Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
|
|
Azulynn
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
En plus, on aurait peut-être préféré voir un DVD de Giselle avec Svetlana Lunkina, principal au Bolshoi, dont c'est "le" rôle - elle avait même été enregistrée avec Maria Alexandrova en Myrtha, mais le DVD paru en Russie est épuisé depuis longtemps.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
C'est fort dommage que ce DVD soit épuisé, et la Myrtha de Maria Alexandrova mérite d'être connue en Europe de l'Ouest, d'autant que c'est l'un des rôles qui ont fait sa gloire au Bolchoï.
Avec le Bolchoï, justement, TDK ressort aussi, dans un coffret promotionnel, la Giselle pas fameuse de Maria Bessmertnova enregistrée en 1990, et déjà republiée sous divers labels.
Enfin, cette nouvelle parution permettra au public parisien de se familiariser un peu plus avec la Zakharova, qui semble-t-il, devrait être fort présente dans la capitale française la saison prochaine. A suivre...
|
|
|
kreul
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
dites en plus Haydn ! Zakharova, où et quand ? je l'ai enfin vu sur scène pour l'hommage à Maïa et j'ai été subjugué... je ne veux pas rater le venue de cette sublime ballerine... merci !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il semblerait qu'elle doive revenir à Paris la saison prochaine, mais je n'ai aucune indication plus précise pour le moment. De toutes façons, elle a été souvent l'invitée de l'Opéra de Paris ces dernières saisons (Giselle, justement, puis La Belle au bois dormant, entre autres).
|
|
|
kreul
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je le supposais, La Bayadère version Makarova avec Svetlana Zakharova, Roberto Bolle et le Ballet de la Scala a bien été filmée en vue d'une probable sortie en DVD. C'est ce qu'écrit Marc Haegeman dans sa critique du spectacle parue dans Danceview Times: http://www.danceviewtimes.com/2006/Spring/09/lascala.html
A l'année prochaine donc, même si tout cela, Lac, Giselle ou Bayadère, me semble très dispensable... La Zakharova aurait quand même mérité un autre corps de ballet...
|
|
|
|