Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aurore
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 11:20 am Sujet du message: BALLET BIARRITZ au Théâtre National de Chaillot |
|
|
Le Centre Chorégraphique National Ballet Biarritz-Thierry Malandain se produisant pour la première fois à Paris présentera :
« Les Créatures »
Au Théâtre National de Chaillot / Paris
Vendredi 26 et samedi 27 mai à 20h30 - Dimanche 28 mai à 15h
Sur « Les Créatures de Prométhée » de Ludwig van Beethoven, Thierry Malandain établit un passionnant parallèle entre la Genèse et l’Histoire de la Danse.
La Presse en parle :
« Une Création magistrale par un chorégraphe qui, tel Prométhée, transmet le feu sacré à ses créatures : les remarquables artistes du Ballet Biarritz » René Sirvin, le Figaro / France
« Une œuvre d’une très grande qualité, avec une exigence technique du plus haut niveau que l’extraordinaire Ballet Biarritz réalise avec une perfection convaincante » Ana Remiro, Diaro Vasco / Espagne
« Une bouffée d’air frais, une proposition originale et innovante. La grande surprise de ce festival a été, sans aucun doute, le Ballet Biarritz dans un style qui n’est pas très habituel sur nos scènes : mélange d’éléments contemporains avec d’incontestables références à la grande tradition classique » Yuris Nórido, Prensa Nacional / Cuba
« L’énergie inépuisable des danseurs rend ce spectacle irrésistible» Joel Lobenthal, The New-York Sun / USA
« Thierry Malandain et sa compagnie sont la plus brillante curiosité d’Aquitaine, le leitmotiv incontournable d’un Biarritz ensoleillé. Avec la facilité d’un Mozart, Malandain crée des opus fantasques dans lesquels s’entrelacent des connaissances profondes en philosophie, en histoire et en musique, qu’il associe aux formes théâtrales les plus variées » Alexandre Firer, Moscou-Soir / Russie

|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci Aurore pour ces photos qui peuvent donner un avant goût du spectacle.
Afin de ne pas nous égarer, j'invite les personnes souhaitant discuter de ces Créatures de Thierry Malandain à s'exprimer dans le fil déja ouvert à ce sujet, que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous :
Thierry Malandain et le Ballet Biarritz à Chaillot
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Le FigaroScope propose, en prélude au spectacle dont la première à lieu demain soir au Théâtre de Chaillot, une interview de Thierry Malandain, dans laquelle le chorégraphe donne également quelques précisions sur ses projets à l'Opéra de Paris :
Citation: |
Pourquoi avez-vous choisi de donner les Créatures pour votre baptême parisien ?
C’est gênant de présenter une seule pièce : pour juger un chorégraphe, il faut en présenter plusieurs, pour montrer les facettes et l’évolution d’une oeuvre. Comme je n’avais pas le choix, j’ai préféré montrer une pièce créée il y a 3 ou 4 ans et qui a connu partout un bon succès public plutôt que la dernière de mes créations.
Que pensez-vous créer pour l’Opéra de Paris ?
Brigitte Lefèvre voulait un compositeur russe. J’ai donc choisi Alfred Schnittke pour servir à mon Envol d’Icare. Même si j’ai donné des relectures des Biches ou de Daphnis et Chloé, cette pièce ne sera pas une relecture de l’Icare de Lifar mais une initiation de l’ombre à la lumière écrite pour 14 danseurs. |
L'interview, réalisée par Ariane Bavelier, du FigaroScope, est ICI
|
|
|
|