Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Regards sur une étoile
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikiya

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 1:19 am    Sujet du message: Regards sur une étoile Répondre en citant

bonsoir haydn,bonsoir jonquille,et bonsoir aux autres dansomaniaques, je veux juste vous passer l'information suivante:
Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy soirée exceptionnelle Very Happy Very Happy Very Happy Exclamation Exclamation
projection du film "regards sur une étoile" le vendredi 19 mai à 20h30
au théâtre du Petit Parmentier à Neuilly-sur-Seine en présence de la réalisatrice Marlène Ionesco et de l'interprète principale Agnès Letestu, Danseuse Etoile de l'Opéra de Paris.
D'autres surprises vous attendrons à l'issue de la représentation...
Le nombre de places étant limité,il est indispensable de réserver au 01.46.24.03.83.
tarifs:12e/adultes
8e/enfants,ados,étudiants

sophia

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nikiya de l'information.
Pour ma part, je ne crois pas que je pourrai y aller malheureusement. Sad Enfin, on verra bien...
Il s'agit apparemment du film annoncé dans Danse il y a déjà quelques mois comme devant sortir en DVD (voir le fil déjà ouvert à ce sujet).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Nikiya, pour cette info ! Je vais essayer d'y aller...

Petite Etoile

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que le DVD annoncé sera du coup bientot disponible a la vente

nikiya

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre,petite étoile,le dvd sera vendu après la projection du film

lalouveblanche

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

seulement après la projection?il ne sera pas vendu en commerce?

Petite Etoile

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nikiya, savez-vous s'il y aura moyen de le trouver dans le commerce? Je ne pourrai malheureusement absolumet pas me deplacer pour aller a la conference vendredi soir.

Sinon, si une bonne âme y va et peut en acheter un pour moi, et me le faire parvenir, je lui serai très reconnaissante, et bien evidement je rembourserai les frais d'achat et de port.

Merci d'avance

sophia

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche du film /et jaquette du dvd (durée: 90 min.):

Après la projection du film, la réalisatrice, Marlène Ionesco, et l'interprète principale, Agnès Letestu, répondront aux questions du public.

sophia

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pu assister à la projection du film Regards sur une étoile, le dvd qui était vendu à cette occasion à la fin de la soirée au prix de 18€ doit pouvoir être commandé, je suppose, à l'adresse qui figure au dos du boîtier:

DELANGE PRODUCTION
Marlène Ionesco
36, villa Chaptal
92300 Levallois-Perret

Tel/Fax: 01 47 58 17 19

E-mail: delangeprod@hot-mail.com

Quelques mots sur ce film qui a été projeté au public en présence de la réalisatrice Marlène Ionesco, d'Agnès Letestu, de Ghislaine Thesmar et de Larrio Ekson:

On ne fera pas la fine bouche, ce film comblera les fans de l'Etoile aussi bien que les simples amateurs de danse. Une grande partie de celui-ci est ainsi dévolue à la danse et permet de voir et d'admirer Agnès Letestu sur scène ou en répétition dans de longs extraits de ballets emblématiques de son répertoire. Tout d'abord un pas de deux dansé avec José Martinez extrait de In the Middle Somewhat Elevated de Forsythe, -pour moi le plus beau moment de danse de ce film-, Shéhérazade de Blanca Li (toujours avec José Martinez) dont l'intérêt réside surtout dans les somptueux costumes de Christian Lacroix qui sont largement offerts à l'admiration du spectateur, et puis des extraits du répertoire classique: Giselle avec Jean-Guillaume Bart, Don Quichotte dansé lors d'un gala en Espagne avec José Martinez et La Bayadère, dont il est largement question, dansé à Florence avec Roberto Bolle. On soulignera à ce propos que les variations ne sont pas interrompues de manière intempestive dans un style "clip-vidéo" et que la réalisatrice, ce qui est tout à son honneur, parvient à se mettre véritablement au service de la danseuse et des chorégraphies proposées.

Néanmoins, difficile de passer sous silence les insuffisances de ce film. Aucun fil directeur n'est perceptible, aucun discours sur la danse ou simplement sur la danseuse dont il est fait le portrait n'est développé (ce n'est même pas une hagiographie), aucun point de vue narratif n'affleure jamais. Par ailleurs, j'ai beaucoup regretté que la réalisatrice laisse si peu la parole à la danseuse dont on ne doute pas une seconde qu'elle aurait eu des choses intéressantes à développer et à évoquer. Faute de laisser parler Agnès Letestu, -ou alors de manière trop rare et rapide-, les interventions de celle-ci restent souvent un peu convenues et superficielles. Dommage, elle méritait mieux question prise de parole... A côté de cela, Marlène Ionesco filme la danseuse dans sa cuisine, en train de feuilleter un guide touristique ou de dormir dans un avion, en train de se promener dans les rues de Florence ou de contempler l'Arno... Certes elle est extrêmement belle et glamour, d'une élégance rare, mais ça on le savait déjà, et on aurait bien aimé que la réalisatrice montre Agnès Letestu et de manière plus générale, une danseuse de cette classe, sous un autre jour que celui du mannequin... Car au rebours de Marlène Ionesco, je suis certaine qu'Agnès Letestu a un vrai discours sur son art, dépourvu de tout misérabilisme ou de toute tentation narcissique (et le débat très sympathique et spontané qui a suivi l'a bien montré).
Reste une très belle collection d'images, dont je ne vais pas dire qu'elle ne m'a pas ravie, mais une grosse frustration quant au fond et au contenu du film, quant à la forme aussi, puisqu'on a l'impression qu'il n'a ni véritable début ni véritable fin, bref qu'il n'a pas de sens.

Audrey

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia pour ce compte rendu detaille et pertinent.

Je ne manquerai pas de visionner/acheter ce film. Cependant, tout comme vous, j'avais place beaucoup d'esperances dans ce film au niveau de la prise de parole de Mlle Letestu, dont la finesse et l'intelligence ressortent des interviews de facon toujours passionnante.

ANASTASIA

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a réussi à se procurer ce DVD en dehors de cette soirée ? j'ai envoyé un mail à la société de production et ils ne m'ont jamais répondu. Si vous avez des informations supplémentaires n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci

Lacdescygnes

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire j'ai téléphoné, sans plus de succès, au numéro communiqué par Sophia... J'allais justement poser la même question que vous...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro communiqué par Sophia est a priori le bon (pour l'e-mail, c'est indiqué delangeprod@hot-mail.com sur la jaquette du dvd, mais la bonne adresse doit être delangeprod@hotmail.com). Je pense qu'il faut insister, car en fait de société de production, il s'agit du numéro personnel de Marlène Ionesco, qui est aussi celui de sa firme.

Cela n'a rien à voir avec une multinationale hollywoodienne, et c'est M. Ionesco qui est à la fois pdg, producteur, réalisateur, camera(wo)man, distributeur et agent commercial! Donc, il suffit qu'elle soit en tournage pour que le numéro ne réponde pas.

En ce qui me concerne, une âme bienveillante m'a ramené le DVD lors de la soirée de présentation, mais il est vrai que je ne l'ai toujours pas vu dans le commerce... Je vais essayer de me renseigner.

Dernière édition par haydn le Lun Juin 12, 2006 8:33 am; édité 1 fois
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Larrio Ekson, Marlène Ionesco et Agnès Letestu lors d'une soirée de bienfaisance.

Lanou

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille de rappeler,car je suis parvenu à avoir Mme Ionesco au téléphone du premier coup, c'est quelqu'un de très gentil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: