Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ElenaK
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2023 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
José Martinez vient d’allumer deux nouvelles Étoiles ! Double nomination à l’issue de Ballet impérial : Hannah O’Neill et Marc Moreau. Félicitations !
Par contre, il n’y a pas eu de pluie d’étoile sur scène.
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2023 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être parce que ça enchaine sur Who cares?
|
|
|
Gimi
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2023 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, j'ai confondu.
|
|
|
ElenaK
|
Posté le: Ven Mar 03, 2023 1:52 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi… Jusqu’à ce soir, je n’ai assisté qu’à une seule nomination, celle d’Olessia Novikova au Mariinski où la pluie étoilée était très abondante et surtout très longue. Toutefois, pas aussi longue que l’attente de cet heureux événement…
Mais aujourd’hui au contraire, tout s’est passé très vite. Comme je ne suis pas le ballet de l’Opéra très assidûment, je viens de découvrir Marc Moreau lors des soirées à l’hommage de Patrick Dupont. J’ai dû sûrement le voir auparavant, mais jamais il ne m’a impressionnée autant que dans la mazurka d’Etudes. Ce soir, je me suis déplacée à l’Opéra exprès pour voir Marc Moreau dans Who cares ?, mais déjà vers la fin de Ballet imperial j’ai eu une brève pensée qu’il mériterait bien d’être la prochaine étoile. Et dès le début de l’annonce lorsque j’avais deviné qu’il y aurait une nomination, j’ai été surprise : déjà ? C’est seulement après que j’ai eu une pensée pour Hannah O’Neill que j’avais remarquée et apprécie déjà depuis une dizaine d’année. Fort heureusement, il y en a eu pour tous les deux.
J’ai l’impression que cette double nomination a eu un effet stimulant sur les autres danseurs. (Presque) tout le monde s’est enfin lâché dans Who cares ? (c’était ma quatrième représentation). Il y avait quelque chose d’euphorique comme si tout le monde avait trempé ses lèvres dans le champagne avant d’entrer sur scène. Le publique s’est laissé entraîné avec beaucoup d’enthousiasme.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 03, 2023 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Tableau mis à jour pour la postérité par Gimi :
 |
|
|
Gimi
|
|
|
ElenaK
|
|
|
Gimi
|
|
|
ElenaK
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Ven Mar 03, 2023 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
ElenaK a écrit: |
si à côté des tableaux officiels vous mettiez vos propres tableaux tels que vous les subodorez ? Dans les vôtres, le pourcentage de coïncidences avec les distributions réelles serait peut-être plus élevé. |
Je ne suis pas devin, et mes souhaits (peut-être partagés) n’ont rien de pronostics😥 😥.
|
|
|
eloisa
|
Posté le: Mar Mar 07, 2023 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Représentation de ce jour 7 mars malheureusement annulée pour grève, sur le site de l'Opéra, au niveau des réservations. Il n'y a pas encore le bandeau sur la page d'accueil du site
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mar Mar 07, 2023 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
eloisa a écrit: |
Il n'y a pas encore le bandeau sur la page d'accueil du site |
Ça y est, il est arrivé (commun avec Lucia di Lammermoor à La Bastille).
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mar Mar 07, 2023 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien qu'on m'explique ces annulations alors que l'Opéra n'est pas concerné par la réforme des retraites...
|
|
|
sophia
|
|
|
|