haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26660
|
Posté le: Mar Oct 05, 2010 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le service de presse de Misook Seo nous informe d'une nouvelle création de la chorégraphe coréenne :
Citation: |
Compagnie Seo
La prochaine création de Misook Seo :
"A Table"
Chorégraphie : Misook Seo
Chanteur : Gibea Jang
Danseurs : Jérémy Kouyoumdjian, Kwanghyun Kim, Yoonhee Lee, Donggun Kim, Suksoon Jung, Whanseong Jeon, Bongsou Kim.
Costumes : Jérome Kaplan
Décors : Kyong Park
Lumières : Félice Ross
Création à Séoul (Corée) les jeudi 4 et vendredi 5 novembre (20h)
Seoul Arts Center Towol Theater,
dans le cadre du 10è Seoul Performing Arts Festival.
Durée : 1h10.
"A Table"
Le désir est fait de tabou, de rupture et de retenue.
Au début de la chaine infinie des désirs des hommes, le désir de nourriture reste le plus fondamental. On peut même y trouver là, la base de toutes les relations sociales. Les hommes se mettent "à table", ils ont faim et soudain sont ivres de dévorer, d'ingurgiter, d'avaler sans cesse, sans fin. Faim de pouvoir, de domination sexuelle.
Toujours plus.
Sous leur apparente élégance, ils dévoilent une fois à table, une partie d'eux-mêmes, leurs désirs inconscients dans leurs formes les plus pures et élémentaires que rien ne semble modérer, ni les considérations les plus élevées, ni la religion...
Tous les désirs ont une essence commune.
L'appétit de pouvoir n'hésite pas à se servir de ce qui l'entoure et amène finalement les hommes à tout dévorer autour d'eux, à se détruire et à rester seuls. La solitude et le désir se font écho l'un à l'autre.
Misook Seo
Chorégraphe coréenne, ancienne danseuse du ballet national de Corée, formée à la notation Benesh au CNSMDP, elle travaille avec des danseurs de base classique tout en métissant les danses et les danseurs. Elle s'interroge sur le réveil de l'inconscient et l'émotion. Elle compte à son répertoire une dizaine de créations dont "Fluide" et "Chaos dans le silence" déja présentées en France. Le festival "Suresnes cités danse" 2011 lui a commandé une création contemporaine.
Costumes: Jérôme Kaplan
Né à Paris, il conçoit les décors et costumes de nombreux ballets, « Roméo et Juliette », pour les Ballets de Monte Carlo, « Rock my tutu » de Robyn Orlin, pour le Ballet National de Lorraine. Et aussi, « Epouses et Concubines » pour le Ballet National de Chine à Pékin, « Le Prince des Pagodes » pour l'Opéra de Strasbourg, « In the mood for love » pour le Ballet de Shanghai. Parallèlement, il poursuit sa carrière à l'opéra, au théâtre et crée actuellement pour le Ballet du Bolchoï.
Décors: Kyong Park
Née en Corée du Sud, elle a étudié la scénographie en Italie, et crée des décors pour de nombreux spectacles.
Création lumières: Félice Ross
Née aux Etats Unis, elle a conçu les lumières pour de nombreux théâtres, opéras et spectacles de danse, Le Dibbouk, Angels Kuschner aux Etats-Unis, Apollonia ou L'Affaire de la rue de Lourcine au Poreia Théâtre d'Athènes, Un tramway nommé Désir au Théâtre de l'Odéon à Paris, pour L'Opéra d'Israël, L'Opéra National de Varsovie , l'Opéra National de Washington DC, Le Grand Opéra de Poznan, le Théâtre Musical Roma de Varsovie : la comédie musicale de Roman Polanski Le Bal des vampires, La Monnaie à Bruxelles, le Bayerische Staatsoper de Munich, Eugène Onéguine, l'Opéra National de Paris : Iphigénie en Tauride, L'Affaire Makropoulos, Parsifal, Le Roi Roger, avec le metteur en scène Kristof Warlikowski. |
www.misookseo.com
http://www.spaf.or.kr/2010english/program/prgm_view.php?art_no=74
|
|