Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1313
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2165
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2022 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Alexis29 a écrit: |
Je crois qu'il n'y a pas de fil spécial pour la création de la rentrée ? |
Il en a été un peu question dans le fil Opéra de Paris - saison 2022 / 2023.
On peut penser que ce fil soit suffisant, compte tenu a priori du peu d’appétence du Dansomaniaque moyen pour ce chaidœuvre 🤯 🤢 😳 (et pas que - il y a des places dans toutes les catégories pour toutes les dates et, pour l’instant, les malheureux spectateurs semblent quitter la salle dès l’entracte d’un “ballet” annoncé pour 2 h 50 min ‼️).
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1881
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2022 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Quitter la salle à l'entracte : à l'image de Bernard Stirn, qui préside le fameux comité, le soir de la première...
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2165
|
Posté le: Ven Sep 23, 2022 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Jonquille a écrit: |
Quitter la salle à l'entracte : à l'image de Bernard Stirn, qui préside le fameux comité, le soir de la première... |
Habituellement, je qualifierais Bernard STIRN de bon public, ou “devoir de réserve” oblige, quand il était Président de l’ONP, il ne critiquait pas (négativement) les spectacles auxquels il assistait; par contre, parfois, il faisait part de son plaisir à l’issue de certains spectacles.
En tant que Président de la commission de sélection à la succession d’Aurélie DUPONT, son départ au milieu d’une dérive dupontesque, me semble ne pas relever de l’anecdote, même si le comité a peut-être rendu ses conclusions.
En tout état de cause, saluons la personnalité qui, au sein de ce comité, est vraisemblablement le meilleur défenseur de la Danse Académique .
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Ven Sep 23, 2022 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, tout cela est tellement facile quand il n'y a plus de direction. Comme si c'était la première nullissime création dans cette maison...
Retour du cirage de pompes d'ici peu, promis!
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2165
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3624
|
|
Revenir en haut |
|
rothbart
Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 424
|
Posté le: Sam Sep 24, 2022 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Selon Ariane Bavelier: "Le ballet de l'opéra s'enlise dans une rentrée calamiteuse"... Je n'ai pas accès à l'article, je ne suis pas abonné.
Ça fait longtemps que je repère les spectacles à éviter et je n'ai pas d'argent à perdre inutilement.Donc j'éprouve presque une certaine félicité à ne pas m'embarquer dans cette galère et visiblement je ne suis pas le seul.
Un jour viendra peut être où l'on emploiera mieux l'argent du contribuable trop souvent dilapidé au profit de chimères artistiques qu'il est de plus en plus difficile de soutenir par le biais du prisme de la sacro sainte créativité.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Sam Sep 24, 2022 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Quelques extraits :
Citation: |
Car ce ne sont pas les moyens qui manquent. Il a fallu le soutien exceptionnel d'Aline Floriel-Destezet, grande mécène entre autres de l'Opéra de Paris, pour créer ce patafar. Immenses toiles peintes de paysages à la Courbet revues par les chromos chinois, vidéos, cameramen sur scène, tout cela autour d'un mobilier sorti du quotidien nordique. En plus d'un dramaturge, Øyen s'adjoint un chorégraphe associé, Daniel Proietto, qui a une belle carrière. La chorégraphie cependant reste au degré zéro de la danse [...].
Seule chose impeccablement réussie : les pantalons portés par les danseurs, amples, bien coupés, élégants, avec de belles couleurs automnales. Les costumes de Stine Sjogren ne parviennent cependant pas à sauver la pièce de la déroute. La moitié de la salle file à l'entracte. L'autre se défait un peu pendant la seconde partie, et ceux qui restent font une ovation aux danseurs et aux chorégraphes, comme on accueille la fin d'un siège [...]. |
Finalement, haydn peut créer un fil à part?...
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Sam Sep 24, 2022 11:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est fait et Alexis29 et Sophia avaient tout à fait raison de le réclamer. |
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2165
|
Posté le: Sam Sep 24, 2022 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
C'est fait et Alexis29 et Sophia avaient tout à fait raison de le réclamer. |
Pouvez vous y transférer les distributions du fil sur la Saison 22 / 23 ❓
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Sam Sep 24, 2022 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
Pour ceux que cela intéresserait, l'Opéra a publié la liste des danseurs et danseuses mobilisés pour Alan Lucien Øyen et Pina Bausch, savoir :
Alan Lucien Øyen
Palais Garnier - du 20 septembre au 13 octobre 2022
• 18 Femmes : Marion Barbeau, Sarah Kora Dayanova, Letizia Galloni, Clémence Gross, Caroline Osmont, Lydie Vareilhes, Ida Viikinkoski, Victoire Anquetil, Claire Gandolfi, Katherine Higgins, Juliette Hilaire, Laurène Levy, Charlotte Ranson, Nine Seropian, Camille de Bellefon, Marion Gautier de Charnacé, Heloïse Jocqueviel, Sofia Rosolini
• 18 Hommes : Yannick Bittencourt, Alexandre Gasse, Axel Ibot, Antoine Kirscher, Simon Le Borgne, Fabien Revillion, Daniel Stokes, Léo de Busserolles, Yvon Demol, Chun Wing Lam, Maxime Thomas, Hugo Vigliotti, Alexandre Boccara, Samuel Bray, Takeru Coste, Julien Guillemard, Loup Marcault-Derouard, Antonin Monié
Kontakthof - Pina Bausch
Palais Garnier - du 02 décembre 2022 au 01 janvier 2023
• 18 Femmes : Eve Grinsztajn, Sarah Kora Dayanova, Letizia Galloni, Clémence Gross, Caroline Osmont, Ida Viikinkoski, Victoire Anquetil, Claire Gandolfi, Katherine Higgins, Charlotte Ranson, Nine Seropian, Adèle Belem, Camille de Bellefon, Lucie Devignes, Awa Joannais, Amélie Joannidès, Héloïse Jocqueviel, Sofia Rosolini
• 19 Hommes : Germain Louvet, Alexandre Gasse, Axel Ibot, Florimond Lorieux, Fabien Revillion, Daniel Stokes, Matthieu Botto, Julien Cozette, Léo de Busserolles, Yvon Demol, Maxime Thomas, Nathan Bisson, Alexandre Boccara, Samuel Bray, Jérémie Devilder, Julien Guillemard, Loup Marcault–Derouard, Antonin Monié, Marius Rubio.
En tenant compte des nombreux danseurs retenus sur les deux programmes, on arrive donc à mobiliser :
23 Femmes et 24 Hommes = 47 Danseurs
soit 35 % des effectifs de la Meilleure Compagnie de Danse Classique du Monde. |
|
|
Revenir en haut |
|
Kao
Inscrit le: 13 Juil 2017 Messages: 47
|
Posté le: Sam Sep 24, 2022 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
En même temps, tout cela est tellement facile quand il n'y a plus de direction. Comme si c'était la première nullissime création dans cette maison...
Retour du cirage de pompes d'ici peu, promis! |
J'ai envie de demander à ceux qui y sont allé : sur l'échelle de At the Hawk’s Well qui reste la pire soirée de ma vie balletomane, où se situe cette création ?
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
|