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Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
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sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makhar Vaziev vient de démissionner de son poste et quittera la direction du Ballet du Mariinsky le 24 mars prochain. Valéry Gergiev est désormais seul maître à bord.

Parmi les candidats à la succession circulent les noms d'Uliana Lopatkina, Igor Zelensky, Altinaï Asylmuratova, Elena Chernicheva.

Article de Kommersant

Par ailleurs, il semble qu'il y ait eu récemment quelques promotions au sein du Ballet, mais elles ne sont pas encore officialisées sur le site du Mariinsky.


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sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Promotions au Mariinsky:

Le site étant en général peu mis à jour de ce côté-là, il est possible que cela prenne quelque temps avant que ce nouvel effectif y figure...

Principaux

Viktoria Tereshkina
Evgeny Ivanchenko

1ers solistes

Olesia Novikova
Evgenia Obraztsova
Alina Somova
Irina Golub
Vladimir Shklyarov
Nikita Scheglov

2nds solistes

Yulia Bolchakova
Maxim Zyuzin
Anton Pimonov
Alexander Sergeev

Il y a aussi des promotions chez les coryphées.

A noter que Viktoria Tereshkina, promue au rang suprême, "remplace" Zhanna Ayupova qui, à 44 ans, prend sa retraite officielle. Même si certaines ne dansent plus guère (Yulia Makhalina) ou dansent beaucoup ailleurs (Diana Vishneva), on compte officiellement six étoiles féminines au Mariinsky (Lopatkina, Vishneva, Pavlenko, Makhalina, Nioradze, et à présent Tereshkina). Il risque d'y avoir du renouvellement dans les années à venir (en espérant personnellement très fort pour Ekaterina Osmolkina, qui est actuellement première soliste, et pour Ekaterina Kondaurova aussi!!)... Même effectif chez les hommes (Kolb, Sarafanov, Korsuntsev, Fadeev, Baranov, et je suppose que Zelensky n'est plus à l'effectif).


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Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1064

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, je suis tout à fait d'accord avec sophia, j'éspère très fort aussi qu' Ekaterina Osmolkina sera promue comme étoile! Wink


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sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Osmolkina n'est certes pas la plus médiatique de toutes ces solistes, mais elle est absolument formidable aussi bien dans les pas de deux que dans les vrais rôles...

Mais honneur à l'élue, Victoria Tereshkina, que j'ai pour ma part peu vue sur scène, du moins pas dans de grands rôles. A Paris, il y a trois ans, elle interprétait notamment la première soliste de Ballet Impérial sur la deuxième distribution. Cet hiver, lors de la tournée du Mariinsky à Baden-Baden, je l'ai vue seulement dans le Grand Pas classique où elle était magnifique, mais j'avoue que c'est bien peu... Elle ne m'a pas soulevée comme d'autres ballerines (par exemple, Vishneva dans le même rôle de Ballet Impérial, mais c'était il y a trois ans, et elle devait avoir 20 ans, la comparaison a-t-elle un sens?...), mais je l'ai trop peu vue pour avoir un jugement valable... Je pense quand même qu'elle incarne parfaitement le Mariinsky: une technique impeccable, très "classique" (dans The Ring, oeuvre contemporaine, elle n'était pas franchement terrible, surtout par rapport à Irina Golub), un physique fin et longiligne, une grande musicalité, des bras et des mains raffinés et expressifs, une élégance aristocratique, et peut-être aussi ce quelque chose de mystérieux qui fait à mon avis les vraies étoiles. Elle a l'avantage, du moins pour le Mariinsky, et par rapport à d'autres solistes, d'avoir interprété à peu près tous les grands rôles et en particulier celui d'Odette-Odile qu'elle a d'ailleurs dansé pour le Festival du Mariinsky cette année, ce n'est sûrement pas un hasard...
Félicitations à elle!! Very Happy

Répertoire: http://www.mariinsky.ru/en/ballet/soloist/terioshkina

Elle interprète l'un des quatre Grands Cygnes dans Le Lac des cygnes avec Uliana Lopatkina, et la Fée Diamant dans La Belle au bois dormant avec Ekaterina Osmolkina, dans les DVD parus récemment.

La voici dans le pas de deux du Corsaire avec Igor Zelensky:
http://www.youtube.com/watch?v=pwpZC6ySUhM
http://www.youtube.com/watch?v=8ZxO_7OpAF8

Des vidéos d'assez mauvaise qualité où on la voit danser Le Lac des cygnes aux côtés d'Angel Corella, c'était il y a deux jours dans le cadre du Festival du Mariinsky: Victoria Tereshkina - Le Lac des cygnes


Source: http://www.teatroliricodicagliari.it/


Source: http://www.teatroliricodicagliari.it/


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Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais - malheureusement - beaucoup moins les danseurs du Mariinsky que ceux du Bolchoï (à part Evguenia Obraztsova, évidemment vue dans Les Poupées Russes, dont la danse ne me touche qu'assez peu), mais je reste toujours ébahie par la qualité de leur travail... Et de leurs Cygnes.
Quant à Viktoria Tereshkina, je ne me remets pas de sa beauté... Quels bras ! Quelle délicatesse !


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Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter, près de quatre mois après l'annulation de sa prise de rôle à l'Opéra Garnier, les débuts de Natalia Osipova en Medora, dans Le Corsaire de Ratmansky.
Ce 30 avril, son partenaire sur la scène du Bolchoï sera Sergei Filin.


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sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le départ de Makhar Vaziev prévu pour le 24 mars, une anecdote de Pâques qui prend figure d'"événement mondain"... Laughing

Après 19 ans de bons et loyaux services, Monika prend sa retraite...

Monika est l'ânesse du Théâtre Mariinsky. Durant toutes ces années, elle est apparue régulièrement dans Don Quichotte, et plus récemment dans Ondine. Un repos bien mérité pour Monika qui, telle une prima ballerina, se retire de la scène avec bouquets de fleurs et diadème au front... La reine s'en retourne au zoo de Saint-Pétersbourg et sera désormais remplacée par la princesse Alina! Laughing

Superbe photo de l'ânesse fêtée dignement avec tenue de ballerine de rigueur:



Guidée par la main de la belle Anastasia Kolegova, soliste au Mariinsky, conviée aux adieux publics de la star:



D'autres photos de l'ânesse: http://interpress.ru/index.php?t=list&news_id=16649

La télévision a fait le déplacement et en parle aussi: http://www.5-tv.ru/news/details.php?newsId=9210


La prochaine fois, on vous parlera du tigre du Théâtre Mikhaïlovsky intégré dans une nouvelle production de Spartacus avec Denis Matvienko en compagnon du fauve... Very Happy

http://www.rtr.spb.ru/vesti/vesti_2008/upload/19-3-2008/Tiger.wmv


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Nina2



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les étoiles du Bolchoï à Riga, Lettonie.

Voici quelques impressions sur ce gala auquel j’ai assisté le vendredi 21 mars au Dailes Théâtre de Riga. Toutes les places ayant été vendues dès l’ouverture des guichets pour le vendredi soir, une représentation a été rajoutée le vendredi après-midi, celle à laquelle j’ai assisté.

Les solistes annoncés étaient Nadezhda Grachova, Andrei Uvarov, Mark Peretokin, Rinat Arifuline, ainsi que et le corps de ballet. Au programme Carmen suite et Divertissement brillant (pas de deux du répertoire).

Déception parce qu’Andrei Uvarov était absent! il était remplacé par un danseur que je ne connais pas (aucune fiche de distribution n’ayant été remise et aucun programme n’étant disponible à la vente, difficile de s’y retrouver si l’on ne connaît pas tous les danseurs du Bolchoï). Et puis j’ai été très surprise par le manque de style de l’ensemble des interprètes du ballet Carmen suite, surtout Nadezhda Grachova qui ne me semble pas faite pour le rôle de Carmen. Sa danse est sans reproche techniquement mais il lui manque l’expression, son visage reste figé ce qui donne une sorte d’automatisme à ses mouvements et à aucun moment elle ne nous entraîne dans l’histoire, ses partenaires non plus d’ailleurs qui ne sont pas synchro avec la musique ni entre eux, et c'est bizarre parce que Mark Peretokin parlait beaucoup en scène, et Oksana Kuzmenko qui interprétait "le sort" avait l’un de ses gants noirs déchiré ce qui ne fait pas sérieux. En vérité il semblait y avoir des problèmes et un manque de répétition, peut-être y a-t-il eu des remplacements de dernière minute en raison de cette représentation rajoutée ce qui expliquerait cela?

Toujours est-il que le public a été assez avare d’applaudissements à la fin de Carmen suite au contraire de Divertissement brillant en seconde partie qui fut acclamé! Il est vrai que le public aime beaucoup ces pas de deux du répertoire qu’il semble bien connaître et que les danseurs sont fantastiques dans ces pas de deux parfaitement rôdés. Et pourtant ce sont les mêmes solistes qui dans Carmen suite paraissaient bien ternes.

Mais la métamorphose la plus impressionnante est celle de Nadezhda Grachova. Autant dans Carmen elle ne m’a pas convaincue, autant dans l’adage du Lac des cygnes elle m’a émue aux larmes. Quelle artiste soudain! Quelle présence ! Ses bras, son visage, son maintien, sa grâce, Nadezhda Grachova m’a envoûtée le temps de cet adage, instant magique, et retrouvailles avec l’école russe. Son partenaire, excellent, est celui qui remplaçait Andrei Uvarov mais je ne sais toujours pas son nom, même après avoir cherché parmi les photos des danseurs du Bolchoï.

En conclusion : pas une très bonne distribution pour Carmen suite mais aucune erreur de distribution pour les pas de deux!


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sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les adieux de Monika, la compagne de Sancho Pança, à la scène du Mariinsky, également en français... Very Happy

Citation:
SAINT-PETERSBOURG (Reuters) - Le théâtre Mariinsky (ancien ballet du Kirov) de Saint-Pétersbourg, vient de faire ses adieux à l'une de ses artistes les plus fidèles: une ânesse de 21 ans appelée Monika.

L'animal part à la retraite après 19 ans de bons et loyaux services puisque pendant tout ce temps, il a porté Sancho Pança sur scène pendant les représentations du ballet Don Quichotte.

Lors de son pot de départ, Monika a esquissé une valse avec l'une des ballerines du Mariinsky et a reçu divers cadeaux comme un gâteau à la carotte, un tablier et un foulard. Son rôle sera maintenant repris par une jeune ânesse prénommée Alina.

"Elle adore jouer et se régale des applaudissements", explique Tatiana Solomatina, porte-parole du zoo de la ville, où Monika a vécu entre les représentations. "Elle savait exactement quand il fallait apparaître dans le ballet, sans même qu'il soit nécessaire de l'accompagner".

Denis Pintchouk, version française Eric Faye



Sur un air de valse... (Décidément, on ne s'en lasse pas... Wink)

http://www.kp.ru/daily/24068.5/307603/

Avec Anastasia Kolegova, fameuse Kitri:











Source des photos: http://www.lenpravda.ru/


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haydn
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Messages: 26534

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Nina pour ces nouvelles venues de Riga ; si vos périgrinations baltiques au autres vous donnent à nouveau l'occasion de voir des spectacles de danse, vos commentaires seront toujours les bienvenus!


nina2 a écrit:
Les étoiles du Bolchoï à Riga, Lettonie.

Voici quelques impressions sur ce gala auquel j’ai assisté le vendredi 21 mars au Dailes Théâtre de Riga. Toutes les places ayant été vendues dès l’ouverture des guichets pour le vendredi soir, une représentation a été rajoutée le vendredi après-midi, celle à laquelle j’ai assisté.

Les solistes annoncés étaient Nadezhda Grachova, Andrei Uvarov, Mark Peretokin, Rinat Arifuline, ainsi que et le corps de ballet. Au programme Carmen suite et Divertissement brillant (pas de deux du répertoire).

Déception parce qu’Andrei Uvarov était absent! il était remplacé par un danseur que je ne connais pas (aucune fiche de distribution n’ayant été remise et aucun programme n’étant disponible à la vente, difficile de s’y retrouver si l’on ne connaît pas tous les danseurs du Bolchoï). Et puis j’ai été très surprise par le manque de style de l’ensemble des interprètes du ballet Carmen suite, surtout Nadezhda Grachova qui ne me semble pas faite pour le rôle de Carmen. Sa danse est sans reproche techniquement mais il lui manque l’expression, son visage reste figé ce qui donne une sorte d’automatisme à ses mouvements et à aucun moment elle ne nous entraîne dans l’histoire, ses partenaires non plus d’ailleurs qui ne sont pas synchro avec la musique ni entre eux, et c'est bizarre parce que Mark Peretokin parlait beaucoup en scène, et Oksana Kuzmenko qui interprétait "le sort" avait l’un de ses gants noirs déchiré ce qui ne fait pas sérieux. En vérité il semblait y avoir des problèmes et un manque de répétition, peut-être y a-t-il eu des remplacements de dernière minute en raison de cette représentation rajoutée ce qui expliquerait cela?

Toujours est-il que le public a été assez avare d’applaudissements à la fin de Carmen suite au contraire de Divertissement brillant en seconde partie qui fut acclamé! Il est vrai que le public aime beaucoup ces pas de deux du répertoire qu’il semble bien connaître et que les danseurs sont fantastiques dans ces pas de deux parfaitement rôdés. Et pourtant ce sont les mêmes solistes qui dans Carmen suite paraissaient bien ternes.

Mais la métamorphose la plus impressionnante est celle de Nadezhda Grachova. Autant dans Carmen elle ne m’a pas convaincue, autant dans l’adage du Lac des cygnes elle m’a émue aux larmes. Quelle artiste soudain! Quelle présence ! Ses bras, son visage, son maintien, sa grâce, Nadezhda Grachova m’a envoûtée le temps de cet adage, instant magique, et retrouvailles avec l’école russe. Son partenaire, excellent, est celui qui remplaçait Andrei Uvarov mais je ne sais toujours pas son nom, même après avoir cherché parmi les photos des danseurs du Bolchoï.

En conclusion : pas une très bonne distribution pour Carmen suite mais aucune erreur de distribution pour les pas de deux!


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sophia



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MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prix Benois de la Danse 2008 aura lieu les 6 et 7 mai prochains au Théâtre Bolchoï à Moscou.

6 mai: Gala-concert des nominés - Annonce des lauréats

7 mai: Gala-concert des lauréats du Prix Benois des précédentes éditions

Avec des étoiles des compagnies suivantes: American Ballet Theatre, Alberta Ballet, Ballet Argentin, Ballets de Monto-Carlo, Ballet d'Etat de Berlin, Ballet du Grand Théâtre de la République de Biélorussie, Ballet du Théâtre Bolchoï de Russie, Ballet de Hambourg, Royal Ballet de Londres, Ballet du Théâtre Mariinsky, Ballet de Munich, Ballet National des Pays-Bas, Nouveau Théâtre National de Tokyo, Ballet de l'Opéra National de Paris.

http://benois.theatre.ru/massmedia/news/

A suivre...


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sophia



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MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partira? Partira pas?...

En bref, dans le New-York Times, et à la veille de la venue du Mariinsky à New-York pour une grande tournée de trois semaines, la presse s'interroge sur l'avenir de Makhar Vaziev, dont le départ a été annoncé sans être réellement confirmé.

Leadership of Kirov in Question

Citation:
The Kirov’s director, Makhar Vaziev, has given conflicting signals about whether he was leaving the company, saying as recently as Wednesday night that he was retiring, said Sergei Danilian, the company’s promoter in New York. “One day he’s in; one day he’s out,” Mr. Danilian said. The Maryinsky’s overall director, the conductor Valery Gergiev, said in an interview that he fully expected to Mr. Vaziev to come to New York. He acknowledged Mr. Vaziev was “not totally happy,” and he said Mr. Vaziev told him he would discuss retiring this summer, once the busy Kirov season is over.


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sophia



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MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le New-York Times revient ce matin, à l'occasion de la tournée du Ballet du Kirov-Mariinsky à New-York, sur le départ de Makhar Vaziev de la direction de la compagnie.
L'article annonce ainsi que M. Vaziev, remplacé provisoirement par Yuri Fateyev (maître de ballet) comme responsable de la troupe, ne participe pas à la tournée à New-York, une tournée qui doit durer trois semaines. Le toujours-directeur du Ballet du Mariinsky semble par ailleurs injoignable.
Interviewé vendredi dernier, Valéry Gergiev, le directeur général, a laissé entendre que Makhar Vaziev devrait finalement se retirer cet été. Reprenant les propos tenus par Gergiev dans cette interview, l'article souligne les nombreux désaccords artistiques entre les deux hommes. Ceux-ci porteraient notamment sur les choix chorégraphiques: "Le Kirov ne peut pas se permettre la médiocrité", explique Gergiev, qui a du reste demandé à Alexeï Ratmanki de chorégraphier de nouvelles versions du Petit Cheval Bossu et du Baiser de la Fée. Autre sujet de désaccord entre les deux hommes: M. Gergiev souhaite que des étoiles de la compagnie comme Igor Zelensky, Uliana Lopatkina, Diana Vishneva et Yulia Makhalina soient mis en situation d'aider les plus jeunes danseurs, une entreprise qui n'a pas, selon Gergiev, été vraiment menée à son terme. M. Gergiev évoque également le besoin urgent de revivifier le ballet et l'opéra en les rendant plus accessibles aux nouvelles générations de spectateurs. Il est aussi question de Forsythe, désormais au répertoire du Mariinsky, et que Valéry Gergiev ne considère pas comme "un enfant de la tradition" du Kirov; pour lui, c'est surtout Forsythe qui a été "stupéfait de découvrir comment ses chorégraphies se sont mis à interagir avec les traditions". Enfin, Gergiev annonce qu'Igor Zelensky, absent du Mariinsky depuis qu'il travaille avec le ballet du théâtre de Novosibirsk, devrait danser dimanche à New-York, et présente Viktoria Tereshkina et Léonid Sarafanov comme deux danseurs parmi plusieurs autres - "aimés, peut-être même adorés à Saint-Pétersbourg, mais presque inconnus ici" - auxquels le public américain se doit de prêter particulièrement attention.

Citation:
In an interview on Friday about the City Center season that touched on other topics, Mr. Gergiev said he had been disappointed by some of Mr. Vaziev’s recent choreography choices.

[...]

Finding new choreography has been a problem for the Kirov, Mr. Gergiev said. He has asked the choreographer Alexei Ratmansky, artistic director of the Bolshoi Ballet, to create a new version of a Soviet classic, “The Little Humpbacked Horse,” set to music by Rodion Shchedrin, as well as a new version of Stravinsky’s “Baiser de la Fée.”

“We can’t afford doing things that are mediocre,” Mr. Gergiev said. Though he described the problem as “the biggest question mark” of Mr. Vaziev’s 11-year directorship of the company, Mr. Gergiev said another area of disagreement was Mr. Gergiev’s strong desire to enlist seasoned company principals like Igor Zelensky, Uliana Lopatkina, Diana Vishneva and Yulia Makhalina to work with the youngest generation of Kirov dancers. “I’m not 100 percent sure that we have created the atmosphere and situation today where all these young people are immediately helped to the maximum.”

Today Mr. Gergiev talks of the urgent need to revitalize the ballet and opera by making it more accessible to new generations of theatergoers. “We have to work hard on making ‘Sleeping Beauty’ the property of totally, completely new people, millions of them.

“I remember myself being 11 or 12 years old, at Rimsky-Korsakov’s ‘Tsar’s Bride.’ The recitative was in Russian. That was a huge thing for me. I was leaning forward trying not to miss a single word. It was so exciting. And this is something I want to translate into the ballet world.”

[...]

Some may have trouble accepting Mr. Forsythe’s turbulent, antitheatrical ballets as consistent with the tradition of Kirov lucidity. “I don’t take Forsythe as the child of this tradition,” Mr. Gergiev said in the interview. “But I think Forsythe was amazed to discover how his choreography started to interact with the traditions.”

Mr. Gergiev said that he expected Mr. Zelensky, a New York favorite who has been absent from the Kirov while working with the Novosibirsk Ballet Theater, to perform here on Sunday. He also suggested that New York audiences might want to keep an eye out for several dancers — among them Viktoria Tereshkina and Leonid Sarafanov — who are “liked, maybe loved” in St. Petersburg but almost unknown here.



L'article de Jennifer Dunning dans le New-York Times: Kirov’s Travel Plans Exclude the Director


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frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème au Marinsky, c'est Gergiev, chef d'orchestre génial mais qui se veut omnipotent et veut imposer au ballet ses choix artistiques pour le moins contestables. Ce qu'il dit de Forsythe est en soi révélateur. Rappelons ici qu'il a fait annuler la tournée à Londres à Covent Garden il y a 2 ans en voulant imposer aux producteurs un programme tout " Chostakovitch" assassiné - à juste titre! par la critique londonienne . Et c'est le Bolchoï qui a remplacé le Kirov à Covent Garden, lequel à émigré au coliséum . Ce qu'il dit aussi de Sarafanov qui danse à Londres, à la Scala, à Tokyo ( entre autre...) démontre une certaine légèreté à l'égard des danseurs. Vasiev refuse de continuer à subir les diktats de Gergiev et d'etre obligé d'assumer des choix qu'il conteste et qui déplaisent à une grande partie de la troupe. Les stars de la compagnie qui ont l'oreille du maestro mettent des batons dans les roues de Vasiev qui préfère aujourd'hui jeter l'éponge. La crise risque de durer au Marinsky...


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Kevin Ng



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 57
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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic, vous avez beaucoup de raison, and je suis totalement d'accord.


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