Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2023 10:21 pm Sujet du message: Hannah O’Neill et Marc Moreau étoiles de l'Opéra de Paris |
|
|
ElenaK a écrit: |
José Martinez vient d’allumer deux nouvelles Étoiles ! Double nomination à l’issue de Ballet impérial : Hannah O’Neill et Marc Moreau. Félicitations !
Par contre, il n’y a pas eu de pluie d’étoile sur scène. |
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2023 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oh quelle bonne nouvelle !!
|
|
|
Ballerina
|
|
|
Entrechat 4
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2023 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j’ai vu Marc Moreau dans Le Lac à Noël, j’avais pensé qu’il pouvait être le futur danseur étoile tant j’avais apprécié sa technique et son interprétation. Je suis ravie. Bravo à tous les deux
|
|
|
Lauriston
|
Posté le: Ven Mar 03, 2023 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Assez touchant la nomination ce soir : Hannah O’Neill fond en larmes dans les bras de Marc Moreau à l’annonce de sa nomination et puis, quelques minutes plus tard, l’accueille dans les siens quand il la rejoigne parmi les étoiles. Et, parce que la nomination a eu lieu juste avant l’entracte, nous avons pu voir Moreau faire sa première prestation en tant qu’étoile dans Who Cares ? tout de suite après.
Dernière édition par Lauriston le Ven Mar 03, 2023 12:58 pm; édité 1 fois |
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Mar 03, 2023 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment, personne ne s'y attendait (pour autant, ces titres semblent tout à fait mérités et ne répondre à aucun plan com') et n'était venu spécialement pour ça.
Si l'on renoue avec des nominations non préméditées, ce sera aussi un progrès énorme. Le flop Alu a peut-être été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
|
|
|
PetitCygne
|
Posté le: Ven Mar 03, 2023 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Bravo à eux ! J'attendais celle d'Hannah O'Neill depuis quelques années pour dire vrai, donc sous l'ère Dupont.
|
|
|
Adagio
|
Posté le: Ven Mar 03, 2023 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Quelle surprise hier soir en apprenant la nouvelle !
Un énorme bravo à Hannah O'Neill, dont la nomination était pressentie, attendue depuis de nombreuses années. Elle m'a particulièrement impressionnée dans le rôle de la Comtesse Marie Larisch dans Mayerling.
Félicitations également à Marc Moreau même si j'ai moins eu l'occasion de le voir danser.
Je rejoins Lauriston, les vidéos de cette double nomination sont très émouvantes.
|
|
|
Eve
|
Posté le: Ven Mar 03, 2023 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Benjamin Millepied souhaitait la nommer vraisemblablement donc …. C’est Aurelie dupond qui ne l’appréciait pas ? On ne comprend pas bien… Melle O’Neill a une si belle technique. Tout le monde attendait qu’elle soit nommée. En revanche, on ne l’espérait plus étant donné qu’il manquait des étoiles masculines donc nous avions plutôt les regards sur les hommes dernièrement. Belle attention il me semble de la part du nouveau directeur, de ne pas avoir infligé une nomination en face d’un danseur dans l’attente qui aurait été laissé sur le côté…
Je ne connais pas du tout Marc Moreau sauf de nom bien entendu. Et oui quel plaisir ces nominations impromptues.
J’ai une pensée en revanche pour Héloïse Bourdon, qui est aussi revenue sur le devant de la scène depuis le changement de direction. Je croise les doigts même si je ne connais pas l’avis de la direction sur ce point. Je crois quand même qu’elle doit être à nouveau bien appréciée pour être distribuée subitement autant.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 03, 2023 10:32 am Sujet du message: |
|
|
La nomination d'Hannah O’Neill était attendue depuis si longtemps, qu'à la fin on n'y croyait plus vraiment. Celle de Marc Moreau est plus surprenante, car il n'a pas eu énormément de rôles de premier plan depuis qu'il était premier danseur. Mais José Martinez n'avait pas grand choix non plus, s'il voulait promouvoir quelqu'un d'un tant soit peu expérimenté. Depuis la défection de François Alu - et même avant - il y a quand même une sérieuse pénurie d'étoiles masculines, et les grilles de distributions doivent être délicates à remplir. Chez les filles, il y a quand même nettement plus de choix. Outre les "anciennes" comme Hannah O’Neill et Héloîse Bourdon, il y a des personnalités talentueuses dans les générations montantes : Marion Barbeau, Bleuenn Battistoni, Silvia Saint-Martin, Roxane Stojanov... qui peuvent toutes un jour espérer devenir étoile.
A noter que l'Opéra a mis à jour son site très rapidement, et que Hannah O’Neill et Marc Moreau ont déjà été rajoutés à la liste des étoiles. Ne manque plus que les fiches biographiques ad-hoc :
https://www.operadeparis.fr/artistes/ballet/ballet-compagnie |
|
|
Adagio
|
|
|
Gimi
|
|
|
chien en peluche
|
|
|
Adagio
|
Posté le: Ven Mar 03, 2023 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
P.S. : Héloïse BOURDON n’attend pas le titre d’Étoile depuis si longtemps, elle n’a été promue Première Danseuse que le 10 novembre 2018 (contre le 3 novembre 2015 pour Hannah O’NEILL).
Ce qui est incompréhensible, pour moi, c’est qu’elle a stagné pendant 9 ans au poste de Sujet (du 18/11/2009 au 10/11/2018).[/list] |
Pour cette raison, je ne compte pas à partir de sa promotion en tant que Première Danseuse qui ne s'est fait attendre que trop longtemps. Son étoilat me paraît une évidence depuis qu'elle a tant brillé dans le rôle d'Odette-Odile dès 2016.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Ven Mar 03, 2023 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Adagio a écrit: |
je ne compte pas à partir de sa promotion en tant que Première Danseuse qui ne s'est fait attendre que trop longtemps. Son étoilat me paraît une évidence depuis qu'elle a tant brillé dans le rôle d'Odette-Odile dès 2016. |
Il n’a pas fallu attendre 2016 (en particulier le 5 avril au Mariinsky 😀) pour voir Héloïse BOURDON briller dans le rôle d’Odette/Odile qu’elle a interprété dès mars 2015 (avec Josua HOFFALT pour partenaire).
Mais avant cela, elle avait été Aurore en décembre 2013, l’Étoile d’Études en septembre 2014 et enchaîné les rôles de Nikiya (avec Isaac HERDÁNDEZ) et de Gamzatti (avec Kimin KIM) les 12 et 21 décembre 2015 . . .
|
|
|
|