haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:52 am Sujet du message: Les danseurs de l'Opéra de Paris à Fiesole (Italie) |
|
|
Encore une information qui m'avait échappé, quatre danseurs de l'Opéra de Paris, Alessio Carbone, Cyril Chokroun, Sarah Kora Dayanova et Dorothée Gilbert se sont produits le 24 juillet dernier au théâtre romain de Fiesole, à côté de Florence, en compagnie d'Antonella Albano (Teatro alla Scala di Milano), Claudia Bailetti (Teatro dell’Opera di Roma), Alessandro Macario (Teatro San Carlo di Napoli), Eris Nezha (Teatro alla Scala di Milano), Gerardo Porcelluzzi (Teatro dell’Opera di Roma) et de Maria Riccetto (American Ballet Theatre).
Au programme :
Le Songe d'une nuit d'été (Pas de deux, acte II) (George Balanchine – Felix Mendelssohn), avec Antonella Albano, Eris Nezha
Eole (Luc Bouy – N. Euhoupns), avec Gerardo Porcelluzzi
Who cares? (George Balanchine –George Gershwin), avec Dorothée Gilbert et Alessio Carbone
Carmen (Alberto Alonso/ Lilian Giovine – Rodion Schedrin), avec Maria Riccetto
Le Lac des cygnes (Pas de deux de l'acte III, Cygne noir) (Marius Petipa – Tchaïkovsky), avec Sarah Kora Dayanova et Cyril Chokroun
Three preludes (Ben Stevenson – Sergeï Rachmaninov), avec Dorothée Gilbert et Alessio Carbone
Giselle (Pas de deux de l'acte II ) (Jean Coralli/Jules Perrot – Adolphe Adam), avec Sarah Kora Dayanova et Cyril Chokroun
Coppélia (pas de deux) (Arthur Saint- Léon- Léo Delibes), avec Claudia Bailetti et Gerardo Porcelluzzi
Manon ( Pas de deux) (MacMillan - Massenet), avec Antonella Albano et Eris Nezha
Arepo (Maurice Bejart – Hugues Le Bars), avec Alessio Carbone
Le corsaire (Pas de deux) (Marius Petipa – Ludwig Minkus), avec Maria Riccetto et Alessandro Macario
Je m'en veux un peu d'avoir raté cela vu que j'étais précisément à Florence ce jour là... Mais ce n'est que partie remise!
|
|