Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Raymonda [Palais Garnier, du 1er au 30 décembre 2008]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 33, 34, 35  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antonin B.

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chère Sophia pour toutes ces informations précieuses.
C'est exactement ce que je viens chercher ici, et votre érudition en matière de danse saura profiter à de nombreux internautes...
Je crois que je vais prendre le pari, et aller voir "Raymonda"...
En vous remerciant encore Very Happy
Bonne soirée

Tout vrai regard est un désir
A. de Musset
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissez vous un point de vente à Paris qui ait le DVD de Raymonda avec Irina Kolpakova ?

Je suis toujours étonné par le manque de réactivité du réseau disquaire par rapport aux spectacles en cours.

La boutique de l'Opéra Garnier pourrait faire l'effort minimum de proposer tous les DVD de Raymonda disponibles...

Silk

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réponde à Julien, je sais qu'Elisabeth Maurin fait répéter l'un des couples de solistes...

sophia

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
Connaissez vous un point de vente à Paris qui ait le DVD de Raymonda avec Irina Kolpakova ?

Je suis toujours étonné par le manque de réactivité du réseau disquaire par rapport aux spectacles en cours.

La boutique de l'Opéra Garnier pourrait faire l'effort minimum de proposer tous les DVD de Raymonda disponibles...

Les boutiques de l'Opéra de Paris ne vendent que les DVDs de l'Opéra de Paris, y compris lorsqu'il y a une compagnie invitée. Différence majeure avec Londres, où la boutique de la Royal Opera House dispose d'un rayon DVD plus fourni que celui de n'importe quelle Fnac parisienne, sans exclusive de surcroît... Même large choix en matière de disques et de livres sur l'opéra et le ballet. On a quand même parfois des raisons objectives de se lamenter... Laughing
Pour la Raymonda avec Kolpakova, je pense qu'on doit pouvoir la trouver dans une Fnac parisienne (mais sans doute à prix fort), peut-être à la Bastille (qui me semble encore la mieux approvisionnée), avec cependant le risque de ressortir bredouille... Pour ma part, j'avoue qu'en raison de ce problème récurrent de diffusion, je préfère commander les dvds qui m'intéressent sur amazon.co.uk ou équivalent. On les trouve d'ailleurs le plus souvent à l'état neuf et à des prix relativement bas. C'est par ce biais que j'avais dû me procurer cette Raymonda.

Silk

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à la question de Julien : Non, Elisabeth Platel n'est pas associée aux répétitions de "Raymonda". Pour les solistes, outre Elisabeth Maurin, ce sont Patrice Bart, Clotilde Vayer et Ghislaine Thesmar qui font travailler.

julien

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Silk pour cette info.
Je rêverais de voir danser E. Platel Raymonda, je n'en ai jamais eu l'occasion ailleurs qu'au cours des maigres extraits DVD. Si elle lit ce forum et qu'elle a envie de rechausser ses pointes... J'achète Smile
Pour Ghislaine Thesmar, je croyais qu'elle avait pris sa retraite à la fin de la saison dernière... Me trompe-je ?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislaine Thésmar a bien pris sa retraite mais me semble-t-il elle continue à "coacher" certains danseurs à titre personnel.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Ghislaine Thesmar a repris du service, et a été rappelée pour faire travailler l'une des distributions prévues pour Raymonda (Agnès Letestu - Stéphane Bullion, semble-t-il).

Cléo

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

julien a écrit:
Je rêverais de voir danser E. Platel Raymonda

Personellement très fan de melle Platel, je ne peux qu'approuver. Elle était merveilleuse dans le ballet complet. Savez vous qu'il y a deux vidéos sur youtube de la presque totalité du grand pas hongrois avec Platel et Y. Saïz. Bien sur, Saïz n'est pas Manuel Legris (avec lequel Platel n'a pas dansé ce rôle, je crois) ou Martinez (avec lequel elle formait un merveilleux couple dans la valse fantastique), et c'est je crois, sa dernière apparition en tant que guest dans le ballet. Mais c'est quand même très évocateur de son style et de sa maîtrise. On sent, qu'en fin de carrière, elle avait fait la synthèse entre le hiératisme byzantin de la version Noureev et une certaine expressivité "russe" héritée sans doute de ses nombreux passages au Bolshoï dans les années 90 avec Nicolas Leriche.
Je crois d'ailleurs que Platel est la seule ballerine étrangère à avoir jamais été invitée 3 saisons de suite à se produire avec cette compagnie. Le public appréciait le couple Platel-Leriche qu'il nommaient affectueusement "Lisa et Colas".
http://fr.youtube.com/watch?v=cNpyflT2EE0&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=21sv_OLFYIQ&feature=related[/url]
Bon visionnage si vous ne connaissiez pas cet extrait!

danse-0pera

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions maintenant sur le site de l'Opéra : http://operadeparis.fr/Saison-2008-2009/Distribution.asp?IdS=549

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris a modifié les distributions de certaines dates pour Raymonda :

Distributions par dates, sans aucune garantie

01/12

Raymonda : Gillot
Jean de Brienne : Martinez
Abderam : Le Riche
Henriette : Gilbert
Clémence : Cozette
Bernard : Hoffalt
Béranger : Magnenet

03/12

Raymonda : Dupont
Jean de Brienne : Heymann
Abderam : Bélingard
Henriette : Hurel
Clémence : Daniel
Bernard : Thibault
Béranger : Carbone

05/12 (Vidéo)

06/12

Raymonda : Letestu
Jean de Brienne : Bullion
Abderam : Paquette
Henriette : Ciaravola
Clémence : Grinsztajn
Bernard : Meyzindi

07/12

09/12

Abderam : Paquette

10/12 (Vidéo)

12/12 (Vidéo)

14/12 (matinée "rêve d'enfants)

15/12

16/12

Abderam : Bridard

17/12

Raymonda : Cozette
Jean de Brienne : Paquette
Abderam : Phavorin
Henriette : Bellet
Clémence : Hecquet

19/12

Jean de Brienne : Stéphane Bullion
Abderam : Yann Bridard
Henriette : Isabelle Ciaravola
Clémence : Eve Grinsztajn
Bernard : Julien Meyzindi
Béranger : Florian Magnenet

20/12

Raymonda : Gilbert
Jean de Brienne : Christophe Duquenne
Abderam : Alessio Carbone
Henriette : Myriam Ouldbraham
Clémence : Muriel Zusperreguy
Bernard : Valastro
Béranger : Isoart

22/12

23/12

Jean de Brienne : Christophe Duquenne
Abderam : Alessio Carbone
Henriette : Myriam Ouldbraham
Clémence : Muriel Zusperreguy

24/12

Abderam : Bridard

26/12

Jean de Brienne : Duquenne
Abderam : Carbone
Henriette : Ould-Braham
Clémence : Zusperreguy

27/12

Raymonda : Alexandrova
Jean de Brienne : Skvortsov
Abderam : Bullion

28/12

29/12

30/12

Raymonda : Alexandrova
Jean de Brienne : Skvortsov
Abderam : Bullion

31/12

Dernière édition par haydn le Mar Nov 18, 2008 9:12 am; édité 1 fois
Malixia

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous qu'en arrivant vers 19h, le soir des représentations, il y ait possibilité d'obtenir des places de dernière minute ? Cela risque certainement d'être plus difficile pendant les vacances, pour les représentations de Maria Alexandrova de surcroît...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra sans doute venir un peu plus tôt, car beaucoup font la queue pour ces places-là. Il faut savoir également que cela concerne généralement des billets relativement chers (ce sont pour la plupart des places d'abonnement dans les trois première catégories, que des abonnés ont, suite à un empêchement, remis à disposition de la billetterie).

frederic

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un mot en relisant le fil: Zakharova n'est pas une grande interprête de Raymonda qu'elle danse très peu et depuis très peu de temps ( elle la débuté ce rôle au bolchoî en mars 2005 si mes souvenirs sont exacts). Trop techniqe pour cette ballerine. Je doute fort d'ailleurs qu'elle ait accepté de danser RAymonda à Paris. Je pense personnellement qu'Alexandrova est plus pertinente . Mais soyons fous: personne aujourd'hui au BolchoÏ ne livre une Raymonda d'exception.

clavigo1980

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

a Frederic

Peut-etre, Vous avez raison. Mais dire ,que la partie de Raymonda est tres technique pour M-lle Zakharova...Mille excuses , mais c'est du dernier ridicule! Ell'est une ballerine avec excellente technique, dans les mieux traditions d'ecole de Vaganova(J'ai vu elle dans cette partie beaucoup de fois).Voila pourquoi entendre ,que personne aujourd'hui au Bolchoi ne livre une Raymonda d'exception, c'est vraiment etrange pour moi. A propos de Melle Alexandrova, a mon gout,elle n'est pas la meillere ballerine pour Raymonda-elle est en peu froide ,mais elle dance purement. Verrons, que nous montreront les Danceuses-Etoiles du ballet de L'Opera a Palais Garnier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 7 sur 35

Sauter vers: