
|
dusuau
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Plus de détails tout à l'heure sur cette soirée suivie d'une double nomination, une première me semble-t-il dans l'histoire de l'Opéra de Paris.
Isabelle Ciaravola, il faut le dire, a trouvé en Tatiana le rôle de sa vie, et a vraiment réalisé une très très grande prestation.
Félicitations aux deux nouvelles étoiles de l'Opéra de Paris, et une pensée émue pour Myriam Ould-Braham, superbe Olga, et dont on espère qu'elle sera la prochaine à rejoindre le firmament des ballerines.
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien contre Mathias Heymann, mais c'est quand même la nomination de Mlle Ciaravola qui me paraît la plus porteuse d'espoir : voilà une interprète au talent, je crois, incontesté qui se trouve nommée exactement au moment idéal de sa carrière. Bravo.
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Quel bonheur! Elle le méritait depuis si longtemps.
Sinon, je pense qu'il y a déjà eu des double nominations, et même triples (Gaïda-Arbo-Le Riche).
|
|
|
doudou
|
|
|
Celi
|
|
|
dusuau
|
|
|
Marie-Charlotte
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Waow! Quelle nouvelle!!!
Je n'ai jamais vu danser Isabelle Ciavarola mais tout le monde en dit le plus grand bien.
En revanche, j'ai eu la chance de voir Mathias Heymann...Je ne savais pas que c'était lui, il venait d'être nommé premier danseur quelques jours avant et c'était à la générale de Paquita.
Il dansait en duo avec un autre garçon mais on ne voyait que lui, c'était incroyable...
C'est une vrai étoile, avec tout le charisme que ce titre doit comporter, bien au delà de la simple technique.
Bravo à tous les deux!
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
c'est toujours émouvant de voir une nomination d'étoile. Et en plus ce soir Isabelle Ciaravola a été sublime en Tatiana. C'était la première fois que je la voyais dans un grand rôle, j'ai été ébloui par une musicalité aussi prenante. Elle est dans son personnage dès la première note, les mille facettes de l'évolution psychologique de Tatiana sont rendues avec un détail et une osmose incroyables. Bravissima !
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
dusuau
|
|
|
Lepakkokissa
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 12 Localisation: Entre l'Allemagne, la France et la Finlande...
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà une nouvelle que je suis heureuse de lire sur Dansomanie, même si j'ai su la nouvelle auparavant par une proche d'Isabelle Ciaravola...Oui, cette nomination depuis longtemps espérée est enfin réalité et correspond vraiment à la progression idéale opérée par notre nouvelle Etoile ses dernières saisons...
Cher Maître Haydn, je vous pardonne la mention inattendue de cette Cinquième Symphonie de Malher, tant cette oeuvre musicale est belle - ah l'Adagietto... -
Réjouissance également pour Mathias Heymann que je connais moins bien, mais dont les avis ici me permettent d'esquisser une première approche. Sa nomination me permettra de le connaître dans les prochains grands rôles qu'il ne manquera d'aborder._________________ " Je ne souhaite pas de danseurs qui veulent danser, mais qui se doivent de danser." George Balanchine
Clavier made in Germany comme votre interlocutrice ! En conséquence ni cédille ni de i tréma mais ß Ü Ö Ä à volonté  |
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
paco
|
|
|
|