Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Belle au bois dormant - 9/3 au 23/4 & 27/6 au 14/7/25
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eva

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2025 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que les représentations pour la Belle court jusqu'en juillet. Je n'irai pas avant le 3 juillet. J'aimerai changer de date (et de distribution surtout Laughing ) mais tout est complet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2025 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
tout est complet
    dans les contingents actuellement mis en vente. Wait and see‼️

NEOPHYTE

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2025 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques places sont en vente pour demain samedi 22 mars 😅

TAHbKA

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2025 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
Quelques places sont en vente pour demain samedi 22 mars 😅

Think it's the website being stuck. However, there are quite a lot of tickets returned

NEOPHYTE

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2025 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement pour moi il fonctionnait lorsque j’ai pris ma place !😅

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2025 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tableau mis à jour par Gimi Smile

Jonquille

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2025 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Gimi. A la première du 8 mars, Camille Bon, elle-même remplacée par Claire Teisseyre, a remplacé Héloïse Bourdon en 6e fée.

NEOPHYTE

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2025 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai trouvé une place la veille du spectacle…😅
Je voulais voir Héloïse Bourdon dans le rôle..j’avoue..

Je ne suis pas fan de la partition de Tchaikovsky mais il y a de très beaux passages,
J’ai appris grâce au programme que ce ballet devait rappeler la magnificence de la cour de Louis XIV et la partition reprend des thèmes de l’époque,certains passages s’inspirent des contes de Perrault (et non des fables de La Fontaine comme je l’avais écrit …)
Le style très versaillais de cette production est donc parfait.

J’ai adoré les costumes vert tendre des dryades qui s’accordaient parfaitement au costume de la fée Lilas,je n’aurais pas été surprise de les voir faire une incursion chez un célèbre fabricant de macarons…

Il y avait un pas de trois où les danseuses portaient des tutus rouge,bleu et vert vraiment très vifs mais c’était tellement bien dansé que j’en ai oublié le choc chromatique…
Peut-être un hommage à Jewels…ou bien un recyclage des tutus…

L’oiseau Bleu et sa comparse étaient parfaits.

En résumé Héloïse Bourdon est toujours aussi gracieuse et sa musicalité m’enchante.

Ce ballet semble parfait pour les enfants car il y a beaucoup de personnages qu’ils connaissent,c’est très vivant.

Et les ateliers qui fabriquent les costumes à l’opéra de Paris ont de l’or dans les mains,c’est magnifique.

Dernière édition par NEOPHYTE le Jeu Avr 03, 2025 4:41 pm; édité 1 fois
Gimi

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2025 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
A la première du 8 mars, Camille Bon, elle-même remplacée par Claire Teisseyre, a remplacé Héloïse Bourdon en 6e fée.
    Mais sur le site de l’Opéra (et pour la postérité❓), pas de modification 😡.

Katsu

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2025 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un incident spectateur a provoqué l'interruption du premier tableau de la représentation de ce jour. La reprise, avec les encouragements chaleureux du public, a été d'autant plus belle.
Je reviendrai sur ce spectacle un peu plus tard.

Jonquille

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2025 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois sur le site que Lorenzo Lelli remplace Paul Marque les 28 mars et 2 avril. J'espère que Paul Marque n'est pas blessé, du moins pas gravement.

Gimi

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2025 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Je vois sur le site que Lorenzo Lelli remplace Paul Marque les 28 mars et 2 avril. J'espère que Paul Marque n'est pas blessé, du moins pas gravement.
    Selon le modificatif des distributions de ce dimanche après-midi (à ma connaissance, une première depuis que la Régie de la Danse publie les distributions), il est maintenu pour les 5, 8 et 11 avril.
    En sus de cette annonce, les seules modifications portent sur la disparition de Luciana SAGIORO remplacée dans la Troisième Fée par Célia DROUY les 22, 31/3, 8 et 18/4, par Clara MOUSSEIGNE les 2 et 21/4 et les 3 et 8/4, pour le rôle de Soliste du Pas de Cinq, par Letizia GALLONI qui apparaît dans ce rôle le 2 avril, en partenariat avec Léo de BUSSEROLLES (pour l’instant, seul complément des trous des distributions du 8 mars dernier - voir ci-dessus).
    À noter que si la machine à remonter le temps a corrigé la distribution du 22 mars elle n’est pas remontée au début de la série et n’a pas pris en compte les modifications signalées par Jonquille le 22 mars dernier 😟.

tuano

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2025 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Un incident spectateur a provoqué l'interruption du premier tableau de la représentation de ce jour. La reprise, avec les encouragements chaleureux du public, a été d'autant plus belle.
Je reviendrai sur ce spectacle un peu plus tard.

C'était à la représentation "Ma 1re fois à l'Opéra" ?

Katsu

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2025 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tuano. Mais je ne l'ai appris qu'après le spectacle, en lisant le tableau de distribution de Gimi. Je dois dire que je n'ai pas remarqué grand changement dans la composition du public par rapport à d'habitude.

Je partage donc quelques impressions.

La Belle est un ballet qui ne déçoit pas. Il a tous les ingrédients de la réussite, même mal interprété. Et je ne dis pas que c'était mal interprété. Simplement, il y a des oeuvres si lumineuses qu'elles brillent même dans les moments les moins bons.
La musique sublime de Tchaikovski. Les décors de Frigerio (je sais qu'ils ne font pas l'unanimité : à son crédit, il me semble qu'il s'est contenté de restituer matériellement ce que l'esprit de Noureev a imaginé, sans vraiment être un partisan du style), mais j'aime beaucoup. La chorégraphie dense et riche, même excessivement tarabiscotée par Noureev.

Comme je le disais, le spectacle a été interrompu pendant la première entrée de la Fée Carabosse. Même un balletomane aurait pu croire que les cris réclamant "La lumière !" étaient des bruitages nouvellement intégrés au spectacle par les équipes techniques (de là où j'étais, je peinais à comprendre ce qui se disait, car l'Orchestre avait le dessus, et j'ai d'abord cru que des spectateurs d'outre-manche étaient venus conspuer la méchante).
Le rideau s'est finalement baissé, et Carabosse a poursuivi sa pantomime jusqu'à ce qu'on ne puisse plus la voir.
Je ne connais pas la nature précise de l'incident, mais peu importe, c'était manifestement involontaire.
Après une dizaine de minutes d'interruption, le spectacle a pu reprendre, un peu avant l'entrée de Carabosse, sous les applaudissements du public.
Un spectateur en a rajouté en réservant un accueil tonitruant à la deuxième première entrée de la fée maléfique.

Les solistes principaux étaient Clara Mousseigne et Lorenzo Lelli.
Aurore a été particulièrement marquante, avec un beau port de bras, et un joli sourire. Je vois en Clara Mousseigne une future Première Danseuse de premier rang (et peut-être une Etoile, mais c'est trop tôt pour le dire).
Lorenzo Lelli s'en est plus ou moins bien tiré sur le plan technique, au vu des difficultés inutiles de la chorégraphie de Noureev. Après, je n'ai pas été particulièrement sensible à sa prestation, quoiqu'elle était fidèle aux intentions dramatiques de Noureev (cela ressortait bien lors de l'interminable variation "de la méditation").

Au deuxième acte, la scène du réveil, très bien mise en scène, fait son effet mais manque un peu d'intensité.

Au troisième acte, j'ai particulièrement apprécié le divertissement du chat botté, qui n'était visiblement pas du goût de tout le monde, une jeune spectatrice ayant asséné un "je ne vois pas ce qu'il y a de marrant" (c'est vrai que ce n'est pas à mourir de rire, mais bon...).
Le Pas de Cinq était aussi plutôt réussi, la Coda m'a néanmoins paru un peu brouillon.
Les danses pseudo-baroques de ce même acte sont un régal, et le corps de ballet a très bien su leur donner vie. La dernière Coda a très bien joué son rôle de bouquet final.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2025 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Katsu pour votre compte-rendu de cette soirée apparemment un peu "agitée" en raison, si j'ai bien compris, du comportement d'un spectateur qui n'aimait pas l'obscurité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: