Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 10:06 am Sujet du message: Pour Evodie : Manuel Legris |
|
|
Evodie est une de nos plus jeunes lectrices, et m'a posé quelques questions par messagerie privée au sujet de Manuel Legris. J'y réponds ici, pensant que cela peut intéresser d'autres jeunes lecteurs. A leur attention, je répète qu'il n'y a aucune honte à demander des renseignements, même si les réponses peuvent paraître évidentes aux habitués du Palais Garnier. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter la capitale, et/ou de disposer des ressources financières nécessaires pour s'offrir régulièrement des places à l'Opéra de Paris.
Pour tout savoir sur Manuel Legris, le mieux est de consulter son site web :
http://www.manuel-legris.com/
M. Legris possède en effet sa propre "compagnie", qui s'appelle "Manuel Legris et ses Etoiles". En fait de compagnie, il s'agit d'un ensemble à effectif variable composé de jeunes danseurs issus du ballet de l'Opéra de Paris, à qui l'on donne ainsi la possibilité de se produire à l'étranger dans des rôles de solistes. C'est en quelque sorte la continuation du groupe "Rudolf Nouréev and Friends", qui avait été constitué dans le même esprit.
C'est l'ensemble "Manuel Legris et ses Etoiles" qui doit prochainement aller en tournée au Japon, et dont Pami nous a abondamment parlé.
L'affiche (en Japonais) de la tournée :
Source : http://elvisworld2.at.infoseek.co.jp/ballet/Legris.jpg
Dernière édition par haydn le Mer Juin 23, 2004 10:28 am; édité 2 fois |
|
|
Petite Etoile
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 10:08 am Sujet du message: |
|
|
La compagnie s'etait produite l'été dernier aux Baux de Provence je crois bien. Malheureusment je ne me truovais pas dans la région à e moment là, j'avais râté les spectacles de quelques jours
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Evodie
|
|
|
mathilde
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
arreter la danse du jour au lendemain ? physiquement et mentalement, je ne pense pas que ce soit simple de gerer un arret immédiat
|
|
|
|