Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadere [ONP Garnier, 02 avril - 06 mai 2022]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuano

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne donne pas ses dates mais il est programmé dans son seul en scène "Complètement jetés" les 6 et 7 mai à Aix-en-Provence. Il est donc très peu probable qu'il soit Solor en mai d'ici la dernière de La Bayadère le 6 mai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier état du tableau maousse de Gimi :

Gimi

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Dernier état du tableau maousse de Gimi.
    Merci, mais je crains qu’il soit rapidement à revoir • • •
    Et si de bonnes âmes pouvaient m’indiquer le Rajah, l’Idole Dorée et la 4ème Petite manquants dans les 8 premières représentations pour compléter le prochain tableau Wink .

Jonquille

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 6 avril la 4e petite était Ambre Chiarcosso. Le 5 la nourrice était Miho Fujii et non Lucie Matéci. Désolée, c'est tout ce que je peux vous dire...

tuano

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le samedi 9 avril aussi la 4e Petite était Ambre Chiarcosso.

keriluamox

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Dernier état du tableau maousse de Gimi :

Les trois Ombres de ce soir (jeudi 14) n’étaient pas celles indiquées sur la fiche de distribution et sur le tableau (Scudamore, McIntosh, Drouy). J’ai reconnu Héloïse Bourbon en première et Roxane Stojanov en troisième, donc je suppose Sylvia Saint-Martin en deuxième comme la veille. Pourtant Scudamore et McIntosh étaient en scène plus tôt dans la soirée…

Dernière édition par keriluamox le Jeu Avr 14, 2022 11:35 pm; édité 1 fois
keriluamox

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Ce Boléro si difficile semble être une évidence pour beaucoup mais l'Opéra de Paris y distribue-t-il des danseurs non étoiles ?

J’ai le souvenir d’y avoir vu Stéphanie Romberg, qui étaient première danseuse.

jubmes

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2022 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
haydn a écrit:
Dernier état du tableau maousse de Gimi.
    Merci, mais je crains qu’il soit rapidement à revoir • • •
    Et si de bonnes âmes pouvaient m’indiquer le Rajah, l’Idole Dorée et la 4ème Petite manquants dans les 8 premières représentations pour compléter le prochain tableau Wink .

Lors de la représentation du 12 avril :
Yannick Bittencourt était le Rajah,
Jérémy-Loup Quer l'Idole Dorée,
Déborah Bourroux la Nourrice,
Ambre Chiarcosso la 4ème Petite,
et Hohyun Kang faisait bien partie des Grandes.

Aurélie

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2022 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

jubmes a écrit:
Déborah Bourroux la Nourrice

Si comme moi vous vous demandez, "C'est qui ?", vous saurez tout ici :
https://www.velizy-villacoublay.fr/actualite/une-etoile-de-l-opera-de-paris-a-velizy

Et si vous vous demandez aussi qui est ce Juan Giuliano qu'elle cite, voici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Giuliano

On en apprend tous les jours Cool

Gimi

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2022 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, l’appel au peuple dansomaniaque fonctionne Very Happy .
Je vais intégrer tout cela dans mon tableau, avec communication ultérieurement, dès qu’on en saura plus au sujet de la Guest Star Wink .
Si certains constate des écarts de distributions par rapport aux annonces de l’ONP (ou mon tableau), je suis preneur.
Il semble qu’il y ait un “problème” (comme on dit)😡 🤪 : je viens de jeter les yeux sur le site de l’Opéra; sans changer la date de mise à jour des distributions, on a rempli les vides (sauf un : la 4ème Petite du 9/4/22), ce qui est bien (et peut-être exact), mais, en même temps, en apportant de nombreuses modifications, dont une “inquiétante" : la libération de Jérémy-Loup QUER du rôle de l’Idole Dorée (remplacé par Pablo LEGASA) à compter du 21 avril, J.L. QUER devenant sans affectation du 19 au 26 avril; au cas où (et pas possible de savoir si Roxane STOJANOV est aussi “libérée” les 18, 20 et 21 avril, la Troisième Ombre ne s’affichant plus 😢).
En effet, au moins sur mon matériel, l’ONP n’affiche plus que 22 noms par représentation; quand la Nourrice n’est pas supprimée (ce qui est le cas de Miho FUJII du 12 au 17 avril dans le tableau ci-dessus, avec appel à Déborah BOURROUX ?), le nom de la Troisième Ombre disparaît Crying or Very sad .

P.S. le 18/4/22 : la 23ème ligne est réapparue Very Happy - Roxane STOJANOV conserve sa Troisième Ombre les 18, 20 et 21 avril.

Dernière édition par Gimi le Lun Avr 18, 2022 12:02 pm; édité 3 fois
Gimi

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2022 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
si vous vous demandez aussi qui est ce Juan Giuliano qu'elle cite, voici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Giuliano
On en apprend tous les jours Cool
    Même si la dernière fois que j’ai vu Juan GIULIANO date un peu (le 6 février 1971, sur la scène de Favart, dans Le Prisonnier du Caucase de George Skibine), j’imagine mal qu’on puisse se demander qui est ce beau danseur. Rolling Eyes .
    Mettant fin à sa carrière de danseur en 1973, suite à une blessure, il n’a pas pu bénéficier de l’intégration de la Troupe Favart dans la Troupe Garnier, avec maintien de son titre d’Étoile 😢.
    Il est devenu un Professeur de Danse éminent, mais doit maintenant être en retraite.

Dernière édition par Gimi le Sam Avr 16, 2022 2:54 pm; édité 1 fois
Aurélie

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2022 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment serais-je supposée le connaître ? Figure-t-il dans un livre d'histoire de la danse ?

sophia

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2022 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le connais surtout comme enseignant. Il a été très actif dans ce domaine.

Gimi

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2022 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer dans un hors sujet :
keriluamox a écrit:
tuano a écrit:
Ce Boléro si difficile semble être une évidence pour beaucoup mais l'Opéra de Paris y distribue-t-il des danseurs non étoiles ?
J’ai le souvenir d’y avoir vu Stéphanie Romberg, qui étaient première danseuse.
    Dans mes tablettes, je trouve :
    • Josyane CONSOLI en 1972 et 1975 - Première Danseuse
    • Nicole CHOURET en 1975 - Première Danseuse (et quelle danseuse !)
    • Florence CLERC en 1975 - Première Danseuse
    • Patrick DUPOND en 1979 - Premier Danseur
    • Éric VU-AN en 1986 (le 19/4/86, veille du “scandale” AREPO) - Sujet
    • Stéphanie ROMBERG en 2006 et 2008 - Première Danseuse
    Ce qui remonte à 14 ans, mais il y en a peut-être d’autres Very Happy .

Gimi

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2022 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce 19 avril, l’Opéra a procédé à une mise à jour des distributions, avec machine à remonter le temps, rectifiant les distributions du passé (jusqu’au 2 avril), mais maintenant celle du 8 avril, annulée pour cause de Covid (supprimant juste La Nourrice).
À part cela, pas de grands bouleversements (François ALU toujours programmé demain et pour la soirée “ma première fois”).
Je m’attaque au tableau Very Happy.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

Sauter vers: