Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 10:34 am Sujet du message: L'Echo de Nicolas Le Riche résonne à la Bastille (25/01/08) |
|
|
Discrète annonce sur le site de l'Opéra, pour un spectacle intitulé "Echo", et qui, semble-t-il, s'adresse prioritairement au jeune public.
Nicolas Le Riche sera le maître de cérémonie le 25 janvier prochain à l'Amphithéâtre Bastille à 20 heures. Deux autres représentations, réservées exclusivement aux scolaires, sont prévues le 24 et le 25 janvier à 14h30.
Citation: |
Avec Echo, l’Etoile et chorégraphe Nicolas Le Riche propose un spectacle qui mêle danse, musique, peinture et photographie. A son invitation, plusieurs artistes se succèdent et se rencontrent pour un moment unique de partage et d’émotion.
Conception Nicolas Le Riche
Avec la participation de
Ruben Alterio, Kader Belarbi, Jérémie Bélingard, Olivier Bériot, Jérôme Blanchet, Anne Deniau, Guillaume Gallienne, Josua Hoffalt, Frédéric Lagneau, Nicolas Le Riche, Clairemarie Osta, Wilfried Romoli |
( infos http://www.operadeparis.fr )
|
|
|
Lanou
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit mot dela représentation du 25, tout en souhaitant un prompt rétablissement à la personne qui m'a donné sa place.
Je ne sais pas trop quel a été le fil directeur pour Nicolas Le Riche de son spectacle.En quelque sorte, j'ai eu l'impression qu'il voulait nous faire partager les choses qu'il aime bien, le rock acoustique, la peinture contemporaine, et Opéra de Paris oblige, la danse classique. Sur une heure de temps, nous avons été gratifiés (???) du pas de deux de l'acte 2 de Giselle avec lui et C. Osta, et de quelques piétinés sur la mort du cygne de Saint Saens que Mlle Osta interprétait SUR le piano. Volonté d'ouvre d'art totale?? En tout cas, les photographies nous indiquent la suite de la saison, on y voit M. Bélingard en Caligula, une photo d'Artifact Suite.
j'ai l'impression d'être ce genre de baroudeur qui, coûte que coûte, tient à aller à l'opéra pour voir SES danseurs. S'il s'agissait d'autres personnes, je ne me serai pas déplacé, et je serai moins clément quant à mon jugement. A part nous faire découvrir un univers personnel où nombre de figurants sont Etoiles , comédiens ou musiciens, cette apologie de Nicolas Le Riche m'interroge plus que tout sur le pourquoi c'est censé s'adresser aux enfants "à partir de 9 ans".
Bref, en une heure d'oisiveté, en début de week end, pourquoi pas???
|
|
|
|