Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Générale de Casse-noisette ce 12/11. Comme toujours, pas de critiques ; simplement, si vous trouvez des places pour une représentation non perturbée par une grève, ne manquez pas le Drosselmeyer de Nicolas Le Riche, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas aller voir les autres titulaires du rôle...
|
|
|
garance
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 1:36 am Sujet du message: |
|
|
Les distributions prévues sont-elles maintenues ou décalées ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Pas de changement pour le moment. Mais je n'ai pas souvenir que par le passé, dans un tel cas, les distributions aient jamais été modifiées.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Casse-Noisette devrait être diffusé sur France 3 durant un après-midi des vacances de Noël (avec Laetitia Pujol et José Martinez).
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
A en croire la page sur le site de l'Opéra, les distributions ont été modifiées le 12. Je suppose qu'il ne s'agit que de modifications de détail...
|
|
|
Petite Etoile
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le FigaroScope daté semaine du 14 au 20 novembre, 3 pleines pages sont consacrées a Casse-Noisette (plus la couverture), avec différents articles:
"Un ballet magique", illustré d'une photo de Jose Martinez et Laetitia Pujol
"70 rats de 8 à 12 ans" et une photo de la danse des enfants avec leurs jouets qui date de 2000, ou on reconnait quelques jeunes danseurs du coprs de ballet alors qu'ils etaient élèves à nanterre
"José Martinez et Laetita Pujol, le couple du film" et une autre photo des deux danseurs
"Il neige sur scène" qui explique les difficultés des alignements de la valse des flocons
"Un sapin de 400kg"
"70 heures pour un tutu"
"Souvenirs d'etoiles" ou les etoiles racontent les souvenirs liés a ce ballet:
Citation: |
José martinez: "Laurent Hilaire s'est effondré avec une déchirure au mollet; une habilleuse a couru me chercher un costume pour que je le remplace au pied levé. les chaussons etaient trop rands de deux pointures. le stress a du me les coller aux pieds: je n'avais jamais encore dansé le rôle"
Benjamin Pech: "j'avais un an d'école quand on m'a dit: toi, tu vas faire le polichinelle qui se fait dévorer par les rats. j'étais aux anges: on allait enfin me remarquer! En découvrant le rôle ma déception a été terrible: le polichinelle n'a tellement rien à faire que, depuis, on l'a remplacé par une peluche" |
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
La représentation du dimanche 18/11 est annulée.
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Alors que partout dans le monde, et plus particulièrement dans les pays anglo-saxons, s'ouvre la saison des Casse-Noisette, Alastair Macauley consacre un article dans le New-York Times à l'histoire et à la signification de ce ballet qui se décline en de multiples versions...
So Many ‘Nutcrackers,’ So Little Time
|
|
|
petit crapaud
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 3:42 pm Sujet du message: casse noisette |
|
|
casse noisette aura lieu ce soir en décors et éclairages réduits
pour l'opéra cela passait
pour un ballet féérique c'est moins sûr
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Petit Crapaud.
L'information avait déjà été signalée par Sophia dans le sujet consacré aux grèves à l'Opéra :
Grèves à l'Opéra
J'ignore si les spectateurs auront, comme ceux de Tosca, droit à un DVD gratuit...
|
|
|
Silk
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun remboursement ni échange possible pour ce "Casse-Noisete" du 19 Novembre en version concert !!!! On croit rêver !!!!
Par contre, pour le DVD, je pense qu'il ne faut pas rêver...
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
En toute franchise est-ce que cela "vaut le coup" de se déplacer ou pas ? La distribution initiale (Gilbert/Legris) est-elle maintenue ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
La distribution est maintenue, et même si Casse-Noisette, avec un décor et des éclairages réduits, ce n'est pas ce qu'on peut espérer de mieux, je pense qu'il faut aller le voir, si vous avez des places ; comme en plus, les représentations restantes sont complètes...
|
|
|
|