Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours Chausson d'or 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j_lewka

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Concours Chausson d'or 2007 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont assisté au "Concours du Chausson d'or" il y a deux semaines (weekend du 30 mars, à Neuilly).

Si oui, avez-vous des résultats ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bonne journée, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le magazine Danse Light, qui est partie prenante de l'organisation de ce concours, donne les résultats complets sur son site web ( http://www.danse-light-magazine.com ).

Vous pouvez les consulter en cliquant ICI

Je ne sais pas si quelqu'un de Dansomanie a pu s'y rendre. Je présume que Danse Light publiera dans son prochain numéro un compte-rendu détaillé.

coco2

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance d'y assister cette année comme l'an passé. En bref, je dirai excellent niveau et ce à tous les ages. Pour avoir pu assister à diverses manifestations de ce genre dans toute la france, c'est ici à mon sens que le niveau général y est le plus élevé et si les places en finales sont chères, les 1er prix le sont encore plus (3 1er prix seulement ont été décerné sur l'ensemble du concours et ce malgré le niveau très élevé). Je n'ai pas noté d'incohérence au niveau des résultats qui correspondent à ce que j'ai pu voir.
Beaucoup de candidats cette année puisqu'il y avait jusqu'à 40 candidats dans certaines catégories.
Le plus étonnant pour moi reste les toutes petites, placement, musicalité, technique, sens artistique, tout y est, stupéfiant.
Le grand prix a été attribué cette année (comme l'an passé) à Maxime QUIROGUA. Mais quel évolution en 1 an ! même s'il manque à mon sens un peu de personalité, il a été époustouflant et je suis certaine qu'il fera une belle carrière. Chez les professionnels Julia BATTIST m'a émue aux larmes avec son interprétation de la bayadère. Une véritable artiste même si elle manquait parfois un peu de musicalité.
En conclusion, il s'agit pour moi du concours à ne pas manquer !

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Coco2. C'est vrai que le Chausson d'or est assez mal couvert par la presse, hormis Danse Light et que de ce fait il ne bénéficie pas d'une publicité très tapageuse. Pourtant, il est pratiquement sans concurrence, puisque le concours de Valenciennes semble avoir plus ou moins disparu, et qu'a part cela, il ne reste que les concours de prestige destinés aux professionnels ou futurs professionnels de très haut niveau, tels Varna ou Lausanne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: