Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paco
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:16 pm Sujet du message: visibilité orchestre Garnier |
|
|
A Garnier, je suis plus habitué aux fonds de loge qu'à l'orchestre. Mais voilà, pour Paquita j'invite mes 3 filleul(e)s australien(nes), de 13, 10 et 8 ans, pour qui c'est le premier séjour parisien et surtout la 1ere fois à Garnier (et la 2e à l'opéra, tout ce qu'ils ont vu jusqu'à présent étant Diamants au Capitol de Sydney).
Côté loges il ne reste plus de places ensemble, et vu la pyramide d'âges je ne peux pas me permettre de laisser ces bambins éparpillés entre plusieurs loges.
Du coup je me suis rabattu sur la 1ere catégorie, mais le site de l'ONP ne permet pas de choisir ses places et attribue d'office l'Orchestre. N'y ayant jamais été, je pose la question : est-il suffisamment en pente pour permettre une bonne visibilité à des enfants pas très grands ?...
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour des enfants, les premiers rangs de loges(ou seconds rangs si les occupants du premier rang sont également des enfants) sont l'idéal. Maintenant, le Palais Garnier n'est pas mal fréquenté au point qu'on ne puisse pas répartir des enfants sur plusieurs loges, pourvu qu'il y ait un adulte pour les surveiller.
A l'orchestre, ce n'est pas forcément idéal, même pour un adulte, si on a le malheur de se retrouver placé derrière une personne de grande taille. Maintenant, il faut savoir que pour les enfants, à Garnier (et uniquement au parterre), on peut demander aux ouvreuses un coussin pour rehausser le siège.
|
|
|
paco
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
merci ! le coup du coussin me semble parfait
pour les loges, il ne reste que des 2e rangs et on nous disperse un enfant par loge (qui plus est eparpillés sur 2 étages), ça me semble difficilement gérable vu que je serai le seul adulte
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dit, le fond du parterre est gradiné, contrairement au reste du parterre; cela peut être une piste, n'excluant pas le recours au coussin!
(pour ma part, lorsque j'avais des places jeune, je choisissais en général si possible soit carrément le 1er rang, soit le dernier...)
|
|
|
|