Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Avr 02, 2024 1:12 pm Sujet du message: Le hip hop dans les conservatoires. |
|
|
Rachida Dati poursuit le travail de démolition de l'enseignement de la danse (classique évidemment) déjà bien entamé par ses prédécesseurs au ministère de la culture :
https://www.lefigaro.fr/culture/enseignement-de-la-danse-rachida-dati-entend-defendre-le-hip-hop-dans-les-conservatoires-20240402
«Un jeune professionnel de hip-hop, je préfère le voir enseignant lui-même du hip-hop dans un conservatoire plutôt qu'un professeur» des trois autres danses, a-t-elle confié.
[...]
Elle a en outre annoncé son intention de faire passer de trois actuellement à au moins «six en 2026» le nombre de chorégraphes issus du hip-hop à la tête des 19 Centres nationaux de chorégraphie. «Le hip-hop inonde toute la culture française et elle est très peu représentée dans les instances, dans les institutions», a-t-elle conclu. |
|
|
Katsu
|
Posté le: Mar Avr 02, 2024 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
La culture hip-hop se voulant anti-Etat, je ne vois pas pourquoi il faudrait lui conférer une position institutionnelle.
Espérons qu'elle n'urbanise pas le ballet de l'Opéra, José Martinez a à peine commencé son travail de "sauvetage" du classique.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Avr 02, 2024 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
L'anti-étatisme est souvent soluble dans les subventions publiques...  |
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Mar Avr 02, 2024 10:55 pm Sujet du message: Prendre de la HÔTEUR? |
|
|
How odd.
Et moi qui pensais que Jose Antonio Abreu avait raison de fonder El Sistema
https://elsistema.org.ve/maestro-abreu/
et Gabriela Komleva aussi ("l'artiste doit donner le La à la société toute entière et savoir dire NON" - ce n'est pas une citation exacte, mais presque)
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mar Avr 02, 2024 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue avoir beaucoup de mal a imaginer le hip hop en conservatoire...
|
|
|
|