Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carapatte
|
Posté le: Ven Déc 02, 2022 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
https://bourse.operadeparis.fr/list/resaleProducts/?lang=fr&page=0 |
Merci Haydn!
|
|
|
Gimi
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Dim Déc 04, 2022 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai malheureusement pas d'infos détaillées sur les changements... Nous en saurons sans doute plus lundi !
|
|
|
Gimi
|
|
|
Alexis29
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Déc 05, 2022 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Je parlerais plutôt d'envie, ce qui est plus grave.
|
|
|
Alexis29
|
Posté le: Lun Déc 05, 2022 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi mais l'interprétation des médias est intéressante, et sans doute significative de l'image donnée au grand public : si les danseurs étoiles ne sont pas sur scène dans Le Lac des Cygnes c'est qu'ils n'en sont plus capables.
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Lun Déc 05, 2022 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Les deux interprétations tiennent la route malheureusement.
|
|
|
Adagio
|
Posté le: Lun Déc 05, 2022 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mais l'idée que les Etoiles de la maison n'ont plus le niveau pour danser le Lac ne me semble pas justifiée pour Hugo Marchand, Matthias Heymann et Matthieu Ganio.
Deux d'entre eux ont beaucoup donné sur Mayerling, il est logique qu'ils se ménagent s'ils veulent éviter les blessures.
|
|
|
PetitCygne
|
Posté le: Lun Déc 05, 2022 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je rebondis sur le post d'Adagio : ne pouvait-on pas anticiper cette situation (fatigue, blessures notamment des danseurs et solistes homme) en gérant le planning différemment ; enchaîner Mayerling et le Lac semble éprouvant, avec Kontakhof en parallèle. J'ai du mal à imaginer que ce genre de question ne se pose pas lors de la planification de la saison.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Lun Déc 05, 2022 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: |
Nous en saurons sans doute plus lundi ! |
Un tout petit peu plus, les rectifications de ce lundi 5 décembre ne portent que sur 6 dates et sur le seul soliste du Pas de Trois :
• Arthus RAVEAU disparaît et est remplacé par Mathieu CONTAT les 10, 13 et 17 décembre et par N.N. les 22 et 28 décembre;
• le 11 décembre, pour la matinée Rêve d’Enfants, Antoine KIRSCHER remplace Axel MAGLIANO (qui garde ses 4 autres dates).
|
|
|
Chaballet
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Déc 05, 2022 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression de lire la même histoire depuis des années et des années à la même période.
|
|
|
paco
|
Posté le: Lun Déc 05, 2022 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Adagio a écrit: |
Mais l'idée que les Etoiles de la maison n'ont plus le niveau pour danser le Lac ne me semble pas justifiée pour Hugo Marchand, Matthias Heymann et Matthieu Ganio. |
Tout à fait d'accord
Adagio a écrit: |
Deux d'entre eux ont beaucoup donné sur Mayerling, il est logique qu'ils se ménagent s'ils veulent éviter les blessures. |
Euh ... Au Royal Ballet les Principals enchaînent les classiques sans pause. Ce n'est pas parce qu'ils ont dansé Mayerling + une quantité d'invitations à l'étranger en octobre-novembre qu'ils déclarent forfait pour Casse-Noisette en décembre (et je ne vous parle pas de la saison où ils ont dû alterner sur deux mois Coppélia, Casse-Noisette et la Belle au bois dormant, + un mixed Balanchine-Ashton ...). S'ils en sont arrivés à "devoir se ménager", c'est inquiétant surtout pour un jeune comme Hugo Marchand.
|
|
|
sophia
|
|
|
|