Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Entrechat 4
|
|
|
Enya
|
|
|
Ninette
|
Posté le: Mer Avr 06, 2022 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai vu ce film et j'ai passé un très bon moment.
Bien sûr l'intrigue n'est pas très originale et on peut relever quelques incohérences dans le scénario.
Mais le jeu des acteurs est juste et les passages dansés sont agréables à regarder notamment toute la scène du début. Il y a beaucoup moins de clichés que dans Black Swan ou dans l'opéra Série
Contrairement à ce que pourrait laisser penser la bande annonce, la danse classique n'est pas dénigrée même si la danse contemporaine est mise à l'honneur.
Il s'agit surtout de l'histoire d'une reconstruction et cela peut parler aussi aux non danseurs.
|
|
|
novas
|
Posté le: Sam Mai 14, 2022 2:35 am Sujet du message: |
|
|
Si comme moi en ayant lu le scénario du film "en corps", vous n'aviez plus envie d'y aller, je vous recommande de vous y rendre quand même. Il est rare de voir de la danse bien filmée. Le scénario peu original reste intéressant car il débat avant tout de la résilience et la façon de raconter l'histoire aide à l'apprécier. J'ai vraiment passé un très beau moment de grâce et d’émotion.
|
|
|
Aurélie
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Nov 29, 2022 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Aurélie j'ai rectifié l'url pour éviter de trop alimenter en infos la régie publicitaire de Facebook  |
|
|
olivier
|
Posté le: Sam Jan 07, 2023 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
En consultant paresseusement ce matin mon fil instagram de clips de ballet, j'ai appris une chose surprenante:
dans Die Hard, film d'action apprécié des amateurs du genre, le personnage de "Karl" est interprété par Alexander Godunov, ancien soliste du Bolchoï. (pour ceux qui n'ont pas vu le film, Karl est le principal acolyte du super-méchant joué par Alan Rickman, et tous deux sont les antagonistes de Bruce Willis).
La biographie d'A. Godunov semble par contre plutôt triste: ami d'enfance de Baryshnikov, il le rejoint à l'ABT après sa fuite à l'ouest, mais la collaboration ne dure pas, suite à une brouille apparemment très vive.
AG se lance ensuite dans le cinéma (Witness face à Harrison Ford), puis il devient un méchant hollywoodien archétypique dans Die Hard. Malheureusement, cela ne semble pas avoir favorisé sa carrière d'acteur, puisqu'on ne lui proposera ensuite que des rôles de méchants blonds. Il refusait par principe des rôles de danseurs.
Il est mort prématurément. J'aime bien le Karl de Die Hard, mais j'ai découvert aujourd'hui que j'apprécie encore plus son interprète dans Basilio.
(Voilà un savoir utile à placer en soirée)
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 07, 2023 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette anecdote, si on peut dire. Vous avez piqué ma curiosité et j'ai essayé d'en apprendre un peu plus sur ce danseur soviétique passé à l'Ouest, et qui a fait carrière à Hollywood et obtenu la nationalité américaine. Il a apparemment connu un certain succès auprès des stars féminines du cinéma, puisqu'il a été l'amant de Jacqueline Bisset et d'Elizabeth Montgomery. Il avait aussi intégré la troupe de l'ABT, mais là, les choses ne se sont pas très bien passé avec Barychnikov, qu'il a accusé de ne pas lui donner suffisamment de rôles de premier plan.
https://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_Godunov
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Godunov
(les versions anglaise et française de wikipédia se complètent plus ou moins). |
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Jan 07, 2023 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Godounov avait commencé la danse à Riga comme Barychnikov, mais était très "Bolchoï".
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Sep 12, 2023 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
François Roussillon et Associés annoncent les retransmissions au cinéma du ballet de l'Opéra de Paris pour la saison 2023-2024 :
19 décembre 2023 : Casse-Noisette en direct de l'Opéra Bastille
21 mars 2024 : La Fille mal gardée en direct du Palais Garnier
02 avril 2024 : Don Quichotte en direct de l'Opéra Bastille
Bande-annonce :
 |
|
|
Katsu
|
Posté le: Mar Sep 12, 2023 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sera la première retransmission de la Fille par l'ONP il me semble.
|
|
|
tuano
|
Posté le: Mer Sep 13, 2023 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Nous aurions donc Casse-Noisette avec Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann, La Fille mal gardée avec Marine Ganio et Jack Gasztowtt, Don Quichotte avec Sae Eun Park et Paul Marque.
|
|
|
Estelle
|
Posté le: Ven Sep 22, 2023 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Nous aurions donc Casse-Noisette avec Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann, La Fille mal gardée avec Marine Ganio et Jack Gasztowtt, Don Quichotte avec Sae Eun Park et Paul Marque. |
C'est un peu surprenant que pour "La Fille",ce soient des sujets qui soient distribués lors de la retransmission.
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Sam Sep 23, 2023 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai tiqué aussi.
Mais ça à le temps de changer !
|
|