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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26532
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Posté le: Sam Oct 25, 2008 8:17 am Sujet du message: |
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Il faudrait sans doute plus que deux lignes pour juger ces Flammes de Paris, mais je comprends les efforts qu'il en coûte à clavigo1980 pour s'exprimer dans notre langue et je l'en remercie.
Je n'ai pas eu d'échos de ce qui s'est dit dans la presse russe, et je ne peux évidemment pas porter de jugement sur la reconstitution d'Alexeï Ratmansky. Sur le principe en tout cas, je trouve que la démarche de M. Ratmansky, qui vise a restaurer le répertoire historique u Bolchoï, va dans le bon sens.
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laurence
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 430 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Oct 25, 2008 9:10 am Sujet du message: |
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A t il expliqué la raison pour laquelle il avait choisi ce ballet?
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clavigo1980
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 30 Localisation: Moscou-Paris
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Posté le: Dim Oct 26, 2008 1:47 am Sujet du message: |
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Vous avez raison,monsieur Haydn,c'est pas facile ,pour moi ,d'ecrire en Francais, mais c'est pas grave.Je suis d'accord avec Vous ,que la démarche de M. Ratmansky,de restaurer le répertoire historique du Bolchoï c'est une bonne idee.Mais le qualite de restauration-voila la question peut-etre plus importante. Je pense,quand tu decide de faire la nouvelle redaction d'un celebre ballet,(d'autant plus,si c'est le ballet grand et serieux,commes "La Flamme de Paris") tu dois faire ca parfait ou ne prendre l'oeuvre qui aie connu dans le monde entier.Il faut etre a la fin,comme Grigorovich, pour avoir le courage et capacite,et le droit,de travailler ,et faire quelque chose de bien avec la musique si magnifique et coplexe,et le sujet si grand comme dans "La Flamme".La conclusion est triste, M.Ratmansky s'aie trompe avec le choix de la "matiere",et il a surestime ces forces comme le choreografe...Voila ma opinion
Et autre Je suis d'accorde avec M Frederic ,Mademoiselle Ossipova, est vraiment phenomenale dans "La Flamme".Elle et encore Ivan Vasiliev-ce sont les deux personnes ,grace au talent de lesqueles ,il faut ca regarder.
Dernière édition par clavigo1980 le Dim Oct 26, 2008 3:10 am; édité 9 fois |
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clavigo1980
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 30 Localisation: Moscou-Paris
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laurence
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 430 Localisation: Paris
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Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:22 am Sujet du message: |
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En tout cas il n'est pas le seul et "Les enfants du paradis""me semble sortir de cette veine là...et le résultat en est aussi malheureux..
.Quant aux opinions diverses émises elles ne sont le reflet que de la diversité humaine, le monde de la correspondance et des échos particuliers: la métaphore de la rencontre, une porte ouverte...
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clavigo1980
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 30 Localisation: Moscou-Paris
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Posté le: Dim Oct 26, 2008 11:46 am Sujet du message: |
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Nous avons une grande problemme :la disparition des grandes personnalites dans la direction du ballet de L'Opera,du Bolchoi et cetera.C'est la raison pour laquelle nous voyons n'importe quoi sur les plus grandes scenes du monde. Racontez-moi s'il vous plait,comment dans "Les Enfants" travaille Mathieu Ganio,il me plait beaucoup.J'ai vu lui dans "Proust" ou il etait vraiment merveilleux dans la partie de Saint-Loup
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26532
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Posté le: Lun Oct 27, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
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Cher Clavigo1980
Vous trouverez des éléments d'appréciation sur Mathieu Ganio dans le fil consacré aux Enfants du Paradis
Personnellement j'écrivais ceci :
haydn a écrit: |
Mais revenons à la danse, pour évoquer la très méritoire prestation de Mathieu Ganio, qui doit interpréter le double personnage de Baptiste Deburau et de l’acteur Jean-Louis Barrault, qui en fut l’incarnation au cinéma. Cette «mise en abîme» représentait pour M. Ganio une véritable gageure. L’étoile, qui a bâti sa réputation sur l’élégance et la virtuosité de sa danse, ne se voit ici attribuer aucune variation vraiment spectaculaire, susceptible de le mettre en valeur ; ce sont pour l’essentiel ses qualités de mime, domaine où il n’avait pas eu vraiment l’occasion de faire ses preuves, qui sont ici sollicitées. Mathieu Ganio s’est montré à la hauteur du défi qui lui était posé, et a su composer un personnage expressif et convaincant, à la gestuelle d’une grande lisibilité, parvenant à se frayer son chemin au côtés de l’explosif Alessio Carbone. |
Je trouve que Mathieu Ganio s'est très bien sorti d'un rôle a priori dificile pour lui, car, sur le papier, il est plus un danseur noble qu'un spécialiste de la pantomime. Il a d'autant plus de mérite que le rôle de Baptiste est peu spectaculaire, et qu'il n'a pas beaucoup d'occasions de se faire applaudir dans des variations brillantes, contrairement à Alessio Carbone, en Frédérick Lemaître.
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clavigo1980
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 30 Localisation: Moscou-Paris
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26532
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22091
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Posté le: Jeu Oct 30, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
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De gauche à droite: Ruslan Skvortsov, Natalia Osipova (ils ont fait une partie de tennis?), Svetlana Zakharova, Vladimir Vassiliev, Ekaterina Maximova, Galina Stepanenko, Mariana Ryzhkina, ?, Alessio Carbone, Emmanuel Thibault, Myriam Ould-Braham, Anna Nikulina
Au deuxième rang: c'est trop dur! Mais l'on reconnaît Nikolaï Tsiskaridze, le plus grand, derrière Galina Stepanenko, le deuxième à gauche, Ivan Vassiliev, je pense...
Devant: Uliana Lopatkina
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22091
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Posté le: Mar Nov 04, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
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L'ancien directeur du Ballet du Mariinsky, Makhar Vaziev, prendra les rênes du Ballet de la Scala de Milan à partir de janvier 2009... Il succèdera à ce poste à Elisabetta Terabust.
Milano/ Da gennaio il direttore del Corpo di Ballo sarà il russo Makhar Vaziev
Citation: |
Dal primo gennaio 2009 il direttore del Corpo di Ballo del Teatro alla Scala sara' il russo Makhar Vaziev, gia' direttore del prestigioso corpo di ballo del teatro Mariinskij a San Pietroburgo. L'avvicendamento alla guida della Compagnia avviene in seguito alla decisione di Elisabetta Terabust di anticipare, per motivi personali, la conclusione del suo biennio di lavoro, in scadenza alla fine di luglio. Si tratta, come si legge nella nota diffusa dalla direzione della Scala, di una delle figure di maggior spicco della danza internazionale: Makhar Vaziev ha guidato per tredici anni una delle piu' leggendarie compagnie del mondo, il Balletto Kirov del Teatro Mariinskij, e porta alla Scala la tradizione e la disciplina della grande scuola russa, ma anche una sensibilita' attenta ai linguaggi contemporanei.
Source: http://www.affaritaliani.it |
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22091
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Posté le: Ven Nov 14, 2008 10:20 am Sujet du message: |
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Après Zhanna Ayupova, Irma Nioradze, Yulia Makhalina, Uliana Lopatkina, Diana Vichneva, Daria Pavlenko et Viktoria Tereshkina (et bien sûr, tous les grands noms qui les ont précédées...)..., Alina Somova devient la nouvelle principale inscrite à l'effectif du Mariinsky...
http://www.mariinsky.ru/en/company/ballet/
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Monica
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 327 Localisation: Madrid
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22091
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Posté le: Sam Nov 15, 2008 2:27 am Sujet du message: |
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Première demain soir (15 novembre) au Bolchoï de Paquita - Grand Pas de Marius Petipa, remonté par Youri Burlaka, et de Saisons Russes d'Alexeï Ratmansky, ballet créé à l'origine pour le New York City Ballet.
Cette soirée sera complétée par Symphonie en ut de George Balanchine.
Petipa/Balanchine/Ratmansky: trois ballets pour célébrer le ballet du XIXème au XXIème siècle, ainsi est présentée cette triple affiche...
Plusieurs distributions sont à l'affiche du 15 au 17 novembre, avec notamment dans les rôles de Paquita et Lucien d'Hervilly: Gracheva/Skvortsov, Alexandrova/Volchkov, Zakharova/Uvarov, et plusieurs étoiles et solistes alternant sur les différentes variations et le pas de trois.
Présentation des deux premières: http://www.bolshoi.ru/en/season/press-office/pconf/archiv/index.php?id26=1055
Très intéressant, le plan chorégraphique de la version du Grand pas remontée par Youri Burlaka figure également sur le site du Bolchoï. A ce sujet, il est notamment précisé dans le programme que sept des onze variations ayant survécu seront dansées lors du spectacle, et que par ailleurs, les interprètes du rôle-titre seront autorisées à interpréter leur variation favorite, en plus du grand adage qui forme le "programme fixe" de ce Grand pas. Chaque représentation sera ainsi différente.
Citation: |
Choreographic plan
Introduction
Edouard Deldevez - Riccardo Drigo
Child Polononaise and Mazurka
Ludwig Minkus
1st entree
Ludwig Minkus
Grand adagio
Ludwig Minkus
2nd entree
Ludwig Minkus
Pas de Trois
* 1st entree
Edouard Deldevez
* 2nd entree
Ludwig Minkus
* 1st female variation
Edouard Deldevez
* 2nd female variation
Entree - Ludwig Minkus, variation - Edouard Deldevez
* Male variation
Adolphe Adam, from La Diable a quatre
* Coda
Ludwig Minkus
Variations
(according to dancers’ choice 7 of 11 female variations are performed)
1. Andante-Allegro moderato. Riccardo Drigo for King Candaule by Pugni (con harp)
2. Allegro. Alexei Barmin (known as Amour variation from Don Quixote by Minkus)
3. Moderato. Riccardo Drigo for La Sylphide by Schneitzhoffer
4. Tempo di valse. Ludwig Minkus for The Naiad and the Fisherman by Pugni
5. Moderato. Riccardo Drigo for La Camargo by Minkus
6. Allegro. Alexei Barmin
7. Allegro moderato. Ludwig Minkus or Alexei Barmin (con violin solo)
8. Allegro. Riccardo Drigo for The Stream by Minkus and Delibes
9. Allegro. Yuli Gerber, from Trilbi
10. Allegro. Ludwig Minkus for Armida by Pugni
11. Tempo di valse moderato. Riccardo Drigo for King Candaule by Pugni (con harp)
12. Male variation. Choreography by Leonid Lavrovsky. Riccardo Drigo for The Stream by Minkus and Delibes |
Des photos de ces deux entrées au répertoire figurent déjà sur le site du Bolchoï.
http://bolshoi.ru/en/season/press-office/photos/
A noter que les costumes, superbes, de Paquita, signés Elena Zaitseva (déjà responsable de ceux du Corsaire), sont reproduits des dessins originaux de l'époque impériale.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22091
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