Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2023 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Le tableau réalisé par Gimi, et resté en souffrance pour cause de vacances de l'administrateur de Dansomanie :
 |
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1979
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2024 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Don Quichotte aussi, les distributions ont été modifiées : O'Neill remplacera Albisson et Baulac / Diop assumeront deux représentations dans la dernière partie de la série. Il reste deux N.N. si je ne me trompe pas.
Je pense que le travail de Gimi est plus facile pour DQ que La Fille mal gardée🙄
Voici le lien direct : https://www.operadeparis.fr/saison-23-24/ballet/don-quichotte
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Ven Fév 02, 2024 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les tableaux de Gimi arrivent :
 |
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Fév 26, 2024 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
La représentation du 2 avril sera retransmise en direct sur POP (le site de streaming de l’Opéra).
|
|
Revenir en haut |
|
JulietteA
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 275
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 13, 2024 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Qui est Baptiste Beniere (Sancho Pança) ?
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1979
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2167
|
Posté le: Mer Mar 13, 2024 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
JulietteA a écrit: |
Mise à jour des distributions pour les seconds rôles |
N’étant pas parisien actuellement, je ne dispose pas du matériel me permettant de transmettre à notre Administrateur préféré le tableau complété (je le ferais le 22 mars prochain)🥵.
P.S. le 14/3/24 : ce jour, quelques “oublis” dans les distributions de seconds rôles (en particulier lors de la Première) ont été comblés.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2167
|
Posté le: Mar Mar 19, 2024 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, je rajouterais le remplacement de Marc MOREAU par Paul MARQUE sur ses 4 dates.
Pour l’instant, Marc MOREAU est maintenu sur ses 4 dates de Giselle (les 29/4, 4, 14 et 16/5/24).
Dernière édition par Gimi le Mer Mar 20, 2024 8:37 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2167
|
Posté le: Mer Mar 20, 2024 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
En même temps, je rajouterais le remplacement de Marc MOREAU par Paul MARQUE sur ses 4 dates. |
Et bien, NON, la datation automatique des distributions devient de rigueur.
Aujourd’hui, le couple COLASANTE / MOREAU du 29 mars prochain est remplacé par le couple O’NEILL / LOUVET (on voyait mal Paul MARQUE enchaîner Basilio, qui plus est, avec deux partenaires différentes, les 29 et 30 mars).
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1467
|
Posté le: Ven Mar 22, 2024 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Retour très bref sur cette Première de Don Quichotte.
La représentation d'hier soir était à mon sens globalement correcte mais manquait de piquant, surtout au 1er acte.
Comme toujours les tempi me semblent trop lents. Il faut dire que cette chorégraphie de Nourev (qui ne me passionne pas) ne facilite pas les choses.
D'ailleurs, est-il normal que Paul Marque n'ait pas conclu le pas de trois du premier acte par une série de tour en l'air ? Ou est-ce propre à cette version ?
Le pas de deux final a été un succès.
De belles prestations de solistes, notamment pour Francesco Mura.
Depuis le premier rang du second balcon, les décors et costumes m'ont paru en bon état.
|
|
Revenir en haut |
|
rothbart
Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 424
|
Posté le: Ven Mar 22, 2024 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui les tempi sont trop lents, l'adaptation de Lanchbery est un contre sens. En voulant éviter les effets pompiers, il passe aussi à coté de l'esprit du ballet, un coté très festif avec une espagnolade entièrement au service de morceaux de bravoure dansés.
De fait, l'aspect énergique, punchy est gommé pour chercher un raffinement, une retenue souvent hors propos, hormis le tableau des dryades purement académique.
Rien de nouveau depuis 35 ans, la version de l'ONP est comme ça, il est clair que je préfère des versions plus solaires et explosives.
Le couple Marque/Sae Eun Park m'a fait très bonne impression. J'avais un peu peur quant à l'interprétation et un risque de manque d'espièglerie. Il n'en a rien été. Les moments de bravoure ont été parfaitement exécutés. Sur le plan danse, c'était sublime. Corps de ballet au point.
|
|
Revenir en haut |
|
Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1477 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mar 24, 2024 7:13 pm Sujet du message: Ninel and Nikolaï Kovmir in Don Q |
|
|
A Blast from the Past - at the right tempi.
Darling Ninel (aged 50 !!!) and Kovmir, whose daughter is actually teaching in Paris ...
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3628
|
Posté le: Lun Mar 25, 2024 1:27 am Sujet du message: |
|
|
Les tempi du DQ de l'ONP sont effectivement beaucoup trop lents, mais cela dépend aussi de qui danse : entre les tempi pris à l'époque des Guillem, Le Riche, Pietragalla et autres Hilaire, et ceux d'aujoud'hui, c'est le jour et la nuit (des vidéos sur YT, notamment des soirées historiques Guillem-Le Riche à la fin des années 90, en attestent).
Donc, Noureyev et Lanchbery ont bon dos, en fait c'est tout un esprit de l'institution qui est parti en vrille depuis une décennie. Et aujourd'hui les chorégraphies n'ont plus de Noureyev que le nom, car c'est l'esprit même de ce qu'il insufflait qui a complètement disparu dans la compagnie.
J'ai bon espoir que José Martinez saura inverser cette tendance, mais il faut être patient, cela prendra sans doute du temps.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2167
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2024 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, Baptiste BÉNIÈRE est un pur produit de l’École de Danse de l’Opéra de Paris où il est entré comme Stagiaire en Quatrième Division en 2018/19, puis a été en Troisième Division pour la scolarité 2019/20, suivi d’un probable redoublement en 2020/21 (pandémie oblige), pour se trouver en Seconde Division en 2021/2022 et en Première Division en 2022/23 où il n’a pas été classé lors du Concours Interne du 30 juin 2023.
Pendant la Saison 2022/23, il dansait dans le Pas de Quatre de RAYMONDA de l’École de Danse et dans le Pas de Cinq de SUITE EN BLANC lors de l’Hommage à Claude BESSY.
|
|
Revenir en haut |
|
|