Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
theredshoe
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 4:32 am Sujet du message: Articles de Danse-The Red Shoe (Chine) |
|
|
Bonjour à tous,
“The Red Shoe” est une histoire qui est écrite par Adersen. Elle est également une marque qui est produite par beaucoup de danseurs et professeurs chinois. C’est une des marque la plus connue en Chine. Le produit de “The Red Shoe” incluent toutes sortes de vêtements et chaussures de danse. Le produit a non seulement la meilleure qualité mais aussi les modèles à la mode. Nous avons les produits pour le ballet, latin, moderne, gymnastique, Poids perdant, fashion, et yoga ect. Naturellement le prix est plus moin cher que d'autres. De nos jours, “The Red Shoe” est appréciée par de plus en plus le danseur du monde.
Et nous souhaitons sincèrement que vous pouvez nous joindre. Nous pouvons également produire votre propre marque. Espérons vous pouvez contacter avec nous.
Web: http://www.reddanceshoe.com
E-mail: the_red_shoes@163.com
Tel: 008613015306053
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Je rappelle que Dansomanie n'a pas vocation à servir de support à des publicités commerciales.
Des sites de frabricants d'articles de danse peuvent être signalés, mais dans un but purement informatif. Les messages à cararactère purement mercantile seront supprimés.
En ce qui concerne l'annonce de Theredshoe, j'ai, après débat, pris la décision de la laisser - pour le moment - en ligne, car elle peut inviter les fabricants nationaux à réfléchir, dans la mesure où elle illustre bien le dynamisme et l'esprit d'initiative actuels des Chinois, qui n'hésitent plus à faire la promotion - en français! - de leurs produits sur les forums de danse...
|
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 11:52 am Sujet du message: Délocalisation |
|
|
The Red Shoe a écrit:
"Nous pouvons également produire votre propre marque."
Appel pas très soigneusement déguisé à la délocalisation de la production européenne.
WHEN IS ALL THIS GOING TO STOP?
Lorsqu'il n'y aura plus un seul salarié industriel en Europe - que des gueux et des sans-abris?
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Pierre
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Haydn, vous êtes en plein dans le sujet !
Nos amis chinois ont soif de croissance, de bien-être, de culture. N'y a-t-il pas 50 millions d'élèves étudiant le piano dans les écoles de musiques et des centaines de milliers de petits danseurs classiques dans ces mêmes écoles.
Nous devons nous réjouir que contrairement au rejet d'autres parties du monde de la culture universelle, humaniste et donc inspirée par le Siècle des Lumières, la Chine sache se l'approprier, l'enrichir, et nous la renvoyer, etc.
Mais que voyons nous ici dans ce cas qui touche l'ensemble de nos industries et de organisations collectives ? :
1- nos industriels, nos artisans par conservatisme, ignorance du monde, dogmatisme, luttes intestines et égoïsmes, sont restés retranchés derrière leurs protections illusoires, leur capitalisme provincial, et n'ont pas su vendre, prospecter, et surtout quand il en était temps, nouer des partenariats intelligents avec ces nouveaux pays
2- nos organisations collectives jusqu'au sommet de la pyramide, Europe bien sûr ! n'ont pas su exiger de ces pays en retour, une adaptation rapide et contractuelle aux normes sociales, environnementales, syndicales, protection intellectuelle, politiques en échange de notre participation énorme à leur sortie du sous-développement de la misère, de la famine de la dictature (60 Millions de mort en Chine au XXème siècle...)
3- bref comme tout ceci se fait dans le plus grand des chaos, le marché régule le tout dans de grandes violences pour nos pays, mais aussi pour les leurs.
Rassurons nous aussi, des élites nombreuses ont conscience de tout cela en Chine et ailleurs, et savent que cette extraordinaire croissance supérieure à 10% depuis plus de vingt ans et qui, faut-il le dire, aura évité au monde la guerre par là bas, doit conduire à une maîtrise forte d'un environnement tellement dégradé et une utilisation telle des ressources naturelles et humaines qu'il ne serait pas surprenant que de grandes innovations en la matière nous vienne de ces continents ultra dynamiques.
Et tous ces millions d'enfants qui écoutent Bach et Mozart, dansent du Petipa ou du Bounonville sauveront ce monde que nous avons, nous en Europe détruit par tant de Münich de l'esprit
|
|
|
Berlioz
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Sujet fondamental s'il en est !
Dès lors que je partage les inquiétudes de Mme Kanter, je partage de même les espérances de Pierre... mais pas nécessairement son optimisme quant-au futur rayonnement positif de la Chine sur ce monde que nos sociétés développées ont largement dégradé (il reste encore un espace de réversion avant sa destruction).
Ce qui me rend perplexe tient précisément à l'extrordinaire développement économique de ce Pays. Tout d'obord parce qu'il préside d'une volonté dont j'ai du mal à discerner la finalité : améliorer le sort de plus d'un milliard d'idividus, ou occuper à terme sur la scne mondiale "the"rôle de super puissance qu'auccupe certaine nation aujourd'hui. Je crains malheureusement que la notion d puissance s'acorde d'avantage avec celle de dominatio plutôt que de partage.
La Chine par alleurs adose son expansion sur un s chéma stratégique clairement établi et qui consiste essentiellement à importer des tecnnologies lui permettant dans un second temps d'avoir sa propre maîtrise des outils de production. Cette stratégie, à défaut d'être légitime est cohérent puisque c'est la condition requise pour maintenir à moyen et à long terme des progressions à deux chiffres.
Mais curieusement et par voie de conséquence l'expansion économique et industrielle de la Chine l'obligera inéluctablement à agir vis-à-vis de l'environnement comme nous l'avons fait depuis un siècle. Je ne suis par conséquent pas sur que la volonté et les solutionsqui participeront à juguler le massacre environnemental viennent d'en deçà de lagrande muraille.
Je me réjouis comme vous, Pierre, de la curiosité, de l'ouverture et de l'immersion de tous ces jeunes Chinois dans nos arts Occidentaux. Qu'ils nous fassent partager les leurs !
Quant à sauver le monde, je parierai autant sur la capacité des prochaines générations, tous pays confondus à y participer.
|
|
|
F. de l'O.
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour The Red Shoes. Information utile à votre campagne promotionnelle à destination de la France.
Les « souliers rouges » ne sont pas seulement un conte d'Andersen -auteur quasiment inconnu, et d'un pays qui vote bien mal, en Europe. Les « souliers rouges » sont aussi (surtout) ceux de la duchesse de Guermantes, dans un chef d'oeuvre universel de la littérature enfantine.
« (...) et, relevant sa jupe rouge, elle posa son pied sur le marchepied. Elle allait entrer en voiture, quand, voyant cela, le duc s'écria d'une voix terrible : « Oriane, qu'est-ce que vous alliez faire, malheureuse. Vous avez gardé vos souliers noirs ! Avec une toilette rouge ! Remontez vite mettre vos souliers rouges, ou bien, dit-il au valet de pied, dites tout de suite à la femme de chambre de Mme la duchesse de descendre des souliers rouges. »*
Dernière édition par F. de l'O. le Mer Mar 28, 2007 7:10 pm; édité 1 fois |
|
|
suzy
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 190 Localisation: liers belgique
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Il faut cliquer sur la silhouette de la ballerine et attendre que l'animation passe. Sinon, le lien direct sur l'index en anglais est le suivant :
http://www.hongwuxie.com/english/index.asp
Maintenant, le prix n'est peut-être pas le seul argument à prendre en compte...
|
|
|
theredshoe
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
D'abord, je remercie haydn pour ne pas supprimer mon message. Je n'ai jamais pensé qu'il y a une forte discussion sur ce message.
Je suis chaf de projet de The Red Shoe de Pékin. Et j'ai fait mes études en France pendant 3 ans. Ca me permet d'appendre la langue et la culture française. Bien sûr, j'ai des amis français en France et à Pékin. Nous également discutons sur les différents sujets par rapport la Chine, la France ou le monde. Je l'adore. Par ça, on peux bien se connaître, est ce pas?
Notre entreprise est en train de développer. Nous aimons travailler en partenariat avec les sociétés étrangères pour promouvoir nos produits. C'est normal, non? Comme les entreprises françaises: Citroen, Air bus,des parfums, des vins ect, ils ont vendu ses produits en Chine. Et les Chinois, nous avons été accepté. Les consommateurs sont comme ça, qui vont les produis en bonne qualité et pas cher, n'importe au quel pays.
Pourquoi séparer vous et nous? Nous somme pareils, non?
Non seulement nos produits de danse ont la meilleure qualité par rapport le prix, mais aussi notre meilleure service.
Notre site anglais est en train de construire. Vous pourrez voir les photos bientôt.
Si vous voulez me dire quelques choses, veulliez m'écrire ici ou the_red_shoes@163.com.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Pierre
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ne versons pas dans l'angelisme chèr(e) francophile et ami(e) chinois(e), votre pays porte, par sa puissance, par sa taille, une responsabilité mondiale quant à la qualité de son développement actuel face aux équilibres (ou déséquilibre) du monde que ce soit en matière de respect de l'environnement, d'utilisation des ressources naturelles, de protection de la propriété intellectuelle, et de diffusion d'idées généreuses et démocratiques. Votre croissance fulgurante actuelle est rendue possible par d'énormes investissements, sacrifices et très généreuses concessions de nos pays dits encore "riches" et par le labeur acharné des centaines de millions de vos compatriotes qui n'ont pas encore beaucoup de moyens de faire valoir leurs droits. La jeune génération chinoise aujourd'hui aveuglée par le dieu-argent ne doit pas oublier la sagesse de ses anciens et les leçons de l'Histoire...
Le débat que suscite votre "publicité" doit être traduit de manière simple :
"produits en bonne qualité et pas cher", cela veut dire pour nos vieux pays une destruction brutale des emplois pour des petits ateliers de confection de chaussons en Europe qui auront du mal à se convertir à la nouvelle économie.
Le monde a toujours vécu ainsi mais cette fois-ci avec l'Inde et la Chine, c'est un festin bien lourd à digérer.
Comprenez chèr(e) ami(e) la complexité du sujet...
|
|
|
theredshoe
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le site web de "The Red shoe" a ete complete.
Je vous invite visiter notre nouveau site.
Bienvenue a tous! www.hongwuxie.com/english
Pour voir les listes de produit, cliquez sur "product families".
|
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il serait peut être temps d'inviter Freeds, Repetto et quelqu'autre fabriquant européen, à eux aussi venir faire de la publicité pour leurs produits?
[édité par la modération, merci de votre compréhension]
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les différents fabricants de chaussons sont régulièrement évoqués ici, il a été longuement question de Gaynor Minden, de Repetto, également de Freed dans l'interview que nous avait accordé Laurent Queval, et je signale également à chaque fois les nouvelles productions de la société portugaise PortDance... Personne n'est oublié, même si je veille toujours à ce qu'il n'y ait pas de messages à caractère publicitaire trop agressif.
|
|
|
|