Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si les CD Import sont lisibles sur n'importe quel lecteur CD en FRANCE.

Autre chose:quelqu'un a t'il vu le DVD du Ballet Esméralda(musique de Cesare Pugni).Si oui,qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZANO



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Arradon

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a acheté le DVD-Esméralda et nous l'avons visionné ensemble...
Malgré que la musique de Cesare Pugni(même compositeur que La Fille du pharaon)soit légère,entraînante et agréable à écouter,que la chorégraphie du divertissement dans la scène des fiançailles ou du mariage(entre Phoebus et Fleur-de Lys)soit interessante,le reste semble vraiment kitsch.La Esméralda est pas mal avec des faux-airs de Julie Depardieu...On pouvait quand même se passer de la participation de la chêvre.Ballet à voir mais pas à retenir.
Il faudrait un dépoussièrage complet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Lalouveblanche

Les CD ne sont pas zonés, à la différence des DVD (seuls les DVD zone 2 ou multizone sont utilisable en France, sauf si vous avez un lecteur dézoné).

Attention avec certains CD toutefois ; il y a des protection anticopie qui sont parfois mal "digérées" par certains lecteurs (mais cela n'a rien à voir avec le fait que le CD soit importé ou non).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ZANO a écrit:
Mon fils a acheté le DVD-Esméralda et nous l'avons visionné ensemble...
Malgré que la musique de Cesare Pugni(même compositeur que La Fille du pharaon)soit légère,entraînante et agréable à écouter,que la chorégraphie du divertissement dans la scène des fiançailles ou du mariage(entre Phoebus et Fleur-de Lys)soit interessante,le reste semble vraiment kitsch.La Esméralda est pas mal avec des faux-airs de Julie Depardieu...On pouvait quand même se passer de la participation de la chêvre.Ballet à voir mais pas à retenir.
Il faudrait un dépoussièrage complet.


merci,ça m'intéresse quand même,je pense l'acheter pour le découvrir.Merci encore pour cet avis. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pour Lalouveblanche

Les CD ne sont pas zonés, à la différence des DVD (seuls les DVD zone 2 ou multizone sont utilisable en France, sauf si vous avez un lecteur dézoné).

Attention avec certains CD toutefois ; il y a des protection anticopie qui sont parfois mal "digérées" par certains lecteurs (mais cela n'a rien à voir avec le fait que le CD soit importé ou non).


d'accord,merci.Je pensais que c'etait le cas,mais je préférais m'en assurer.Merci encore. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a t'il deja vu ce DVD:




qu'en pensez vous?

Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'amie Sophia en avait parlé quelque part. Le film est excellent (même s'il raconte sans complaisance l'histoire d'une tournée calamiteuse du Bolchoï aux USA, mal organisée, où les danseurs russes se sont retrouvés devant des salles vides...).

En tout cas, cela vaut la dépense.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce DVD comprend deux documentaires distincts, qui évoquent chacun à leur manière la difficile et périlleuse rencontre, après la chute de l'Empire Soviétique, du monde russe et de ses traditions artistiques avec l'Occident et le "Grand Capital": Dancing for Dollars donc...

The Bolshoi in Vegas raconte ainsi une tournée du Bolchoï, en 1996, à Las Vegas, dans la cité du plaisir et de l'argent facile. La seule mention de ces deux noms accolés fait déjà sourire... La tournée est organisée, avec pas mal de naïveté, par un pasteur évangéliste américain tombé amoureux du ballet russe alors qu'il officiait à Moscou quelques années auparavant... Les habitants de Vegas et des environs, quant à eux, ignorent tout du Lac des cygnes et jusqu'au sens même du mot "ballet"... Ils ne connaissent que le patinage artistique... Le Bolchoï dansera donc devant une salle vide, faite pour les concerts de stars de variétés internationales, pendant que les peep-shows de Vegas refusent du monde... On ne sait si l'on doit rire ou pleurer, tellement cette histoire bien réelle apparaît proprement surréaliste.

Le second film évoque, au travers de nombreux témoignages, le Kirov au tournant des années 90, durant les dernières années du règne d'Oleg Vinogradov, accusé de corruption et forcé de se retirer de la direction artistique de cette glorieuse institution. Le film débute dans le train des amoureux du ballet, de ceux qui passent leur vie à faire l'aller-retour entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Un critique de danse nous explique alors que la Russie a fauté, qu'elle a connu la misère, les famines et la tyrannie, mais qu'en même temps Dieu l'a bénie en lui offrant, parmi d'autres dons, Ulyana Lopatkina. Plus loin, le régisseur du théâtre dira qu'a lieu ce soir, ici même, sur la scène du Mariinsky, la 792ème représentation de La Belle au bois dormant, le plus beau des ballets de Petipa, celui qu'il a créé avec Tchaïkovsky. La Fée des Lilas, sublime, brille de mille feux dans l'immense théâtre bleu et or... On en pleurerait presque... Le ballet classique, art impérial par excellence, réservé à l'aristocratie et aux lettrés, s'est mué en Russie en un art profondément populaire après la Révolution. Tout le monde, y compris un conducteur de tracteurs, se rendait au théâtre, au moins une fois par mois, dit ainsi une paysanne qui n'a plus les moyens d'y aller aujourd'hui... Le film montre ainsi comment le ballet a imprégné et accompagné l'histoire russe depuis le XIXème siècle et comment l'histoire a elle-même utilisé le ballet pour diffuser l'idéologie dominante. Un monde de beauté, un univers de contes de fées pour faire rêver le peuple, un art forgé pour les pauvres et les miséreux, soutient l'un des intervenants. Avec l'avènement du capitalisme et la chute de Vinogradov, arrêté pour malversations financières, c'est une autre ère qui commence, qui ne manque pas d'imprimer une tonalité quelque peu nostalgique, fataliste aussi (Vinogradov évoquant Petipa, lui aussi expulsé de son théâtre), à ce documentaire...

Deux films insolites et intéressants, émouvants qui plus est, non dénués d'une certaine dimension polémique (même si celle-ci est indirecte, mais ces films s'adressent d'abord à l'Occident, il me semble) et un DVD très recommandable donc, même si, comme dans tous les documentaires, on est toujours un peu frustrés par les extraits de danse, nombreux certes, mais toujours trop brefs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord,merci pour vos renseignements,j'avais un peu peur que ce soit trop "documentaire" sans parties dansées,ce n'est donc pas le cas?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà signalée par Sophia, la sortie du Boulon

Citation:
Dimitri Chostakovitch, Bolt ou Le Boulon remonté par Alexeï Ratmansky au Bolchoï


en ces étés tristes, rien de tel que de passer quelques heures devant cette excellente production. A ne pas manquer les bonus dont une très longue entrevue avec le charmant Ratmansky sans oublier non plus le cours d'histoire magistral sur la génèse de cette oeuvre retirée de l'affiche à la Première.

Quant à la partition de Chostakovitch, elle confirme la suprématie des compositeurs russes sur terrain chorégraphique...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outre les sorties mentionnées par Mizuko dans le fil "Nouvelles du Japon" (notamment la republication de La Sylphide avec Ghislaine Thesmar Very Happy ), je signale que le DVD du Lac des cygnes avec Ulyana Lopatkina est sorti au Japon chez Decca. Vivement que tout cela arrive chez nous...



Sur le site d'HMV Japan sont annoncées d'autres parutions intéressantes (je me fie au titre donné en anglais, je n'en sais pas plus... Mr. Green) pour le mois de septembre (26/09):
- Uliana Lopatkina Variation Lesson
- Diana Vishneva Variation Lesson
Et pour le 24/10:
Ballerina Kirov-Mariinsky Ballet: Zakharova Lopatkina Vishneva Somova Obraztsova
Pour ce dernier, je pense qu'il s'agit du documentaire de 2005 de Bertrand Normand consacré à cinq ballerines du Mariinsky et diffusé sur une chaîne du câble l'an dernier, il me semble.

Lien vers la page: http://info.hmv.co.jp/p/a/000000000040/071-f3.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14878
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Here is the information about the contents of Ulyana Lopatkina Variation Lesson and Diana Vishneve Variation Lesson.

Both DVD contain lessons on the variations (as follows), commentary on technique or interpretation that Lopatkina/Vishneva gives, demonstrations by them, images from the stage performance, interview, etc.
These are shot at the studio in Vaganova Ballet Academy in 2007.

Please note that the region code of both DVD is "2 NTSC," which is different from the one in Europe.

Ulyana Lopatkina Variation Lesson

Variations
1) Raymonda from Raymonda act III
2) Nikiya from La Bayadere act II
3) Paquita from Paquita
4) Dying Swan


Diana Vishneva Variation Lesson

Variations
1) Odette from Swan Lake act II
2) Kitri from Don Quixote act I
3) The appearence of Giselle from Giselle act II
4) Aurora - entree and variation from the Sleeping Beauty act I


Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que ces dvd sortent en france!!!!! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ! Le DVD du Lac des Cygnes avec Ulyana Lopatkina, Danila Korsuntsev et le ballet du Kirov arrive chez nous. Sa sortie européenne est prévue le 22 octobre, et on le trouve déjà en pré-commande sur Alapage, à environ 20 euros.
(merci au site Ballet Talk de l'avoir signalé !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux nouveautés intéressantes annoncées sur le site d'Arthaus:
-Un nouveau DVD Kylian, au programme un peu hétéroclite mais néanmoins fort intéressant: deux des ballets présentés par le NDT lors de sa dernière tournée à Garnier (le très beau Sleepless dansé par le NDT2 [les jeunes] et le très gai Birth-Day, dernier ballet créé pour la troupe de danseurs plus âgés NDT3 avant sa disparition - ballet que j'avais trouvé très vulgaire, mais passons) et un grand classique, que j'ai vu pour ma part par le NDT, l'Opéra de Paris, l'Opéra de Lyon et le Ballet de Munich: Bella Figura, qui à lui seul rend ce DVD indispensable.
-Un DVD Hans van Manen, qui va permettre à ceux qui, comme moi, n'ont jamais eu l'occasion de découvrir sur scène les oeuvres d'un chorégraphe important depuis les années 60 de rattraper leur retard. Au programme: Frank Bridge Variations, Two Pieces for HET (Het National Ballet); Déjà vu?, Solo, Kammerballett et The Old Man and Me (NDT1, 2 et 3).

Remercions la télévision néerlandaise pour toutes ces captations...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 10 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com