Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte - du 27 février au 1er avril 2007
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julie

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Don Quichotte - du 27 février au 1er avril 2007 Répondre en citant

je me demandais si les places vendues sur internet étaient moins bien placées que celles vendues au guichet? car il n'y a pas possibilité de choisir ses places sur le site... Confused
et autre petite question, je souhaiterai acheter des places en catégorie 3, n'étant jamais allée à Bastille, je me demandais si la visibilité était meilleure au parterre ou aux balcons?
merci de me donner votre avis! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Pierre

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit bien de partout à Bastille. Comme à Garnier, on entend mieux en haut qu'en bas.

Les places vendues sur Internet ne sont pas les moins chères, mais elle permettent de s'assurer avant l'ouverture des guichets.

Bien entendu, il est parfois très agréable d'avoir le nez collé à la scène pour apprécier le travail des danseurs. Mais pour une première fois, tout est bon à prendre ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En 3e catégorie au Parterre c'est le poker : 50% du quota sont près de la scène (idéal), 50% tout en fond de salle (éloignement très frustrant).

Le mieux est d'emporter des jumelles, par précaution...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les places du fond du parterre ne sont pas si mauvaises, et on y voit bien. Le seul problème, c'est acoustique, qui y est exécrable (mais elle est encore pire aux places de 1ère catégorie, au milieu du parterre...). Le premier balcon est aussi tout à fait acceptable question visibilité. Maintenant, de toutes façons, Bastille est une salle bien trop grande pour du ballet-pantomime, et même à de très bonnes places, on reste trop loin de la scène pour pouvoir saisir correctement le jeu d'acteur des danseurs. Une seule solution, comme le dit Paco, une bonne paire de jumelles...

Ce qui passe le mieux à Bastille, ce sont les mouvements d'ensemble dans les ballets à grand spectacle tels le Lac des cygnes ou la Bayadère. En revanche, pour des ouvrages comme Giselle (l'expérience a déjà été tentée...), c'est catastrophique.

Enfin, les seules places où la visibilité sur la scène est réellement restreinte (il manque environ 1/3 du plateau), ce sont les galeries sur les côtés.

deltasigmaphi

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une excellent question car moi meme pour Don Quichotte le 4 mars je serai en catégorie 3 , rang 22 [édité par la modération, pour préserver votre vie privée!]
sur le site de l'opéra de paris ou j'ai commandé ma place il y avait marqué que " les meilleures places disponibles par catégorie vous sont attribuées automatiquement " donc je pense qu'on peut leur faire confiance Rolling Eyes

paco

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait l'attribution est faite selon ce que l'Opéra estime le meilleur endroit. De fait ils privilégient les places centrales, permettant une vue globale de toute la scène là où des places de côté obstruent parfois certaines parties du plateau.

Mais les places centrales peuvent parfois être trop éloignées de la scène. En l'occurence, au rang 22 je vous conseille de vous munir de jumelles si vous voulez gouter les pantomimes, on est vraiment trop loin (c'est là où j'étais pour Coppelia et je n'ai quasiment rien vu des visages).

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les dimensions de la salle, à Bastille, il est indispensable de se munir de jumelles car même si on est bien placé (le rang 22 est très correct, au parterre), l'éloginement de la scène est tel qu'on à du mal a distinguer les traits des danseurs à l'oeil nu. C'est en partie pour cette raison que les ballets qui réussissent le mieux à Bastille sont à mon sens ceux qui privilégient les grands mouvements d'ensemble, comme le Lac des cygnes ou la Baydère.

Mais personnellement je reste attaché aux théâtres à l'Italienne, en dépit de leur inconfort parfois décrié.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets ici un post de Sophia qui avait atteri dans un fil isolé, que je ferme. C'est celui-ci, dont je modifie le titre en conséquence, où il conviendra désormais d'insérer les commentaires concernant cette production de Don Quichotte :

Sophia a écrit:
J'ouvre un fil consacré à la reprise du ballet de Noureev en reprenant l'information fournie par Jonquille au sujet d'un Casse-Croûte sur ce ballet:

Jonquille a écrit:
Il est programmé pour le jeudi 15 février à 13h.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-distributions, sous toutes réserves.

Kitri : Dupont ou Gillot ou Letestu ou Pujol, remp. Gilbert, Ould-Braham

Basilio : Le Riche ou Martinez ou Paquette ou Thibault, remp. Carbone, Heymann

La Reine des dryades : Cozette ou Bellet ou Laffon, remp. Boulet, Dayanova

Cupidon : Hurel ou Ould-Braham ou Kamionka ou Kudo, remp. Giezendanner, Mathis

La Danseuse des rues : Riqué ou Bellet ou Renavand, remp. Mallem

La Demoiselle d'honneur : Dayanova ou Fiat ou Muret, remp. Clément

2 Amies de Kitri : Fiat + Muret ou Kamionka + Zusperreguy ou Kudo + Giezendanner ou Laffon + Boulet ou Legassy + Mallem

Espada : Bart ou Duquenne ou Bullion, remp. Meyzindi, Bezard

Don Quichotte : Didière ou Wilk

Sancho Pança : Roques ou Valastro, remp. Couvez

Gamache : Gaudion ou Lehaut ou Monin

Lorenzo : Fleury ou Dreyfus ou Saramite

Le Gitan : Bullion ou Isoart ou Kim ou Valastro

Le Roi des Gitans : Botto ou Madin

2 Gitanes : Legassy + Mallem ou Cardinale + Clément ou Gestin + Villagrassa

A noter qu'Isabelle Ciaravola, titulaire habituelle du rôle de la Reine des Dryades, ne figure pas pour le moment sur la distribution Crying or Very sad

Dernière édition par haydn le Mar Jan 02, 2007 1:42 pm; édité 2 fois
Aurélie

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des absences surprenantes, mais je trouve ces pré-distributions excitantes, et d'autant plus si les remplaçants se retrouvent à danser!

J'aimerais pour ma part revoir Laurence Laffon en Reine des Dryades...

sophia

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que vous ayez omis de mentionner les Deux Amies de Kitri, Haydn! Wink

Les distributions sont en effet dans l'ensemble enthousiasmantes. Maintenant, je me demande bien quelles vont être les combinaisons pour les couples!

Laura Hecquet, à qui on aurait pu penser pour le rôle de la Reine des Dryades, est absente et se retrouve sur Proust. Confused

Azulynn

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin des pré-distributions intéressantes ! Je suis ravie de retrouver Laurence Laffon ou Miteki Kudo parmi les titulaires des seconds rôles, alors qu'on les voit d'habitude assez peu. Alice Renavand devrait faire une intéressante danseuse des rues, tout comme Sarah Kora Dayanova en Demoiselle d'honneur - toutes deux abordent là je crois leur premier vrai rôle de soliste sur une production classique. Mon seul regret est de ne voir Laura Hecquet nulle part, elle qui excelle dans le grand répertoire et aurait fait une merveilleuse reine des Dryades...

Azulynn

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Haydn, pas de Kitri pour Clairemarie Osta ? Il me semblait pourtant qu'elle l'avait déjà dansé, et elle n'est pas non plus dans les pré-distributions de Proust.
[edit] Ni de Matthieu Ganio ? Il a pourtant été nommé sur le rôle de Basilio.

Aurélie

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Laura Hecquet, à qui on aurait pu penser pour le rôle de la Reine des Dryades, est absente et se retrouve sur Proust. Confused

Pareil pour Mathilde Froustey qu'on aurait pu voir en Cupidon, ou pourquoi pas en Kitri, et qui elle aussi échoue dans Proust... C'est qu'on va être obligés d'aller le voir, ce ballet Laughing !

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté les 2 amies de Kitri que j'avais oubliées.

Je présume que Clairemarie Osta va faire Cendrillon, et qu'on n'a peut-être pas voulu la charger trop avec une Kitri avant. Mais de toute façon ce ne sont que des pré-distributions, qui n'ont qu'un caractère indicatif.

Pour les couples, en l'état actuel des choses, on peut imaginer Aurélie Dupont - Nicolas Le Riche, Marie-Agnès Gillot avec José Martinez, Agnès Letestu avec José Martinez ou Karl Paquette, Laetitia Pujol avec Nicolas Le Riche ou Emmanuel Thibault, et Dorothée Gilbert et Myriam Ould-Braham - si elles dansent - avec Emmanuel Thibault ou éventuellement Karl Paquette pour Myriam Ould-Braham. Si - ce serait fantastique mais quand même improbable - Mathias Heymann devait réellement danser le rôle, on ne voit guère que Myriam Ould-Braham comme partenaire possible. Mais le seul fait qu'on l'ait mis comme remplaçant sur le rôle principal est déjà une belle marque de confiance, et il aura la possibilité de travailler l'intégralité de ce rôle qui lui a si bien réussi au dernier concours. Espérons par ailleurs qu'Alessio Carbone puisse danser aussi Basilio.

Enfin, en ce qui concerne Laura Hecquet, comme elle a déjà été très bien distribuée depuis le début de la saison, je pense qu'on aura voulu maintenir un certain équilibre avec ses collègues. Peut-être la verra-t-on aussi dans Cendrillon (l'une des deux méchantes soeurs?).

Mais encore une fois, pas trop de plans sur la comète, les choses peuvent évoluer d'ici mars...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

Sauter vers: