Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaballet
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Chaballet  |
|
|
Constance
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
On peut se demander s'il fallait vraiment nommer un premier danseur aujourd'hui.
|
|
|
sophia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Antoine Kirscher m'avait plutôt laissé de bons souvenirs sur scène. Je ne peux évidemment pas juger de sa prestation au concours, comme je n'y étais pas. Après, c'est toujours la même litanie, est-ce qu'on juge une prestation de quelques minutes, est-ce qu'on prend en compte le "passé" du danseur dans la compagnie, les services potentiels qu'il peut rendre dans le futur?
Cette année, il n'y a eu que très peu de candidats, l'absence de directeur expliquant sans doute en bonne partie cet était de fait. Si l'an prochain, lorsque José Martinez sera le "patron" de plein exercice, la tendance se poursuit, il faudra vraiment se poser la question du maintien du concours, rituel déjà bien sapé à l'époque de Benjamin Millepied, où les "anciens" ont été manifestement dissuadés de se présenter à l'épreuve. |
|
|
fandorine
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai également de bons souvenirs d'Antoine Kirscher. C'est un danseur qui navigue avec aisance entre les différents répertoires de la compagnie (le classique et le contemporain). En l'absence de Thomas Docquir, qui a été le plus distribué dans des rôles importants, la classe apparaissait de toute façon très ouverte.
La plupart des candidats étaient mobilisés sur Mayerling (sauf Antoine Kirscher). Cela a peut-être joué.
J'avoue trouver qu'Andrea Sarri a une belle présence scénique (et sur la base de ses apparitions sur scène, je trouve qu'il est au dessus, c'est une étoile en puissance), mais il peut sans doute attendre encore. Axel Magliano est un peu dans le même registre, avec une danse un peu moins fine et très physique (dans l'ensemble des 4 officiers sur Mayerling, il vole sur scène). Jacques Gasztowtt est lui aussi un danseur hyper athlétique, qui n'avait pas totalement assuré sur le pas de deux des paysans dans Giselle l'été dernier. Bref, le choix semble s'être porté sur un danseur plus "poids plume", plutôt que sur un émule de François Alu.
Pour les autres classes, c'est finalement ceux que l'on remarque le plus sur scène qui ont été promus. Je suis particulièrement heureuse pour Antonio Conforti, un artiste très attachant qui avait perdu ses moyens à plus d'un concours.
|
|
|
Alexis29
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de classements cette année ?
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Quadrilles
1 Aurélien Gay
2. Alexandre Boccara
3. Nathan Bisson
4. Milo Avêque
5. Théo Ghilbert
6. Marius Rubio
Coryphées
1. Guillaume Diop
2. Antonio Conforti
3. Chun Wing Lam
4. Yvon Demol
5. Mathieu Contact
6. Nicola Di Vico
Sujets
1. Antoine Kirscher
2. Axel Magliano
3. Andrea Sarri
4. Nikolaus Tudorin
5. Jack Gasztowtt |
|
|
Alexis29
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Catherine !
|
|
|
Claudia
|
Posté le: Sam Nov 05, 2022 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Pas plus de 5 candidats chez les sujets hommes? Aucun "ancien", pas de Florent Mélac? Thomas Docquir était-il blessé? Dans ces conditions, pourquoi avoir pourvu le poste?
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Sam Nov 05, 2022 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Claudia a écrit: |
Pas de Florent Mélac? Thomas Docquir était-il blessé? Dans ces conditions, pourquoi avoir pourvu le poste? |
Ils sont tous les deux blessés 😱. Pour eux, le prochain Concours risque d’être difficile, s’il n’y a qu’un poste à pourvoir 😢.
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Sam Nov 05, 2022 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Surtout si Guillaume Diop y participe...
|
|
|
Katsu
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Nov 05, 2022 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Promues Coryphées : Hortense Millet-Maurin et Luna Peigné
Promues Sujets : Hohyun Kang et Clara Mousseigne
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Nov 05, 2022 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et Bleuenn Battistoni première danseuse !
|
|
|
|