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fandorine
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 379
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Posté le: Mer Avr 24, 2024 9:12 pm Sujet du message: |
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J’avais vu ce duo le 30 décembre 2012.
Voici mes notes de l’époque:
Citation: |
Le troisième acte a été un ton en dessous. Dans le grand pas de deux, on percevait une certaine appréhension de la ballerine et son besoin d’être soutenue par son partenaire et le public. Les fouettés sont revus et corrigés (pour plus de sûreté ?) par la danseuse. Vincent Chaillet est également apparu très crispé dans sa variation de Basilio, mais il conclut avec un très beau manège et des pirouettes maîtrisés. |
C’était une période un peu chaotique du côté des solistes masculins. Le seul à assurer toutes les difficultés avec panache sur cette série était un humble quadrille du nom de François Alu.
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Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2164
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Posté le: Mer Avr 24, 2024 10:11 pm Sujet du message: |
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fandorine a écrit: |
J’avais vu ce duo le 30 décembre 2012.
Voici mes notes de l’époque:
Citation: |
Le troisième acte a été un ton en dessous. Dans le grand pas de deux, on percevait une certaine appréhension de la ballerine et son besoin d’être soutenue par son partenaire et le public. Les fouettés sont revus et corrigés (pour plus de sûreté ?) par la danseuse. Vincent Chaillet est également apparu très crispé dans sa variation de Basilio, mais il conclut avec un très beau manège et des pirouettes maîtrisés. |
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Là, ils en étaient à leur cinquième représentation en 15 jours : c’était beaucoup pour des petits jeunes (à titre de comparaison, François ALU n’en a assuré que 3 - mais l’infatigable Karl PAQUETTE 10 ‼️).
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3624
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Posté le: Mer Avr 24, 2024 10:20 pm Sujet du message: |
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fandorine a écrit: |
J’avais vu ce duo le 30 décembre 2012.
Voici mes notes de l’époque:
Citation: |
Le troisième acte a été un ton en dessous. Dans le grand pas de deux, on percevait une certaine appréhension de la ballerine et son besoin d’être soutenue par son partenaire et le public. Les fouettés sont revus et corrigés (pour plus de sûreté ?) par la danseuse. Vincent Chaillet est également apparu très crispé dans sa variation de Basilio, mais il conclut avec un très beau manège et des pirouettes maîtrisés. |
C’était une période un peu chaotique du côté des solistes masculins. Le seul à assurer toutes les difficultés avec panache sur cette série était un humble quadrille du nom de François Alu. |
Je me souviens de cette série de DQ très problématiques, où quelle qu'ait été la distribution les fouettés posaient de sérieux problèmes, les variations de Basilio très timides et même le corps de ballet était désordonné un soir sur deux. Ce fut lors de cette série que j'ai pris conscience que le Ballet de l'ONP entrait dans une période de turbulences en termes de maîtrise de la technique classique.
La représentation à laquelle j'ai assisté cette année, quelles que soient les réserves que j'aie pu émettre, se situait à 1000 lieues au-dessus de cette série de 2012, cela ne se compare même pas. Cette année on a eu un vrai Don Quichotte, sans aucun escamotage de difficultés et avec la virtuosité nécessaire. Rien que le corps de ballet, cette année, était incomparablement meilleur et de bien plus haute volée. Ce qui me fait penser que le Ballet de l'ONP est cette fois reparti sur une pente ascendante, prometteuse. Une page se tourne, pour le meilleur...
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Kao
Inscrit le: 13 Juil 2017 Messages: 47
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Posté le: Jeu Avr 25, 2024 10:08 am Sujet du message: |
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J'ai aussi l'impression que ce ballet a été dansé fréquemment et que ça compte beaucoup. Mis a part les Matador qui n'arrivent pas à se coordonner, on sent tout le monde plus à l'aise.
Même les nouveaux solistes qui sont bien acclimaté à ce ballet
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malgven
Inscrit le: 18 Juil 2022 Messages: 27 Localisation: Paris
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