Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
serge1 paris
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mar Juin 12, 2018 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai eu aucun souci. Je l'ai écouté depuis mon téléphone.
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Mar Juin 12, 2018 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Elle parle très vite, mais c'est compréhensible ! Pas de souci de son accéléré ! |
|
|
Aurélie
|
|
|
Estelle
|
Posté le: Ven Mai 05, 2023 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mathilde Froustey annonce sur son compte Instagram que ce sont ses derniers jours en tant qu'étoile du Ballet de San Francisco, et qu'elle va bientôt rejoindre le Ballet de Bordeaux en tant qu'étoile.
https://www.instagram.com/p/Cr1X1N2vd-2/
Sophia avait aussi posté le lien suivant dans le fil consacré au Ballet de
Bordeaux:
https://www.opera-bordeaux.com/nomination-de-deux-etoiles-au-ballet-de-lopera-national-de-bordeaux-37542
Mathilde Froustey ne semble pas avoir participé à la saison 2022-2023 du Ballet de Bordeaux. Elle avait indiqué sur son compte Instagram avoir
eu des problèmes de visa qui l'avaient empêché pendant des mois de revenir à San Francisco; je ne sais pas si ensuite c'étaient des problèmes de blessure qui la retenaient loin de la scène, ou si c'est la nouvelle directrice qui avait choisi de ne pas la distribuer.
Je n'ai rien vu pour le moment sur le site du SF Ballet au sujet de son départ.
Je suppose que ce retour a dû être motivé autant par des questions familiales qu'artistiques: le Ballet de Bordeaux n'a pas le prestige ni le répertoire du Ballet de San Francisco, mais c'est la région où vit sa famille...
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Mai 05, 2023 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais regardé il y a quelque temps le site du SFB quand la saison de Tamara Rojo avait été annoncée et elle n'était pas distribuée dans les productions du moment ou à venir (mais elle ne l'était plus trop depuis un moment, semble-t-il). Pour le reste, le SFB annonce en général les promotions, les départs et les arrivées par le biais d'un communiqué global (mais je ne sais plus à quel moment dans l'année).
Vu sur les RS : il y aurait déjà du rififi (surtout local) autour de cet engagement...
|
|
|
Claudia
|
Posté le: Sam Mai 06, 2023 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Cet engagement semble pourtant tout à fait légitime. Soliste à l'ONP et Principal à San Francisco, on voit mal en quoi elle ne pourrait être Etoile à Bordeaux. D'autant qu'elle est de la région... Cela apparait plus comme une chance pour la compagnie et pour le public.
|
|
|
Chaballet
|
Posté le: Sam Mai 06, 2023 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a tout sa place en effet et peut être que sa notoriété attirera des spectateurs supplémentaires dans la salle .
|
|
|
Prisca
|
Posté le: Sam Mai 06, 2023 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine que les danseuses en place à Bordeaux craignent que Mathilde ne leur fasse de l'ombre.
|
|
|
Alexis29
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2023 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Totalement à charge cet article.
Après, les éléments soulevés ne sont pas anodins.
|
|
|
Chaballet
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2023 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que l'argument du *scandale* que constituerait le recrutement d'une étoile extérieure (malgré tout pleinement légitime étant donné son parcours) est assez ridicule et tristement franco-français (on aurait la même chose à Paris, soyez-en certains). Je suppose qu"Oksana Kucheruk et Roman Mikhalev avaient aussi dû être recrutés en tant que solistes, sinon étoiles, du temps de Charles Jude.
Après, je ne m'illusionne pas. Chacun doit y trouver son compte néanmoins.
|
|
|
JulietteA
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Ghislaine Thesmar avait été recrutée en tant qu'étoile à l'opéra à la suite de la représentation La Sylphide. Quels avaient été les réactions du ballet ?
|
|
|
JulietteA
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 11:17 am Sujet du message: |
|
|
JulietteA a écrit: |
Ghislaine Thesmar avait été recrutée en tant qu'étoile à l'opéra à la suite de la représentation La Sylphide. Quels avaient été les réactions du ballet ? |
Quelles avaient été
|
|
|
|