Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Révolution? Non, la presse de mai!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 1:20 pm    Sujet du message: La Révolution? Non, la presse de mai! Répondre en citant

Tir groupé ce mois-ci, avec la parution simultanée de Danse, Danser et Danse Light.

Ce sont Aurélie Dupont et Hervé Moreau qui font la couverture de Danse Light, tandis que Danser se fend d'un "spécial Béjart", avec tout de même, à l'intérieur, un long "portrait croisé" de Benjamin Pech et Hervé Moreau. Pour les fans, il y a une photo pleine page des deux étoiles en "civil".

Mais je vous en reparle dès que j'ai eu le temps de lire les magazines en question!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont changé d'infographiste chez Danse Light? Quelle sobriété!

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je ne pense pas... disons que c'est juste un peu moins rose que d'habitude. En revanche, Danser annonce un "relookage" complet de sa maquette pour le numéro de juin.

Jonquille

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je vous rassure, Aurélie, ce qui ne change pas ce sont les erreurs de légende. Ainsi sous une photo représentant Ulyana Lopatkina et José Martinez dans Le Lac des cygnes, on peut lire "Ulyana Lopatkina et......Swan Lake"...
Ces magazines ont au moins le mérite d'être divertissants !

Aurélie

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

José Martinez a tellement bien intégré le Lac que maintenant on les confond...

Bon, me voilà rassurée!

sophia

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté de la presse internationale, Dance Europe de mai est paru avec notamment un dossier spécial sur les stages d'été internationaux, un autre sur Polina Semionova, danseuse russe formée au Bolchoï et étoile au Ballet de Berlin, et une rencontre avec Bruno Bouché.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro 10 de Ligne 8 est paru aujourd'hui, avec pour la danse, un panégyrique de John Neumeier établi par Jacqueline Thuilleux et une interview de Maurice Béjart par Gérard Mannoni :

Citation:
Quand j'ai débarqué à Paris, à vingt ans, je n'étais pas un très bon danseur, mais un très bon partenaire. Il n'y en avait pas beaucoup à l'Opéra. Alors, quand on voulait faire des galas, on faisait appel à moi. J'ai ainsi dansé avec Lycette Darsonval, Solange Schwarz, Yvette Chauviré. Ce fut mon premier contact avec ce théâtre, comme danseur hyper [sic] classique. Ensuite, ma première commande fut curieusement pour une mise en scène d'opéra, avec La Damnation de Faust. Ce fut un succès, et le moment où j'ai eu le plus de contact avec les danseurs. Il y avait notamment Atanassoff, un génie de la danse.

Qu'on se le dise, Messieurs, porteur de cygne est un métier d'avenir!

Et, last but not least, un "Portrait d'étoile", brossé par Clément Hervieu-Léger, pensionnaire du Français, et tout à la gloire, ô surprise ... d'Aurélie Dupont. S'il n'y en a qu'une, c'est Aurélie!

Citation:
Le 3 mars dernier, Hervé Moreau a été nommé danseur Etoile à l'issue de la représentation de La Bayadère. Je dansais Nikiya. C'était la première fois que je vivais cette situation. Je me suis d'abord sentie très protectrice. J'ai peu dansé avec Hervé. Mais il a été mon premier Roméo. J'étais très heureuse de sa nomination. Alors on s'interroge forcément sur ce que signifie être étoile. En ce qui me concerne, je me sens responsable à l'égard de la compagnie. Je me sens exemple. Pourtant, je n'ai quasiment pas de relation directe avec les jeunes danseurs. Peut-être sont-ils intimidés. Je crois surtout que cela vient de moi. J'ai très peur de l'amitié fanatique. Je ne veux pas avoir une cour. Je préfère rester seule. Je crois qu'une Etoile est très seule. La force d'une compagnie, c'est le Corps de Ballet. Plus que les Etoiles. Je ne dis pas que j'aurais rêvé rester dans le Corps de Ballet.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée dans les kiosques transalpins et dans les boîtes aux lettres des abonnés de Tuttodanza, le trimestriel italien consacré à la danse classique.

C'est Léonide Sarafanov, en Corsaire, qui fait la couverture du journal, qui publie un cahier "Spécial Mariinsky".

Les fans de l'Opéra de Paris ne sont pas oubliés non plus, avec une grande interview de Pierre Lacotte, qui raconte comment il a procédé à la reconstitution de La Sylphide. L'article est illustré de photos de la Thesmar, ainsi que d'Aurélie Dupont et Léonide Sarafanov, qui ont récemment repris l'ouvrage à la Scala de Milan.

Les inconditionnels de Roberto Bolle trouveront également une interview de leur "champion", qui revient sur sa participation à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Turin.

Enfin, à ne pas manquer, une intéressante étude historique consacrée à Enrico Cecchetti, signée d'Aldo Masella. Le papier est illustré de deux photos anciennes, montrant l'une Cecchetti en compagnie d'une Anna Pavlova à la beauté stupéfiante, et l'autre, à Venise en 1926, avec entre autres Lifar, Diaghilev et Kochno.

sophia

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photo représentant Enrico Cecchetti et Anna Pavlova, ne serait-ce pas l'une ou l'autre de ces deux-là? (la première est prise à Londres à Ivy House) Elle est toujours d'une beauté à couper le souffle de toutes façons..., une beauté vraiment intemporelle.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la seconde, Sophia!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: