Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
natpointeshoes
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'allons pas nous aventurer en terrain politique - ce n'est pas la vocation de ce forum - , et sans prendre ici parti, on dira simplement que ces grèves sont motivées par la décision du gouvernement de remettre en cause les régimes spéciaux de retraites dont bénéficient jusqu'à présent les salariés de certains établissements et entreprises publiques, telles la SNCF, EDF, l'Opéra National de Paris ou la Comédie Française.
|
|
|
nabucco
|
|
|
natpointeshoes
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Très franchement et égoïstement parce que je me déplace de Bruxelles avec ma maman qui n'est plus toute jeune, j'espère ne pas avoir de problèmes de ce genre!
_________________ Nathalie
|
|
|
Berlioz
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Curieusement, Nabucco, l'autre spectacle de ballet qui avait souffert des grèves en 2 000 était... Casse-Noisette.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Je vais devenir le messager attitré des mauvaises nouvelles, mais j'ai lu quelque part que les syndicats de l'Opéra s'associent au préavis de grève de la fonction publique du 13 novembre prochain. Préavis reconductible, sans limite de durée.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ne pas alarmer les ballettomanes angoissés avec des informations non vérifiées, ou alors, précisez vos sources ; le sujet est suffisamment sensible comme cela, et nous ne voudrions pas avoir quelques infarctus sur la conscience...
Le mouvement de grève du 13 novembre (reconductible effectivement) concerne la SNCF, EDF, GDF et peut-être la RATP, où rien n'a encore été décidé définitivement.
Par ailleurs, un mouvement général de grève dans la fonction publique est prévu le 20 novembre, mais il n'y a pour l'heure aucune indication quant à son éventuelle extension à l'Opéra de Paris (dont les salariés ne sont pas fonctionnaires, rappelons-le).
|
|
|
sophia
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais même dire quelque chose d'un peu moins négatif: s'il y a conflit, mieux vaut qu'il ait lieu à la mi-novembre, mois relativement calme à l'Opéra, qu'en plein mois de décembre...
|
|
|
garance
|
|
|
petit crapaud
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
MERCI de penser aux 2 opéras
il y a Tosca à Bastille qui a déjà vu plusieurs représentations annulée
c'est un merveilleux opéra et la distribution A est sompteuse
le 13 ce sera encore cette disribution qui serait touchée
dur dur
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Un préavis de grève reconductible a été déposé à compter du 14 novembre 2007 à 00h00, ce qui pourrait malheureusement compromettre la 1ère de Casse-noisette ; en revanche, Petit crapaud peut respirer, puisque a priori la représentation de Tosca du 13/11 ne serait pas menacée par le mouvement social...
|
|
|
petit crapaud
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de votre information
hélas plusieurs représentations de tosca et de casse noisette sont menacées.
le 13 ne me concernait pas plus que cela, mais j'avais envie de joindre le chant et la musique à la danse. Dans casse noisette les 3 aspects sont d'ailleurs réunis
Les forums lyriques abordent le ballet, peut-être si cela intéresse les ballettomanes, pourrions-nous ouvrir des sujets lyriques pour les représentations qui touchent également la danse (ex: Roméo et Juliette qui fut une vraie réussite au plan musical)
|
|
|
|