Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jonquille
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 1:11 am Sujet du message: Robyn Orlin (L'Allegro, il penseroso..., avril-mai 2007) |
|
|
Un "casse-croûte" lui sera consacré le 5 avril.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Comme Orphée et Eurydice de Pina Bausch il y a deux ans, L'Allegro, il penseroso ed il moderato de Robyn Orlin est vendu aux tarifs "opéra".
L'Orchestre des Arts Florissants sera dirigé par William Christie.
Le spectacle séduira probablement beaucoup de lyricomanes, et je pense qu'il est préférable de prendre des places un peu à l'avance... (elles sont en vente depuis cette semaine).
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Pré-distributions, sans garantie, comme d'habitude :
Gillot + Le Riche + Pech
ou
Renavand + Bridard + Valastro
Bance, Kudo, B. Martel, Renavand, Cardinale, Granier, Ranson, Raux, Reichert
Charlot, Guerri, Hoffalt, Valastro, Bertaud, Chaillet, Dury, Houette, Renaud, Couvez
|
|
|
chrysantheme
|
|
|
sophia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment de gros changements en perspective. Sous toutes réserves, une seule distribution pour le moment :
Renavand + Le Riche + Bridard
Remp. Bance + Hoffalt + Valastro
Talon, remp. Kudo
Bance, Kudo, B. Martel, Renavand, Cardinale, Granier, Ranson, Raux, Reichert
Hoffalt, Kim, Valastro, Bertaud, Chaillet, Cordier, Houette, Renaud
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
La Terrasse, journal gratuit (filiale de Télérama) cultureux branchouille distribué devant les théâtres et salles de concerts, publie une mini-interview de Robyn Orlin, églament accessible en ligne sur le site du journal :
Citation: |
A vrai dire, je n’ai rien à voir avec l’Opéra, et je n’ai jamais travaillé avec des danseurs de ce calibre. C’était donc, en cela, très intéressant pour moi. Je savais qui était Haendel, mais je ne connaissais pas particulièrement cette musique. Normalement, je n’ai pas grand chose à voir avec la musique baroque, ce n’est pas mon univers ! Quand j’ai écouté la musique pour la première fois, elle était tellement différente pour moi que le texte m’a touchée plus que la musique. Ensuite, elle a grandi en moi. Plus je travaille avec cette musique, plus je la ressens comme une sorte de blues. Cela devient de plus en plus accessible, et c’est la musique qui m’apporte des idées. C’est inhabituel pour moi, car je ne travaille jamais de cette manière avec la musique. J’ai commencé à penser à ma propre mémoire, du côté de l’Afrique du Sud d’où je viens, et c’est de là qu’a commencé la pièce. |
L'article de Nathalie Yokel est ICI
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
goldmund a écrit: |
bonjour,
j'ai l'impression que vous n'avez fait aucun fil sur la prochaine création à Garnier du ballet sur L'Allegro... de Haendel. Pensez vous que cela sera intéressant ? Conaissez vous la chorégraphe ?
j'hésite un peu avant "d'investir"
merci
Philipe |
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
La générale est ce soir. De toutes façons, si on n'aime pas la chorégraphie, il reste la musique de Haendel.
Par ailleurs, Robyn Orlin est une chorégraphe sud-africaine qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps, et il peut être intéressant de découvrir son travail. Après, chacun jugera.
Un bémol, le tarif des places, qui est celui des opéras. Ainsi, les fonds de loge de face ou de 3/4, ordinairement à 10 € pour le ballet, passent à 21 €, sachant qu'il faut rester debout pour voir correctement...
Pour en savoir plus sur Robyn Orlin : http://www.robynorlin.com/
et
http://www.cnd.fr/saison/artistes/robyn_orlin
(attention, le serveur du CND est toujours abominablement lent, c'est un problème qui perdure depuis plusieurs années, et pour lequel aucune solution valable ne semble avoir été trouvée. Si la page ne se charge pas, ne jetez pas votre ordinateur par la fenêtre, ce n'est pas lui le coupable...)
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Et pour réviser avant le spectacle, le texte intégral du livret est ICI
(Serveur de l'université de Stanford, aux USA)
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Canari
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été invité à assister à la général de ce soir avec qlqs amies, mais nous nous sommes laissées dire qu'il n'y avait pas de "mouvement de danse" à proprement parler. Reste effectivement la musique et la mise en scène.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut aller voir ce spectacle sans a priori. Il ne s'agit évidemment pas de ballet en tutus et pointes. D'autre part, Robyn Orlin est une chorégraphe assez en vue actuellement, et il peut être intéressant pour le public de l'Opéra de découvrir son travail. Après, on aime ou on n'aime pas.
Et comme d'habitude sur Dansomanie, pas de commentaires avant la première, la répétition générale n'étant pas un spectacle mais une séance de travail, à laquelle des spectateurs sont gracieusement invités.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Interview de Robyn Orlin et William Christie dans le Figaro d'aujourd'hui :
Citation: |
William CHRISTIE. - C'est sur une idée de Brigitte Lefèvre et de Gérard Mortier que nous nous sommes rencontrés à l'Opéra Garnier, et nous avons eu une sympathie immédiate l'un pour l'autre. L'envie de collaborer nous est venue sans que nous connaissions notre travail réciproque, et j'ai alors proposé à Gérard Mortier cette oeuvre de Haendel que j'adore.
Robyn ORLIN. - Le point de départ vient d'une histoire que me racontait ma mère quand je l'accompagnais, enfant, à la sortie de Johannesburg pour aller regarder danser les mineurs. Elle me parlait d'un cirque à trois pistes et j'avais du mal à comprendre comment on pouvait regarder trois plateaux à la fois. Comme cette création donnera beaucoup de choses à voir et que j'aime travailler à partir d'associations libres, cette histoire m'est revenue pour construire un spectacle avec différents points de vue, la fosse d'orchestre, la scène et un écran panoramique. J'avais aussi envie de montrer comment le baroque pouvait résonner aujourd'hui. |
L'article du Figaro est ICI
|
|
|
laurence
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'allaient ils faire dans cette galèrere? les Arts Florissants les danseurs les vidéastes...Très applaudis au demeurant mais la "Vénus Hottentote"n'est elle pas devenue un objet de curiosité trés satisfaisant pour le bobo du 19e siècle
Au 21e c'est toujours pareille l'opera donne en spectacle les misères du monde sur écran géant pixellisé par des danseurs enfin quelque chose qui se réclame du danseur sur un air de parodie de l'humanité J'espère que l'opera reverse une partie de sa recette à l'aide humanitaire...
|
|
|
|