Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 178, 179, 180  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous oubliez La Fille mal gardée avec Marianela Nunez, déjà paru...
Il y a peut-être des compagnies où il n'y a qu'un seul couple-star d'envergure internationale (j'ai bien conscience des enjeux commerciaux de ces publications), mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas du Royal Ballet... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est surtout le fait de Decca, cette avalanche acostienne... Le RB n'est pour rien dans le fait que Decca ait décidé de signer un contrat avec Acosta, mais on comprend bien qu'ils auraient tort de ne pas en profiter... Il faut bien entendu espérer que d'autres captations auront lieu en dehors d'Acosta, mais je me réjouis sans honte de ce qu'un des plus grands danseurs actuels soit immortalisé de cette façon...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maraxan

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
En même temps, c'est surtout le fait de Decca, cette avalanche acostienne... Le RB n'est pour rien dans le fait que Decca ait décidé de signer un contrat avec Acosta, mais on comprend bien qu'ils auraient tort de ne pas en profiter... Il faut bien entendu espérer que d'autres captations auront lieu en dehors d'Acosta, mais je me réjouis sans honte de ce qu'un des plus grands danseurs actuels soit immortalisé de cette façon...

Enfin, le RB doit quand même donner son autorisation...Rolling Eyes d'autant plus que Carlos Acosta y est guest artist...
Je ne critiquais pas le fond mais la forme, le RB n’a pas eu jusqu’à présent une politique intense du DVD comme à Paris et on imagine mal qu'il prévoit d'autres captations des mêmes ballets dans l'immédiat... et si effectivement son Solor est somptueux (même si personnellement j’ai un faible pour celui de David Makhateli qui n’a malheureusement pas des partenaires à sa hauteur…) son Roméo et son Des Grieux, non.

sophia

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

(Manque d'étoiles valides au Royal Ballet?)
Silvia Azzoni, du Ballet de Hambourg, fera ses débuts à Londres le 16 janvier dans La Bayadère, et plus précisément dans le rôle de Nikiya qu'elle dansera aux côtés d'Ivan Putrov (Solor) et de Laura Morera (Gamzatti).

paco

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sophia"](Manque d'étoiles valides au Royal Ballet?)

On ne peut pas dire que cette série de Bayadère manque d'étoiles maison ! moi je trouve intéressant que pour une ou deux soirées le RB invite des étoiles extérieures, ça permet une diversité intéressante dans les distributions. D'ailleurs l'ONP en fait autant qd il invite Acosta ou Zakharova, non ?

sophia

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose simplement une question, Paco!... Il me semble quand même qu'un certain nombre d'étoiles du RB, notamment féminines, sont actuellement blessées ou arrêtées (Cojocaru, Lamb, Yanowky?...). Mais j'attends que les connaisseurs de la compagnie nous donnent plus de détails là-dessus...
Et je ne fais aucune critique non plus quant à la politique d'inviter des danseurs de compagnies étrangères! A l'Opéra, je crois que je suis plutôt de ceux qui s'en réjouissent... Very Happy

Florine

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je pose simplement une question, Paco!... Il me semble quand même qu'un certain nombre d'étoiles du RB, notamment féminines, sont actuellement blessées ou arrêtées (Cojocaru, Lamb, Yanowky?...). Mais j'attends que les connaisseurs de la compagnie nous donnent plus de détails là-dessus...

Il s'agirait de trouver une danseuse suffisament petite pour Ivan Putrov, étant donné que Roberta Marquez danse avec Johan Kobborg en l'absence d'Alina Cojocaru.

Carmela

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putrov aurait dansé Solor avec Roberta Marquez (avec qui il danse normalement). Mais, le partenariat de Putrov et Marquez est fini (je ne sais pas pourquoi, mais ils ne vont pas danser ensemble à l'avenir). Putrov n'est pas très grand, il pourrait danser avec Sarah Lamb ou Alina Cojocaru, mais les deux sont blessés. Je pense que c'était necessaire «d'importer» Azzoni pour cette raison.

La blessure d'Alina: Une opération a été fait pour sa blessure du cou. Ce n'était pas une surprise qu'elle ne peut pas danser Nikiya, mais on pense qu'elle va danser Odette-Odile en Février / Mars.

La blessure de Sarah Lamb: son pied était mal fracturé et elle ne danse Nikiya, ni Odette-Odile. Probablement, elle sera de retour en avril.

La bonne nouvelle: Zenaida Yanowsky fera son retour le 31 Janvier [édité par la modération : pas d'informations d'ordre privé Wink ]! Elle dansera dans 'The Seven Deadly Sins'.

Malheureusement, Marianela Nunez est blessée et on ne sait pas si elle peut danser Gamzatti dans les performances de La Bayadère la semaine prochaine.
Elle souffre d'un "stress" à l'os, mais ce n'est pas une "fracture" (je ne sais pas comment expliquer en français...)
Vraiment une dommage si elle ne peut pas danser, parce que sa Gamzatti est fantastique (mieux que la Nikiya de Rojo ou Solor d'Acosta, à mon avis ...)

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations, Carmela et Florine!

nabucco

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maraxan a écrit:
nabucco a écrit:

Enfin, le RB doit quand même donner son autorisation...Rolling Eyes d'autant plus que Carlos Acosta y est guest artist...

Je disais justement que le RB aurait bien tort de ne pas profiter de l'opportunité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir brièvement à La Bayadère, une distribution entièrement inédite formée de Yuhui Choe (Nikiya), Sergeï Polunin (Solor), Hikaru Kobayashi (Gamzatti) est programmée le 28 janvier. Tous les trois feront leurs débuts dans ces rôles.

paco

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Et je ne fais aucune critique non plus quant à la politique d'inviter des danseurs de compagnies étrangères! A l'Opéra, je crois que je suis plutôt de ceux qui s'en réjouissent... Very Happy

Ah pardon, j'avais mal compris. Comme la question arrivait après un débat sur les futurs DVD d'Acosta, j'avais l'impression que dans la foulée c'était l'ensemble de la politique de distribution du RB qui était critiquée.

Misunderstanding de ma part

Alain

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carmela a écrit:
Malheureusement, Marianela Nunez est blessée et on ne sait pas si elle peut danser Gamzatti dans les performances de La Bayadère la semaine prochaine.
Elle souffre d'un "stress" à l'os, mais ce n'est pas une "fracture" (je ne sais pas comment expliquer en français...)
Vraiment une dommage si elle ne peut pas danser, parce que sa Gamzatti est fantastique (mieux que la Nikiya de Rojo ou Solor d'Acosta, à mon avis ...)

Juste une petite précision si peut-être cela peut aider...
Le terme anglo-saxon "stress fracture" signifie fracture de fatigue en français donc peut-être s'agit-il bien d'une fracture même non déplacée... auquel cas la suite de l'évolution est parfois très variable suivant les danseurs...
Bon courage à toutes ces danseuses, pour qui retrouver à chaque blessure ou arrêt la complète maîtrise de leurs "instruments", est un défi... Wink

Carmela

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour la précision!
En ce moment, Marianela reste dans le casting de La Bayadère demain soir ...
Un autre danseur blessé qui je l'ai oublié : Federico Bonelli. Il souffre une blessure au muscle du tibia et est arrêté pendant 3 mois.

Carmela

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Royal Ballet, PR - Change of Cast, La Bayadere 13/1/09

Please note that the casting for the performance of La Bayadère tomorrow evening is now - Tamara Rojo, Carlos Acosta, Alexandra Ansanelli.

Ansanelli replaces Marianela Nuñez who has a foot injury.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 178, 179, 180  Suivante
Page 14 sur 180

Sauter vers: