Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, c'est surtout le fait de Decca, cette avalanche acostienne... Le RB n'est pour rien dans le fait que Decca ait décidé de signer un contrat avec Acosta, mais on comprend bien qu'ils auraient tort de ne pas en profiter... Il faut bien entendu espérer que d'autres captations auront lieu en dehors d'Acosta, mais je me réjouis sans honte de ce qu'un des plus grands danseurs actuels soit immortalisé de cette façon...
|
|
|
maraxan
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
(Manque d'étoiles valides au Royal Ballet?)
Silvia Azzoni, du Ballet de Hambourg, fera ses débuts à Londres le 16 janvier dans La Bayadère, et plus précisément dans le rôle de Nikiya qu'elle dansera aux côtés d'Ivan Putrov (Solor) et de Laura Morera (Gamzatti).
|
|
|
paco
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="sophia"](Manque d'étoiles valides au Royal Ballet?)
On ne peut pas dire que cette série de Bayadère manque d'étoiles maison ! moi je trouve intéressant que pour une ou deux soirées le RB invite des étoiles extérieures, ça permet une diversité intéressante dans les distributions. D'ailleurs l'ONP en fait autant qd il invite Acosta ou Zakharova, non ?
|
|
|
sophia
|
|
|
Florine
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Je pose simplement une question, Paco!... Il me semble quand même qu'un certain nombre d'étoiles du RB, notamment féminines, sont actuellement blessées ou arrêtées (Cojocaru, Lamb, Yanowky?...). Mais j'attends que les connaisseurs de la compagnie nous donnent plus de détails là-dessus... |
Il s'agirait de trouver une danseuse suffisament petite pour Ivan Putrov, étant donné que Roberta Marquez danse avec Johan Kobborg en l'absence d'Alina Cojocaru.
|
|
|
Carmela
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Putrov aurait dansé Solor avec Roberta Marquez (avec qui il danse normalement). Mais, le partenariat de Putrov et Marquez est fini (je ne sais pas pourquoi, mais ils ne vont pas danser ensemble à l'avenir). Putrov n'est pas très grand, il pourrait danser avec Sarah Lamb ou Alina Cojocaru, mais les deux sont blessés. Je pense que c'était necessaire «d'importer» Azzoni pour cette raison.
La blessure d'Alina: Une opération a été fait pour sa blessure du cou. Ce n'était pas une surprise qu'elle ne peut pas danser Nikiya, mais on pense qu'elle va danser Odette-Odile en Février / Mars.
La blessure de Sarah Lamb: son pied était mal fracturé et elle ne danse Nikiya, ni Odette-Odile. Probablement, elle sera de retour en avril.
La bonne nouvelle: Zenaida Yanowsky fera son retour le 31 Janvier [édité par la modération : pas d'informations d'ordre privé ]! Elle dansera dans 'The Seven Deadly Sins'.
Malheureusement, Marianela Nunez est blessée et on ne sait pas si elle peut danser Gamzatti dans les performances de La Bayadère la semaine prochaine.
Elle souffre d'un "stress" à l'os, mais ce n'est pas une "fracture" (je ne sais pas comment expliquer en français...)
Vraiment une dommage si elle ne peut pas danser, parce que sa Gamzatti est fantastique (mieux que la Nikiya de Rojo ou Solor d'Acosta, à mon avis ...)
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces informations, Carmela et Florine!
|
|
|
nabucco
|
|
|
sophia
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir brièvement à La Bayadère, une distribution entièrement inédite formée de Yuhui Choe (Nikiya), Sergeï Polunin (Solor), Hikaru Kobayashi (Gamzatti) est programmée le 28 janvier. Tous les trois feront leurs débuts dans ces rôles.
|
|
|
paco
|
|
|
Alain
|
|
|
Carmela
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour la précision!
En ce moment, Marianela reste dans le casting de La Bayadère demain soir ...
Un autre danseur blessé qui je l'ai oublié : Federico Bonelli. Il souffre une blessure au muscle du tibia et est arrêté pendant 3 mois.
|
|
|
Carmela
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Royal Ballet, PR - Change of Cast, La Bayadere 13/1/09
Please note that the casting for the performance of La Bayadère tomorrow evening is now - Tamara Rojo, Carlos Acosta, Alexandra Ansanelli.
Ansanelli replaces Marianela Nuñez who has a foot injury.
|
|
|
|