Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
polina
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 9:18 pm Sujet du message: Place pas chère à l'opera |
|
|
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. toutes mes félicitations Haydn. Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrai m'indiquer un moyen pour voir des ballets a l'opera pour pas trop cher... Je suis danseuse mais viens de province et ne connais pas encore les bon plans! Merci de m'aider....
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Polina!
Si vous allez à Bastille, l'une des solutions peut-être de prendre une place debout à la dernière minute, à 5 €. On y voit bien, mais on ne peut les acheter que juste avant la représentation, et il n'y en a qu'une soixantaine en vente, aux distributeurs automatiques. Pour des spectacles de ballet classique très prisés, il faut souvent faire la queue longtemps. Sinon, il y a des places à dix euros au fond du 2ème balcon. C'est loin de la scène, mais on voit bien et on est assis. Inconvénient : il faut des jumelles pour saisir l'expression du visage des danseurs, en revanche, les grands ensembles du Lac des cygnes ou de la Bayadère y ont un rendu assez spectaculaire. Pour Roméo et Juliette, c'est moins bien...
A Garnier, si on accepte de rester debout, les fonds de premières ou seconde loges, de face ou de 3/4, sont corrects et pas très chers (6 à 10 Euros). Ces places sont en revanche à déconseiller formellement à des personnes âgées ou pour lesquelles la station debout est pénible.
|
|
|
paco
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 1:41 am Sujet du message: |
|
|
les fonds de loge à Garnier sont effectivement un excellent moyen d'aller au ballet pour moins cher qu'une place de cinéma. Et même sur le côté ça vaut la peine (on voit très bien l'expression des interprètes).
Un tuyau : aux guichets, il faut souvent insister pour avoir ces places. Souvent le ou la responsable n'en mentionne pas la disponibilité et dit que tout est complet, sans doute par crainte des plaintes ultérieures de spectateurs peu au courant des conditions de ces places (rester debout une bonne partie du spectacle).
Donc si vous voulez ces places, il faut dire que vous êtes au courant qu'elles sont à visibilité réduite et que cela ne vous gêne pas. A partir de ce moment là le ou la responsable se lache et met un point d'honneur à vous indiquer la loge qu'il ou elle préfère...
|
|
|
polina
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup!!! j'ai entendu parler d'un tarif - de 26 ans à 15 euros... vous connaissez?
|
|
|
|