Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
|
|
paco
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Déc 28, 2021 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que là ils subissent aussi les conséquence de l'épidémie et qu'ils ne sont pas forcément sûrs des danseurs qui seront disponibles le jour de la représentation. Cela dit, c'est un peu une spécialité du Het Nationale Ballet, même en temps normal... |
|
|
paco
|
Posté le: Mer Déc 29, 2021 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est leur spécialité, ils diffusent les distributions quand c'est trop tard (= une fois que c'est complet de toute façon ...). J'aimerais bien profiter de cette Raymonda pour voir Jakob Feyferlik, que je n'ai vu jusqu'à présent qu'à travers des vidéos.
|
|
|
sophia
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Lun Jan 10, 2022 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci, sophia.
Doug Fullington est très neutre par rapport à la relecture de Tamara Rojo et s'en tient à la question de la restitution du texte chorégraphique, mais je doute que cela l'enthousiasme.
Je suis d'avis que si la claque avait existé du temps de Petipa, un de ses contemporains l'aurait relevé par écrit, tant cet élément du texte chorégraphique n'est pas anodin, voire très singulier.
Pour ma part, une claque "délicate" ne me paraît pas vulgaire.
|
|
|
sophia
|
|
|
paco
|
Posté le: Mer Jan 12, 2022 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
En lisant le communiqué de l'ENB, je réalise que cela fait déjà 10 ans que Tamara Rojo est à la tête de l'ENB. Cela me parait hier ...
Il y a eu de très bons moments : les séries de Corsaire, les reprises de la version ENB du Lac des cygnes et de la Giselle de Mary Skeaping (cette Giselle valait vraiment le détour, d'autant que les distributions étaient fantastiques). La création de Lest we forget, très marquante.
Sous son mandat, la compagnie a incontestablement acquis un niveau technique supérieur à ce qu'il était auparavant. En revanche, la concurrence du "mercato" a empêché d'attacher durablement les éléments les plus excitants, en dehors d'Alina Cojocaru qui fut d'une fidélité remarquable.
Je suis curieux de voir qui lui succèdera. Il y a un jeune danseur quadra proche de la retraite, dans la compagnie voisine de Bow Street, qui a suivi il y a deux ans une formation pour justement prendre un jour la direction d'une compagnie ...
|
|
|
Alexis29
|
|
|
sophia
|
|
|
paco
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Jan 19, 2022 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Alastair Macauley - pas à proprement parler un conservateur - n'est pas tendre envers la nouvelle Raymonda de Tamara Rojo, en dépit de quelques points plus positifs, relatifs à la scénographie ou aux interprètes.
https://slippedisc.com/2022/01/alastair-macaulay-tamara-rojo-does-violence-to-this-ballet/
Citation: |
Rojo, by contrast, while she’s sorting Raymonda’s other problems, does considerable violence to both Petipa and Glazunov. She and her musical colleagues Gavin Sutherland and Lars Payne disregard structure and style, shift individual numbers from act to act, set busy dance steps to non-dance music, and reassign music to different characters [...].
Yet Rojo diminishes one of the great ballerina vehicles by forcing this Petipa-Glazunov classic to be something it simply isn’t. |
|
|
|
Alexis29
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2022 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Laura Cappelle n'est pas tendre non plus dans le New York Times dans une critique dont le titre est : "A skilled ballet leader creates a messy Raymonda".
|
|
|
sophia
|
|
|
paco
|
Posté le: Dim Jan 23, 2022 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Shiori Kase a été nommée Lead Principal à l'issue de la représentation de Raymonda d'aujourd'hui
|
|
|
|