Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2009-2010 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'informations sur les tournées pour le moment.

En revanche, l'Hommage aux Ballets russes, Siddharta et... La Petite danseuse de Degas feront l'objet d'une diffusion à la télévision et/ou d'une publication en DVD.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
J'ai expérimenté au fil des années que l'ONP a respecté dans la mesure du possible ma place préférée.
Il est vrai que c'est bizar que le formulaire n'est pas interactif, il s'agit certainement d'une erreur.

j'ai l'impression que le site est encore en cours de construction, il y a beaucoup de bugs, notamment dans le calendrier (des spectacles figurant dans les pages opéras par exemple, ne figurent pas dans le calendrier). A mon avis il faut patienter quelques jours avant que le site et ses fonctionnalités (abonnements etc.) soit fiable

Ingrid

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peu croyable, mais vrai : les abonnements Internet ne sont plus interactifs depuis que l'ONP a changé la présentation de son site. La dame du Service Abonnés de l'ONP me répondant a avoué qu'en effet cela risque de devenir une casse tête pour tout le monde : entre les erreurs des dates et les prix, tout le monde s'y perd !

tuano

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, la saison vous plaît ? Moi pas tellement, je trouve l'actuelle plus excitante.

Est-ce que c'est intéressant de s'abonner ? J'ai généralement ce que je veux en achetant mes places séparément, que ce soit par Internet, au guichet ou par téléphone. Je pense inclure la Bayadère dans mon abonnement mais je me demande où je serai placé... Franchement je me méfie ! Ai-je tort ?

Amarie

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut-on se procurer une brochure papier de la saison? Il me semble qu'une année (il y a longtemps), j'avais pu me la faire envoyer par la poste à partir du site, mais sur le nouveau, je n'ai pas trouvé. Savez-vous si cela se fait toujours?

Ingrid

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:

Est-ce que c'est intéressant de s'abonner ? J'ai généralement ce que je veux en achetant mes places séparément, que ce soit par Internet, au guichet ou par téléphone. Je pense inclure la Bayadère dans mon abonnement mais je me demande où je serai placé... Franchement je me méfie ! Ai-je tort ?

Tuano, je l'ai déjà indiqué ci-dessus : dans mon cas l'ONP tient compte de ma préférence de place. Essayez-le !

tuano

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci.

L'AROP n'en tenait pas compte, alors...

mais je vous dirai comment ça s'est passé ! Smile

paco

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
C'est peu croyable, mais vrai : les abonnements Internet ne sont plus interactifs depuis que l'ONP a changé la présentation de son site. La dame du Service Abonnés de l'ONP me répondant a avoué qu'en effet cela risque de devenir une casse tête pour tout le monde : entre les erreurs des dates et les prix, tout le monde s'y perd !

heureusement que l'ONP a passé tout l'hiver à reconfigurer le site Rolling Eyes

Vanille

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment peut-on se procurer une brochure papier de la saison? Il me semble qu'une année (il y a longtemps), j'avais pu me la faire envoyer par la poste à partir du site, mais sur le nouveau, je n'ai pas trouvé. Savez-vous si cela se fait toujours?

Je confirme, un programme papier de la saison et des bulletins d'abonnements sur papier sont disponibles, en tant qu'abonnée année après année j'ai reçu les miens par la poste hier (jeudi 26), et à Garnier hier, sur le présentoir de revues, cartes postales publicitaires et brochures (dans le hall), des bulletins d'abonnements étaient disponibles-

Je pense qu'en contactant l'opéra, des brochures pourront vous être envoyées. Elles sont beaucoup plus claires, beaucoup plus pratiques, et de présentation beaucoup plus agréable, que le site internet...

A noter: un DVD de présentation de la saison m'a également été envoyé, je n'ai pas encore eu le temps de la visionner, mais je suppose qu'il s'agit d'une copie d'une vidéo de présentation disponible sur le site internet?

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que jamais-abonnée mais juste détentrice d'une carte de spectatrice, j'ai également reçu les brochures d'abonnement par courrier... mais moi j'ai pas eu droit au DVD Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanille

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne manquez pas grand chose avec le DVD, Lucy-on-the-moon! Wink
Je n'ai regardé que la partie "ballets", mais globalement il s'agit de la liste de tous les spectacles de la saison, vous pouvez cliquer sur celui que vous voulez, et là vous entendez Brigitte Lefèvre dire quelques mots sur le pourquoi du choix de ce spectacle dans la programmation 2009-2010 (et il n'y a aucun scoop je vous rassure! Wink ), puis pour la plupart des ballets quelques extraits vidéos mais très courts, souvent de mauvaise qualité (images un peu floues parfois), et ne montrant pas les extraits les plus célèbres du ballet (par exemple pour la Bayadère, l'extrait choisi montre Solor descendre du gros éléphant à roulettes puis l'arrivée du tigre en peluche! Rolling Eyes ).
Very Happy

sophia

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question Normalement, il y a un DVD dans une pochette carton fourni avec le programme papier pour tout le monde, je pense (je ne fais pas non plus partie des abonnés). La brochure d'abonnement constitue un envoi à part.

paco

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait on peut être spectateur fidèle et "enregistré" et ne recevoir ni brochure ni DVD, ce qui est mon cas. Ils m'ont envoyé uniquement les bulletins d'abonnement, et un document minuscule, à lire avec une loupe, une sorte de micro-dépliant dont ils auraient pu faire l'économie car vraiment c'est un repoussoir

rothbart

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi (qui suis abonné) ,j'ai tout reçu.Je trouve cela très beau et digne de l'ONP,ça change du petit missel ascétique de l'ancien administrateur...Quand les productions sont des reprises,il y a des photos,ainsi le spectateur peut choisir,ce qui est plus franc et moins prétentieux que de coller des oeuvres d'art modernes,du style-vous n'avez pas besoin de savoir comment on va vous monter telle ou telle oeuvre,payez et puis vous verrez bien...
Sinon,coté lyrique ,bien des choses sont intéressantes mais coté ballet il faut mieux aimer le déjà vu (surtout si on aime le ballet classique).
Que tout ceci est ran plan plan.Bon allez comme on aime,on rempilera quand même.Et en avant les ballets russes,Gisou,casse noisette ,bayadère pour la dixième fois!..

Pierre

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que c'est une saison de consolidation, et oui on va se précipiter à l'Opéra, comme toujours, même si on remercie déjà l'ancienne équipe pour toutes les découvertes décapantes des dernières années... (La Juive, Louise, Heineke, Fuera des Baus, le sulfureux Violla, etc..)

Et franchement, quitter Marthaler pour retrouver Zambello, je ne suis pas sûr que ce soit un progrès...

La programmation 2009_2010 est un reccueil néanmoins des plus belles productions maison, il conviendra alors d'en profiter pour attirer un public renouvelé et plus jeune, car je suis d'accord avec Mortier, l'Opéra n'a pas le public qu'il mérite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: