Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Imtheboy
|
Posté le: Mer Avr 13, 2022 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Comme vous, je me suis dit qu'avoir une Dorothée Gilbert au sommet de son art entre ses mains, à vingt ans, devait être légèrement stressant !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Avr 13, 2022 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci aussi à Adagio et Imtheboy pour leurs impressions. Dommage quand même que François Alu, qui semble poursuivi par le mauvais œil, soit finalement absent de cette série de représentations de La Bayadère, alors qu'il aurait eu peut-être enfin une chance de nomination. Quand on voit la programmation de la saison prochaine, il y a peu d'espoir (Le Lac des cygnes est le seul "vrai" classique, et il est quand même assez probable qu'il soit distribué en Rothbart plutôt qu'en Siegfrid). |
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mer Avr 13, 2022 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mais comment pouvez-vous être certains que M.Alu ne fera aucune dates de cette série ?
|
|
|
keriluamox
|
Posté le: Mer Avr 13, 2022 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Quand on voit la programmation de la saison prochaine, il y a peu d'espoir (Le Lac des cygnes est le seul "vrai" classique, et il est quand même assez probable qu'il soit distribué en Rothbart plutôt qu'en Siegfrid). |
Dans l’hypothèse où Alu est encore dans la compagnie l’an prochain, je crois que je vendrais un rein pour voir ce qu’il pourrait faire du Boléro, s’il pouvait y être distribué.
Et dans l’hypothèse encore plus hypothétique où la direction voudrait le nommer, il n’y a pas que les classiques : Alu était grand admirateur de Patrick Dupond, et a raconté quelque part qu’il doit sa vocation à un de ses passages à la télévision.
|
|
|
tuano
|
Posté le: Mer Avr 13, 2022 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ce Boléro si difficile semble être une évidence pour beaucoup mais l'Opéra de Paris y distribue-t-il des danseurs non étoiles ?
sophia a écrit: |
Merci Adagio!
François Alu n'a l'air de parler que de son spectacle "en ville" et du report de ses dates. Il est sans doute blessé, mais semble bien loin de l'Opéra...
Pour ceux qui surveillent le site de l'Opéra, trouve-t-on des places *facilement* (je formule différemment : des places sont-elles remises en vente du jour au lendemain ou le jour même)? |
Des places sont remises au compte-goutte très régulièrement. Voici le lien secret pour consulter rapidement la disponibilité sans les lourdes animations vidéos qui font planter le site web :
https://billetterie.operadeparis.fr/secured/selection/event/date?productId=10228288524441
François Alu est obsédé par Solor : il a posté hier une vidéo de lui dans le rôle, sur Instagram, filmée en 2015. Cela prouve qu'il désire ardemment revenir dans La Bayadère à l'Opéra Bastille.
|
|
|
Imtheboy
|
Posté le: Mer Avr 13, 2022 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Alu dans Solor, c'est l'un des meilleurs souvenirs que j'ai à l'opéra ! Espérons qu'il pourra le danser. Il y a quelques vidéos qui traînent sur Youtube.
|
|
|
Adagio
|
Posté le: Mer Avr 13, 2022 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
keriluamox a écrit: |
haydn a écrit: |
Quand on voit la programmation de la saison prochaine, il y a peu d'espoir (Le Lac des cygnes est le seul "vrai" classique, et il est quand même assez probable qu'il soit distribué en Rothbart plutôt qu'en Siegfrid). |
Dans l’hypothèse où Alu est encore dans la compagnie l’an prochain, je crois que je vendrais un rein pour voir ce qu’il pourrait faire du Boléro, s’il pouvait y être distribué.
Et dans l’hypothèse encore plus hypothétique où la direction voudrait le nommer, il n’y a pas que les classiques : Alu était grand admirateur de Patrick Dupond, et a raconté quelque part qu’il doit sa vocation à un de ses passages à la télévision. |
Et pourtant quel prince Rodolphe il ferait dans Mayerling !!!!! Mais aucune illusion à avoir de ce côté-là, ce rôle sera la chasse gardée des Etoiles.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Avr 13, 2022 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait retrouver les distributions initiales du ballet, faites sous le contrôle de la fondation MacMillan, qui seront très probablement reprises en partie. Il avait, je crois, le rôle de Bratfisch (celui qu'on donne au virtuose de service). J'avoue que je ne l'imagine pas spécialement dans le rôle principal.
|
|
|
fandorine
|
Posté le: Mer Avr 13, 2022 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Il faudrait retrouver les distributions initiales du ballet, faites sous le contrôle de la fondation MacMillan, qui seront très probablement reprises en partie. Il avait, je crois, le rôle de Bratfisch (celui qu'on donne au virtuose de service). J'avoue que je ne l'imagine pas spécialement dans le rôle principal. |
C'était dans ce sujet:
http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=119284&highlight=mayerling#119284
A part Hugo Marchand et Mathieu Ganio, il n'y a plus trop de certitudes car je ne vois pas trop Mathias Heymann jongler avec toutes ces partenaires féminines sur un seul ballet.
|
|
|
Adagio
|
|
|
Gimi
|
|
|
tuano
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2022 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
François Alu a posté un message sur Instagram. Il est en répétition et déclare avoir hâte de nous retrouver "à l'Opéra Bastille".
|
|
|
Aurélie
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2022 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il donne ses dates? Ou il conserve celles initialement prévues? |
|
|
Gimi
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2022 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
François Alu a posté un message sur Instagram. Il est en répétition et déclare avoir hâte de nous retrouver "à l'Opéra Bastille". |
et va-t-on bousculer les représentations pour lui (risque-t-on, si on veut voir les prises de rôle de Roxane STOJANOV et Jérémy-Loup QUER, de tomber sur Monsieur ALU ❓ 😡).
|
|
|
|