Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours d’Admission à l’ONP 2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2024 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise cette correspondance presque quotidiennement , j'ai trouvé d'autres itinéraires, un peu moins pratiques, demandant un peu plus de temps mais rien insurmontable non plus. J'entends beaucoup de personnes râler contre toutes ces fermetures pour cause de Jo mais si c'était fermé pour travaux ce serait pareil alors bon...

De toute façon, ça ne devrait pas avoir d'influence sur les concours de recrutements interne et externe que ce soit pour la compagnie ou le junior ballet

Et j'espère pouvoir aller "en province " applaudir ce dernier et ainsi re-découvrir une partie du répertoire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2024 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais entendu dire que le Concours Interne avait eu lieu jeudi dernier à l’École de Danse. Compte tenu du site, j’avais pensé qu’il s’agissait d’une dernière “répétition” pour s’assurer du style de chacun et chacune.
En fait, il y aurait 3 engagées chez les demoiselles et 4 chez les garçons, mais rien pour l’instant sur le site de l’Opéra.
Si c’est confirmé, cela laisse peu de places pour le Concours Externe qui ne serait plus que le recrutement de CDD et du Junior Ballet, qui embaucherait 18 jeunes de 17 à 23 ans pour une période de 2 ans.

Alexis29

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2024 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'Opéra depuis avant-hier.

https://www.operadeparis.fr/actualites/resultats-des-concours-interne-de-recrutement-du-ballet

Gimi

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2024 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’avais pas trouvé cette information Embarassed.

Suivant le classement succinct de l’Opéra, nous avons donc :

Premier : Martin PAUL - de Stagiaire 6 mois en 2018 à Première Division en 2023/24, sans redoublement
Deuxième : Rémi HAIRY-AJAUJO - de Stagiaire 6 mois en 2017 à Première Division en 2023/24, avec redoublement de la Quatrième pendant le Covid
Troisième : Corentin DOURNES - de Stagiaire en Cinquième Division en 2018/19 à Première Division en 2022/23, redoublée cette année
Quatrième : Matéo GOUZE - mème cursus que Corentin GOURNES

Première : Jasmine ATROUS - de Stagiaire en Quatrième Division en 2018/19 à Première Division en 2021/22 pour une période de 3 ans
Deuxième : Indira SAS - de Stagiaire en Troisième Division en 2021/22 à Première Division en 2023/24, sans redoublement
Troisième : Natalie HENRY - Stagiaire en Première Division en 2022/23, avait été classée Sixième au Concours Externe du 6 juillet 2023.

Il resterait une place pour le Concours Externe.

Gimi

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2024 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que la diffusion ce soir sur France 2 d’un épisode de L’Art du crimeUn fantôme à l’opéra” soit vraiment opportune : il s’agit de l’assassinat dans le Foyer de la Danse du Palais Garnier d’un candidat pendant un Concours de Recrutement de Danseurs.
J’espère que les candidats de demain matin ne sont pas trop superstitieux et ont mieux à faire que de regarder la télévision.

Alexis29

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2024 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

keriluamox

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2024 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Je ne suis pas sûr que la diffusion ce soir sur France 2 d’un épisode de L’Art du crimeUn fantôme à l’opéra” soit vraiment opportune : il s’agit de l’assassinat dans le Foyer de la Danse du Palais Garnier d’un candidat pendant un Concours de Recrutement de Danseurs.
J’espère que les candidats de demain matin ne sont pas trop superstitieux et ont mieux à faire que de regarder la télévision.

J’ai regardé la première minute, y’a rien qui va… Au moins c’est tourné sur place !

France 2 a écrit:
Maxime Lesage, danseur classique et candidat au corps de ballet de l'Opéra Garnier, est retrouvé mort, assassiné, dans le foyer de la danse de ce lieu centenaire. Un poème du célèbre peintre Edgar Degas a été enfoncé dans sa gorge. Les élèves de l'école où Maxime étudiait racontent à Florence Chassagne et Antoine Verlay une étrange légende : le fantôme de «La Petite danseuse de quatorze ans», oeuvre emblématique d'Edgar Degas dont l'école possède une reproduction, hanterait les lieux et attaquerait les danseurs. Les enquêteurs prennent cette légende bien au sérieux : est-ce que quelqu'un commettrait des crimes en se faisant passer pour la jeune fille du tableau ?

https://www.france.tv/france-2/l-art-du-crime/l-art-du-crime-saison-3/1085747-un-fantome-a-l-opera.html (sur inscription gratuite, jusqu’au 8 juillet)

Gimi

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2024 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

France 2 a écrit:
«La Petite danseuse de quatorze ans», oeuvre emblématique d'Edgar Degas dont l'école possède une reproduction [ . . . ] la jeune fille du tableau ?
    Hors quelques croquis, la reproduction que je possède (un peu réduite) est une statue Wink.

Alexis29

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2024 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles des résultats du concours externe ?

Gimi

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2024 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Pas de nouvelles des résultats du concours externe ?
    Pour l’instant, rien du côté de l’Opéra. peut-être la création du Junior Ballet et les propositions aux “plus jeunes” compliquent les choses.
    J’essaierai de me renseigner demain. May ne.

Alexis29

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2024 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'après l'instagram de Sae-Eun Park ce serait Claire Teisseyre et Lee Ye_Eun.

Brienne

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les hommes, c'est Shale Wagman - soliste du Bayerisches Staatsballett Munich

doudou

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation des informations ci-dessus sur un autre site.
Les lauréats pour le Junior Ballet seront annoncés ultérieurement selon la même source.

Gimi

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Alors d'après l'instagram de Sae-Eun Park ce serait Claire Teisseyre et Lee Ye_Eun.
Brienne a écrit:
Pour les hommes, c’est Shale Wagman - soliste d’une Bayerisches Staatballet Munich
    Je croyais qu’il n’y avait que 8 postes offerts. En tout cas, c’est la parité Wink.

sophia

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shale Wagman est même premier soliste. Curieux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: