Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2004 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Selon le Figaro, Sasha Waltz serait fortement préssentie pour succéder à Marie-Claude Pietragalla au Ballet de National de Marseille. Mais Sasha Waltz serait également sur les rangs pour la direction du CCN de Caen, en remplacement de Karin Saporta.
En attendant, dans la cité Phocéenne, c'est Norbert Schmucki qui assure l'intérim.
Une interview de Sasha Waltz réalisée en 1998 par les étudiants de la Humboldt Universität de Berlin, en Français :
Sasha Waltz, interview
Quelques photos du spectacle de Sasha Waltz, Allee der Kosmonauten
Il est évident que si l'hypothèse de la venue de Sasha Waltz à Marseille se confirmait, cela signifierait aussi un changement radical de vocation pour le BNM, qui serait appelé à devenir presque exclusivement une compagnie contemporaine. Certains nervis qui ont mené la campagne anti-Pietragalla pourraient rire jaune...
|
|
|
ilona
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2004 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de lire tout ce qui avait été dit au sujet de la crise du BNM et il en ressort que personne n'écrivait en connaissance de cause.J'ai découvert il n'y a pas longtemps un autre forum où la crise est assez bien expliquée par des personnes qui y étaient au coeur.
Mais il est bien évident que pour une personne extérieure à ceci cela devait paraître bien incompréhensible!
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2004 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi ces débats, et j'ai trouvé qu'ils dérivaient malheureusement trop sur des règlements de comptes personnels et parfois puérils... Maintenant, évidemment, je ne suis pas danseur au BNM, et je ne sais évidemment pas de manière détaillée comment les choses se sont déroulées à l'intérieur de la compagnie...
|
|
|
dodo
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2004 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Rien n'est sûr, Dodo ! Gardons espoir !!
|
|
|
|