Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jonquille
|
Posté le: Mar Fév 14, 2023 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver une place sur le site de l'Opéra. Il y en a d'autres pour le 22 pour ceux qui seraient intéressés.
|
|
|
Alexis29
|
Posté le: Mar Fév 21, 2023 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
On peut voir sur les réseaux que le palais Garnier est prêt pour le gala de ce soir.
Les tables sont mises, les tenues de soirées de rigueur.
Suis-je le seul à penser que tout cela frise l'indécence ? Pourquoi ne pas avoir organisé quelque chose du vivant de Patrick Dupond et pourquoi n'était-il jamais invité à coacher les nouvelles générations de danseurs ?
|
|
|
tuano
|
|
|
Adagio
|
Posté le: Mer Fév 22, 2023 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Quel plaisir de revoir tous ces visages ! C'est un bel hommage.
Je regrette plus que jamais que ce Défilé historique n'ait pas fait l'objet d'une captation. Les balletomanes qui ne font pas partie des happy few sont une fois de plus très bien considérés...
Le manque criant d'Etoiles masculines en poste me frappe... L'absence de Matthias Heymann est longue, trop longue. Quel dommage pour ce danseur qui fait partie de mes préférés, d'être retenu loin de la scène si longtemps.
|
|
|
paco
|
Posté le: Mer Fév 22, 2023 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben finalement François Alu était bien là ... (mais en tant qu'ex Etoile ...).
Comme le dit Adagio, cela fait plaisir de revoir tous ces visages des moments glorieux du Ballet de l'ONP
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mer Fév 22, 2023 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
Bon ben finalement François Alu était bien là ... (mais en tant qu'ex Etoile ...). |
La Régie de la Danse a fait un peu le ménage.
Par rapport au programme George Balanchine , dans celui d’Hommage à Patrick DUPOND, elle a supprimée deux Étoiles : Alice RENAVAND et François ALU, mais n’a pas touché à la liste des Premières Danseuses et Premiiers Danseurs.
À noter que, par contre, en deuxième de couverture, François Alu est toujours l’un des “représentants du personnel”. 🤣 😂 😅
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Mer Fév 22, 2023 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben finalement François Alu était bien là ... (mais en tant qu'ex Etoile ...).
Comme le dit Adagio, cela fait plaisir de revoir tous ces visages des moments glorieux du Ballet de l'ONP |
Il est quand même logique qu'il soit en tant qu'ex-étoile, même si je ne l'aurais pas invité vu qu'il n'a jamais dansé en tant qu'étoile en titre.
La grande absente Aurélie Dupont qui a préféré se consacrer à son fils d'après le post instagram qu'elle avait posté l'après-midi ! |
|
|
JulietteA
|
Posté le: Mer Fév 22, 2023 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Josua Hoffalt est à Toulouse pour un stage à l'académie Massoutié, peut-être la raison de son absence ?
|
|
|
paco
|
Posté le: Mer Fév 22, 2023 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
La grande absente Aurélie Dupont qui a préféré se consacrer à son fils d'après le post instagram qu'elle avait posté l'après-midi ! |
Effectivement, j'ai eu beau chercher sur la photo, je ne la vois pas.
En revanche il y a Marie-Claude Pietragalla, radieuse et visiblement ravie d'être là.
Et Eleonora Abbagnato, radieuse elle aussi, a fait le voyage alors qu'elle a la Première de la nouvelle Bayadère sur le feu à Rome ...
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Mer Fév 22, 2023 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
Effectivement, j'ai eu beau chercher sur la photo, je ne la vois pas.
Et Eleonora Abbagnato, radieuse elle aussi, a fait le voyage alors qu'elle a la Première de la nouvelle Bayadère sur le feu à Rome ... |
Bon, je me suis rassurée, moi non plus je n'ai pas trouvé Mme l'ancienne directrice...
Quant à Abbagnato, est-ce pour cette première de La Bayadère à Rome que Benjamin Pech ne s'y trouvait pas, sauf erreur de ma part?
En général, j'ai reconnu à peu près les (ex) danseurs étoiles. Par contre, les danseuses étoiles me sont plus difiiciles à distinguer (le maquillage, la coiffure et la belle tenue de soirée etc.). Comme j'avais repris ma vie de balletomane au début du XXIe siècle, parmi les danseuses étoiles, il y en avait plus que je n'avais vues qu'en photos ou en vidéos par rapport aux messieurs.
Mais merci, tuano, de ce lien pour la photo officielle 
|
|
|
paco
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mer Fév 22, 2023 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai beaucoup de mal à reconnaître certains anciens danseurs etoiles.
Je ne vois pas Élisabeth Maurin?
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mer Fév 22, 2023 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Elle était bien là. Je n'ai pas la liste sous la main mais vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux.
|
|
|
Alain
|
Posté le: Mer Fév 22, 2023 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ballerina a écrit: |
Moi j'ai beaucoup de mal à reconnaître certains anciens danseurs etoiles.
Je ne vois pas Élisabeth Maurin? |
Je me lance même s'il se peut qu'une coquille se glisse dans la liste des anciennes Etoiles.
De gauche à droite sur la photo :
- les Etoiles Femmes : Abbagnatto / Osta / Letestu / Gaïda / Maurin / Legrée / Platel / Clerc / Carlson / Scouarnec / Pontois / Bessy / Amiel / Thibon / Khalfouni / De Vulpian / Loudières / Guérin / Pietragalla / Arbo / Pujol / Gillot / Moussin / Ciaravola / Renavand
- les Etoiles Hommes : Alu / Paquette / Moreau / Le Riche / Hilaire / Piletta / Atanassoff / Martinez / Guizerix / Legris / JG Bart / Romoli / Bullion
_________________ "Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Dernière édition par Alain le Mer Fév 22, 2023 7:09 pm; édité 1 fois |
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mer Fév 22, 2023 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Alain
|
|
|