Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Mlle Gernez n'était pas à même de défendre vraiment ses chances. Je garde de très bons souvenirs de ses prestations en tant que soliste, notamment dans le Faune, de Robbins, qu'elle avait dansé avec Yann Saïz je crois. C'est aussi elle qui avait sauvé ce qui pouvait l'être du Nosferatu de J. C. Gallotta lors de la dernière reprise.
|
|
|
FeeClochette
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Haydn écrit: "Je pense que Mlle Gernez n'était pas à même de défendre vraiment ses chances."
Pourquoi donc Haydn? Merci.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Vous comprendrez que je ne souhaite pas entrer dans des explications qui n'ont pas leur place ici. Simplement, elle n'a pas paru disposer le jour du concours de la totalité de ses moyens, sa prestation n'était pas le reflet de ses capacités réelles. Pourtant, après une absence de près d'un an, elle avait repris le chemin de la scène avec succès, comme dit plus haut dans Nosferatu à la fin de la saison dernière, et dans La Dame aux camélias, où elle dansait Olympie au mois de septembre.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 10:32 am Sujet du message: |
|
|
La dépêche de l'AFP annonçant la promotion de Christophe Duquenne au rang de premier danseur.
|
|
|
Aurélie
|
|
|
suzy
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 190 Localisation: liers belgique
|
|
|
Azulynn
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Commentaires de Gérard Mannoni sur Altamusica : Tous en scène !
Citation: |
Deux places de sujet étaient aussi en jeu. Mathias Heyman a obtenu la première après un concours proprement magistral. On peut même dire que c’est lui qui a dominé l’ensemble du concours, toutes catégories confondues, par son aisance, son style, son éclat, aussi bien dans la variation imposée, lente, du premier acte du Lac des cygnes que dans celle de Don Quichotte qu’il avait choisie en variation libre. Un danseur d’exception, sans aucun doute.
(...) Sans surprise, Christophe Duquenne a été nommé premier danseur sur l’unique place en concours. À 35 ans, il a dansé bon nombre de rôles importants, certains de tout premier plan comme le Prince de la Belle au bois dormant ou Roméo. C’est un artiste très sûr, parfaitement professionnel, qui mérite cette promotion et remplira sans faillir son rôle de premier danseur.
(...) Concours féminin sans grand éclat, avec, dans la classe des quadrilles, une préférence marquée du jury pour les valeurs assurées, au détriment de personnalités plus originales. Ludmila Pagliero et Daphnée Gestin sont donc montées coryphées. À 23 et 25 ans, elles ont déjà fait leurs preuves et tiendront de manière adéquate leur nouvelle place dans la hiérarchie.
On pouvait néanmoins leur préférer une Aubane Philbert, par exemple, ou une Éléonore Guérineau, à qui une légère surcharge pondérale a dû nuire. La Japonaise Miho Fushi a aussi été oubliée. Elle danse pourtant fort bien, mais on semble ne jamais la remarquer. Bref, comme c’est toujours le cas, le jury a ses raisons que le public ne connaît pas, et il est normal et sain de lui faire confiance, car ceux qui le composent, exception faite des invités, Jean-Christophe Maillot et Alexei Ratmasnki en l’occurrence, connaissent mieux que nous ces danseurs qu’ils voient à longueur d’années. |
|
|
|
Azulynn
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte le sujet pour signaler que Sophie Parcen a mis en ligne sur son site les résultats du concours, avec la liste des jurés et des professeurs, ainsi que les vidéos de ses deux passages (variation du pas de trois du Lac et variation de Nikiya, Acte II de La Bayadère).
Lien vers la page consacrée au concours sur le site de Sophie Parcen
|
|
|
|