Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eurydice
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai suivi ses cours, ainsi que ceux de Félix Malinovski quand il l'a remplacée un moment.
J'ai le souvenir d'un cours assez axé sur le placement y compris du haut du corps, où tout se faisait en douceur, mais jusqu'au bout...
Après, à l'âge que j'avais, c'est sûr que c'était pas chez elle que je me risquais à tenter des fouettés en fin de cours (je veux dire que l'orsqu'on faisait des déboulés, c'était quasiment la fin du monde du point de vue technique), mais je me souviens que j'aimais y aller car il n'y avait pas trop d'esprit de compétition et que c'était détendu...
|
|
|
PASHKA
|
|
|
Omega3
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens que Solange Golovine remplaçait quelquefois Agnès.
Je confirme ce que dit eurydice: Solange Golovine très gentille, bienveillante. Ce qui était important, effectivement, c'était le placement du corps, la bonne "tenue" (dos,etc), le style (bras, tête, etc). Quant à la technique, nous n'étions pas au niveau de l'école de danse de l'Opéra.
|
|
|
PASHKA
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
PASHKA
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agit juste de contenir les passions dans les bornes de la courtoisie! Mais sur le fond vous avez parfaitement raison de souligner que c'était Mlle Golovine qui était "la" danseuse.
|
|
|
Omega3
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ne vous énervez pas! Je dis juste que quelquefois Solange Golovine faisait des cours à la place d'Agnès. C'est Agnès qui assurait la plupart des cours. Solange Golovine était déjà assez âgée. Elle ne venait pas souvent à l'école et tous ses cours, elle les donnait par plaisir.
Je vous trouve bien méprisante avec Agnès. Evidemment qu'il n'y a pas photo entre Agnès et Solange Golovine. Ceci dit, Agnès donnait des cours très corrects en accordant notamment une très grande importance au placement du corps. Les cours étaient très rigoureux. Rien à voir avec les cours "tutu rose et paillettes" de madame Stanlowa par exemple.
|
|
|
Arline
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 1:20 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je suis allée tester le cours du jeudi soir chez Agnes Faure, un cous donné par Alexandra, ancienne danseuse chez Béjart et son cours est tres bien!
|
|
|
Choukette-dul
|
|
|
Entrechat 4
|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends le cours de Sylvie Dancre à Cité Véron le lundi à 19h30 et le jeudi à 19h. Ils sont très bien. Le niveau est intermédiaire-avancé. L'ambiance est agréable et studieuse. C'est très dansant. Sylvie donne beaucoup de corrections, individuelles et collectives, aussi bien sur la technique que sur l'artistique. Elle a été élève de Mme Golovine. Qui plus est, nous sommes accompagnés (il y a des garçons) par de bons pianistes. A bientôt !
|
|
|
|