Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gimi
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Sam Sep 17, 2022 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Donc, si je comprends bien, François Alu est retiré des distributions... A-t-il enfin signé son contrat d'Etoile ?
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Sep 17, 2022 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Est retiré ou se retire ? On ne peut pas être au four et au moulin.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Dim Sep 18, 2022 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Est retiré ou se retire ? On ne peut pas être au four et au moulin. |
Et préparer le rôle de Rudolf nécessite une vie d’ascète et une grande disponibilité face aux nombreux partenaires.
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Dim Sep 18, 2022 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout que Rodolphe est quasiment tout le temps en scène et a des pas de deux avec plusieurs partenaires. Je n'imagine pas le pas de deux avec Stéphanie sans des heures de répétition. C'est le pas de deux qui m'avait fait découvrir Mayerling. Il était diffusé dans la série Danseur étoile (je crois) et c'était la distribution de la création qui était montré dans cet extrait. Il me fascinait... |
|
|
Alexis29
|
|
|
Dawn
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2022 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Katsu a écrit: |
La distribution du rôle principal est éloignée de l'image que l'on se fait du Prince Rudolf (du moins tel qu'il a été imaginé par Macmillan).
Seul Stéphane Bullion est à même d'incarner la virilité (la masculinité toxique, dirait-on aujourd'hui*) du personnage. |
Je crois que l'image de Rudolf à la (hyper-)virilité vient de la fameuse interpretation d'Irek Mukhamedov, qui figure dans le premier enregistrement de l'œuvre. Le créatuer du rôle, David Wall, avait cependant l'air plus fragile et sensible (mais pas moins tordu).
On peut trouver tous les pdd de David Wall-Rudolf dans cet documentaire :
https://www.youtube.com/watch?v=0IntawIGac4
_________________ (Désolé pour mon français rudimentaire. Je m'efforce de l'améliorer.)
Dernière édition par Dawn le Jeu Sep 22, 2022 1:33 pm; édité 2 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2022 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Dawn et merci pour votre première intervention  |
|
|
CatherineS
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2022 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense d'ailleurs que David Wall correspond bien plus à Rodolphe qu'Irek Mouchamedov. Je l'avais vu au TCE quand il avait dansé l'oeuvre avec Viviana Durante et Mary Vetsera et j'avais été plutôt déçu. Je pense que justement Rodolphe ce n'est pas de l'hyper masculinité, c'est un prince torturé, mal dans sa peau... |
|
|
Gimi
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2022 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
Je pense que justement Rodolphe ce n'est pas de l'hyper masculinité, c'est un prince torturé, mal dans sa peau... |
C’est bien pour cela que je regrette les distributions de mai 2020, Mathias HEYMANN aurait été l’interprète idéal (mais je suis content qu’il ait été retiré, le rôle étant très risqué; et laissons lui le temps de se rétablir avant de reprendre, avec un rôle certes “lourd”, mais dont le chorégraphe respectait les danseurs 😃).
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Lun Oct 03, 2022 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
De nouvelles modifications des distributions sur le site de l’Opéra :
• Prince Rudolf : Stéphane Bullion ou Mathieu Ganio ou Hugo Marchand ou Paul Marque
• Baronne Mary Vetsera : Dorothée Gilbert ou Ludmila Pagliero ou Hannah O'Neill ou Hohyun Kang
• Comtesse Marie Larisch : Laura Hecquet ou Héloïse Bourdon ou Hannah O'Neill
• Princesse Stephanie : Silvia Saint-Martin ou Marine Ganio ou Charline Giezendanner ou Eleonore Guérineau
• Empereur Franz Joseph : Yann Chailloux ou Grégory Dominiak
• Impératrice Elizabeth : Laura Hecquet ou Héloïse Bourdon ou Roxane Stojanov ou Camille Bon
• Mitzi Caspar : Valentine Colasante ou Roxane Stojanov ou Bleuenn Battistoni ou Eléonore Guérineau
• Bratfisch : Francesco Mura ou Marc Moreau ou Axel Magliano ou Andrea Sarri
• Colonel Bay Middleton : Pablo Legasa ou Jérémy-Loup Quer ou Thomas Docquir ou Andrea Sarri
• Princesse Louise : Naïs Duboscq ou Charline Giezendanner ou Aubane Philbert ou Caroline Robert.
Exit donc :
Myriam OULD-BRAHAM (Mary Vetsera), remplacée par Hohyun KANG,
Fanny GORSE (l’Impératrice Elisabeth), remplacée par Camille BON,
Paul MARQUE (Bratfisch), remplacé par Andrea SARRI.
|
|
|
sophia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Oct 04, 2022 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, après tout, si cela permet de révéler des talents...
Mathilde Froustey a bien été distribuée en Anastasia alors qu'elle n'était que quadrille (elle est passé coryphée juste avant de prendre le rôle mais les distributions étaient déjà faites). |
|
|
Adagio
|
Posté le: Mar Oct 04, 2022 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre, toujours pas de distribution par date... A moins de 3 semaines de la première. L'ONP a toujours un immense respect de ses spectateurs...
Même si nous savons que les distributions sont sujettes à des modifications de dernière minute en cas de blessure ou maladie, il me semble tout de même que dans les grandes lignes cela ne bougera pas.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mar Oct 04, 2022 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Adagio a écrit: |
Même si nous savons que les distributions sont sujettes à des modifications de dernière minute en cas de blessure ou maladie, il me semble tout de même que dans les grandes lignes cela ne bougera pas. |
Malheureusement, la recrudescence du Covid peut faire craindre le pire (le retour de la muselière étant un “détail”).
Sur le fil de la Saison 2022 / 2023, j’ai signalé qu’hier, l’AROP a annulé, à 6 heures de la “cérémonie”, la remise des Prix Jeunes Espoirs du Ballet en raison d’un regain important de cas positifs de Covid-19 au sein des équipes de l’École de Danse 🥵.
|
|
|
|