Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 12:34 pm Sujet du message: Dansomanie, Clap de fin? |
|
|
Ma santé m'a fait délaisser de plus en plus le site, et je n'ai plus vraiment la force de continuer. Si l'amie Sophia, qui s'est donnée corps et âme à Dansomanie - et qui, certains le savent, a été ma compagne durant 21 ans - , se sent en capacité mentale et technique de continuer seule (ou si quelqu'un veut l'aider), elle le fera, sinon, à Dieu va. Moi je ne me sens plus la force de poursuivre mon activité ici. Ite missa est. |
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 3:10 pm Sujet du message: Une solution sera trouvée. |
|
|
Une solution sera trouvée.
Et nous sommes tous très reconnaissants de votre oeuvre.
|
|
|
Sarra
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si votre santé et les soins qu'elle exige vous contraignent à ne plus pouvoir animer Dansomanie, ce site que vous avez créé, fait vivre et -avec le concours de Sophia- porté à un haut niveau (agrégeant à vous quelques intervenants de haute tenue), site sans équivalent en France, cela sans la moindre pollution publicitaire mais en finançant vous-même l'hébergement, tout en assumant la charge de travail de votre métier, si donc vous devez maintenant vous retirer et "passer la main" peut-être à Sophia seule, la moindre des choses est de vous saluer d'un immense merci !
Nous nous souviendrons de vous non seulement comme créateur et animateur de ce site unique ("veillant au grain" sans cesse pour éviter tout naufrage dans le maelström des polémiques), mais aussi comme source de connaissances et de culture (votre érudition musicale, vos innombrables anecdotes concernant musique et danse, permettant un "rattrapage" pour ceux qui, comme moi nés dans un milieu paysan sans culture musicale, n'ont entendu parler de Mozart qu'à l'âge du lycée)...
Nous nous souvenons de ceux venus à Dansomanie autour de vous... Je me souviens, aux temps anciens, des contributeurs fréquents, de Maraxan, de Bella Figura (Laura Capelle, sauf erreur de ma part), de Pedro (Dominique Delouche), de Florestiano, de Nabucco, de Perle, de Madame Leroy (Lausanne), de Lucy on the Moon, de ElenaK... (Je suis presque certain que Nikolaï Tsiskaridzé lui-même est intervenu, une ou deux fois seulement, sous un nom qui pour l'instant m'échappe).
Nous nous souviendrons des nombreux artistes, créateurs, venus vous rencontrer -spécialement, pour ma part : de votre entretien avec Evguenia Obraztsova...
Et je ne peux entendre du Haydn sans penser à vous, évidemment... -Dans les moments de déprime : les quatuors -un refuge !- par Aeolian Quartet, grâce à vous...
Un immense merci !
|
|
|
Adagio
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis navrée d'apprendre vos soucis de santé...
Je joins ma voix à celles de Sarra et Katharine pour vous adresser mes chaleureux remerciements pour votre engagement au long cours et vos critiques toujours si riches des spectacles.
Dansomanie n'a pas d'équivalent en France (à ma connaissance) donc j'espère que Sophia pourra reprendre le flambeau.
Dernière édition par Adagio le Mar Jan 07, 2025 4:10 pm; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais voir avec l'hébergeur si il est possible de maintenir le site en ligne mais Sophia qui m'a accompagné tant d'années dans cette aventure - elle était l'une des toutes premières inscrites sur Dansomanie, le 3 janvier 2004, soit vingt-et-un an presque jour pour jour n'a pas les connaissances techniques pour gérer le forum, ne serait-ce que pour évacuer chaque jour les hordes de spammers qui polluent internet. Elle est la deuxième plus grosse contributrice de dansomanie, avec pas moins de 22146 (!) messages, et ces derniers temps, c'est elle qui a assuré l'essentiel de l'animation des débats sur le forum, qui n'existerait plus sans elle depuis longtemps. Je me suis mis en retrait et je n'assurais quasiment plus que la maintenance d'un site qui est d'ailleurs obsolète et dont la mise au goût du jour dépasse mes propres compétences.
Quand j'ai lancé Dansomanie, qui n'était à l'origine qu'une simple page html, et qui est devenu un forum le 27 décembre 2003, après trois ans d'existence , j'avais 30 ans, j'allais voir pas loin de 200 spectacles (oui... 200) par an. Aujourd'hui, j'ai 61 ans, je suis usé physiquement et mentalement, et je ne vais quasiment plus à l'Opéra ou ailleurs. Peut-être que quelqu'un, avec la complicité de Sophia si elle le souhaite, voudra reprendre le flambeau. Il est toujours possible de la joindre ou de me joindre par mail sur dansomanie@netcourrier.com
En dehors des questions de santé, j'ai fait quelques choix personnels qui se sont avérés catastrophiques, mais le courage me fait défaut pour quitter ce monde que je ne comprends plus et que j'exècre chaque jour davantage. Vous vous en êtes bien aperçus avec mes derniers vœux pour Noël et la nouvelle année, empreints de tristesse - c'était déjà un peu le cas en 2023 et en 2024 mais j'avais quand même réussi à redresser la barre -. Là, il n'y a plus en moi qu'un insondable désespoir, dont je ne vois plus comment je pourrai me remettre.
Je vous suis redevable à tous, notamment à Gimi qui continue de nous fournir tableaux et informations, pour vos contributions. Mais la vraie âme de Dansomanie, c'était Sophia, qui a porté le site à bout de bras . Soyez-en lui reconnaissants. Elle était mon "âme sœur", mais la charge est devenue trop lourde pour elle. Et pourtant, c'est grâce à Dansomanie que j'ai fait sa connaissance, en tentant de la dépanner pour une sombre histoire de réservation de places à l'Opéra de Paris, dont la billetterie en ligne, assez "artisanale" à l'époque, était incompatible avec certains ordinateurs Apple / Macintosh.
Voilà, je ne sais pas encore si pour moi, ce n'est qu'un au-revoir ou un adieu définitif, je m'en remets au Tout Puissant pour en décider. Je n'ai plus tout à fait mon destin entre mes mains.
Et toute ma gratitude à Sarra de continuer à nous lire, et d'avoir pris la peine de rédiger ce très sympathique message. A propos de Haydn (celui d'Eisenstadt!), les quatuors par les Aeolian est un excellent choix. Pour moi, le meilleur avec les Tatrai. A vous de voir si vous préférez Londres ou Budapest, les patries respectives de ces deux magnifiques formations malheureusement dissoutes aujourd'hui (mais dont les enregistrements restent trouvables).
Pardon de cette digression inhabituellement personnelle, il n'est pas dans mes usages de m'étaler publiquement sur ma vie (un peu) privée, mais là, j'avais vraiment besoin de m'exprimer, en espérant que parmi vous, il y en aura qui me comprendront.
Merci à toutes et à toutes. |
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Cher Haydn,
J’espère que cette parenthèse forcée n’est que provisoire et que l’amélioration de votre moral ira de paire avec celle de votre santé,il faut y croire..toujours ..le pire n’est jamais certain..
J’imagine que si l’on promet de ne plus se disputer cela n’y changera rien…
Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir et Dansomanie est un merveilleux forum…
Il faut que l’on trouve un petit jeune passionné de danse …les jeunes sont parfois formidables vous savez, il y en a encore qui se passionnent pour la culture classique..si,si,….malheureusement pas dans mes proches mais je ne désespère pas…..le ballon rond est un redoutable concurrent…
On va faire passer le mot…qui sait …mais bon
Soignez vous bien Haydn …
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci NEOPHYTE
Il ne s'agit pas de "dispute" au sujet de la gestion du forum, mais de mon état de santé personnel, comme dit physique et moral, qui rend beaucoup de choses bien plus difficiles maintenant. |
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
J’avais bien compris…c’était pour essayer de vous faire sourire..genre continuez…promis on sera sages….
Trêve de plaisanterie,j’imagine bien que vous avez tenu aussi longtemps que possible et que si vous n’en pouvez plus Dansomanie devient une charge et non plus un plaisir.
Techniquement parlant je n’y connais rien et quand je vois la facilité de certains jeunes en matière d’informatique je me dis que la solution elle est là.
Il ne faut pas que Dansomanie se rajoute à vos tracas…
Cela m’attriste mais je comprends que vous ayez besoin de dire stop,il faut vous préserver…vous avez beaucoup donné à ce forum….
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
La tâche de vous remplacer paraît insurmontable, haydn.
J'aurais beaucoup aimé servir Dansomanie, mais mes compétences techniques sont maigres bien qu'étant jeune, mon activité professionnelle déjà très prenante, et je suis à des années lumières de votre niveau d'érudition.
S'agissant du volet technique, il me semble que la mise à jour et la modernisation du site pourraient être confiées à un professionnel. Cela vous faciliterait grandement la tâche, et celle de votre successeur de demain ou du jour d'après. Les nombreux lecteurs de Dansomanie pourraient aisément financer le coût de la prestation. Mais je crois déjà savoir ce que vous pensez de cette option...
Une solution sera trouvée. En attendant, reposez-vous bien.
|
|
|
Prisca
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tous nos voeux vous accompagnent, Haydn. Un immense merci à vous et à Sophia !
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Cher Haydn
Une immense tristesse me submerge en lisant vos derniers messages.
Très triste de perdre un forum qui est ma seule source d'information du monde du ballet d'une part mais aussi de vous lire si désespéré. J'espère vous lire encore, j'espère que vous retrouverez un peu de goût pour la vie, il y a des moment tragiques mais toujours de belles choses sur cette Terre.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite le meilleur.
Ballerina
|
|
|
paco
|
Posté le: Mar Jan 07, 2025 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Vous aviez depuis un moment fait allusion à vos problèmes de santé et on comprend effectivement que dans ce contexte vous préfériez ne plus avoir à gérer un forum. On devine la lourdeur que cela signifie au quotidien, pas tant la partie technique mais exactement ce que vous mentionnez : le nettoyage des spams, la nécessaire relecture des posts pour éviter toute attaque nuisible à la réputation d'un artiste, etc.
Je suis venu à Dansomanie quasiment à ses débuts, très attiré par le niveau d'érudition de vous-même et Sophia ainsi que celui de nombreux contributeurs. Oserai-je dire qu'indirectement Dansomanie a façonné mes goûts en matière de ballet, c'est possible, en tous cas votre forum m'a incontestablement aidé à comprendre le ballet et à inscrire chaque oeuvre et représentation dans un historique et un héritage culturel.
Dansoamnie est unique par le très haut niveau d'expertise que vous y avez apporté, c'est ce qui le distinguait d'autres forums de danse.
C'est aussi par Dansomanie que j'ai compris qu'un phénomène appelé Natalia Osipova allait bouleverser ma vie de ballettomane : cela a commencé par un post de vidéo de Giselle par Florestiano, puis une interview de l'artiste par vous-même et Sophia juste avant qu'elle n'intègre le Royal Ballet. Désormais plus d'une décennie de représentations mémorables, desquelles je serais passé à côté sans Dansomanie.
J'ai aussi tout particulièrement apprécié votre vigilance dans la modération des contributions : on sait à quel point les réseaux sociaux peuvent s'enflammer et des propos blessants facilement se répandre, susceptibles de porter atteinte à la sensibilité à fleur de peau des artistes concernés. J'ai trouvé remarquable qu'en plus de quinze années d'existence Dansomanie n'ait jamais une seule fois pu se faire reprocher d'avoir pu blesser un artiste, et rien que pour cela vous devez être infiniment remercié.
J'espère que votre santé s'améliorera et que vous garderez un merveilleux souvenir de ces années de Dansomanie, dont vous pouvez être fier !
Et bien entendu, un immense merci aussi à Sophia, sans qui, comme vous le mentionnez, ce forum n'aurait pas pu avoir cette dynamique et une vie intellectuelle aussi riche.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 07, 2025 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Dansomanie n'est pas encore mort(e), d'où le point d'interrogation. Mais les forces m'abandonnent et il va me falloir trouver une solution, si Dieu me prête vie, pour assurer la continuité et la mise aux normes actuelles du site. Je n'en n'ai plus la force ni les compétences. En attendant, les noms de domaine et l'hébergement ont été renouvelés, pour que le site reste en ligne, mais cela commence aussi à peser lourd financièrement. Vos interventions sont toujours les bienvenues tant que je n'aurai pas fermé l'accès au forum. |
|
|
Entrechat 4
|
Posté le: Mar Jan 07, 2025 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Haydn soyez remercié pour ce formidable forum que je lis passionnément chaque jour. Vous m’avez fait découvrir tant de choses sur la danse et la musique et connaître tantsd’artistes magnifiques.
Je suis triste de lire vos messages et je suis désolée de vos problèmes de santé.
Je ne sais pas comment vous aider mais je suis prête à m’investir (avec du temps ? de l’argent ?) pour que vive Dansomanie, qui est unique et précieux.
Mon compagnon se joint à moi. Il dispose des compétences techniques pour assurer le maintien en condition opérationnelle du forum et accompagner Sophia au niveau fontionnel.
Bien à vous toutes et tous lecteurs et lectrices du forum.
Bien à vous Haydn
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 07, 2025 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Entrechat 4, c'est moi qui vous remercie de votre offre. Le meilleur moyen sera de me contacter (ou Sophia, qui dispose de l'accès à la boîte mail) : dansomanie@netcourrier.com
Le plus important sera sans doute l'assistance technique. Je n'ai jamais voulu solliciter d'aide financière de qui que ce soit pour préserver l'indépendance de dansomanie. Il n'y a jamais de publicité rémunérée sur Dansomanie. Quand des spectacles et autres événements sont annoncés, c'est toujours dans un seul but informatif et je ne touche pas un centime sur lesdites annonces. Il n'y a pas non plus de traceurs et de cookies publicitaires pour suivre les activités des lecteurs de dansomanie sur le net et revendre des informations personnelles. |
|
|
|