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Lauriston
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 25
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Posté le: Dim Déc 12, 2021 11:02 am Sujet du message: |
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Il se peut que chaque couple ait son tempo, car la représentation d’hier soir (11/12) a proposé un acte I plus rythmé que la première (9/12). Mais si Léonore Baulac et Guillaume Diop ont bénéficié d’un démarrage plus vif le reste du spectacle n’en a pas tellement ressenti l’effet (ça s’est un peu embourbé par la suite). J’y étais surtout pour voir Diop, vu qu’on le pousse sous les projecteurs. Sur le front dramatique, j’imagine qu’incarner Basilio représente un moindre défi que Roméo (j’ai raté le sien au mois de juin), et Diop a bien endossé l’esprit du rôle. Mais la fraîcheur de la jeunesse n’est pas tout, et vu que le devoir primaire d’un danseur est d’être un pilier pour son partenaire (une des sources du plaisir que je prenais à regarder Karl Paquette était la conviction que, même si le toit de l’opéra s’effondrait, il ferait le nécessaire pour que son partenaire en sorte indemne) j’ai l’impression que Diop a du progrès à faire sur ce front. Où Paul Marque hissait Valentine Colasante au bout de son bras comme s’il était un mat solidement arrimée (un mat qui se promène un peu par la suite, juste pour nous épater), Diop se trouvait dans un numéro d’équilibriste un brin précaire. Même quand il ne s’agissait pas de traiter Kitri comme un haltère, il y avait des moments où j’avais l’impression qu’il l’attrapait de justesse. Ceci dit, c’est peut-être voulu, le désir de donner l’impression qu’on improvise un peu quand en réalité rien n’est laissé au hasard – à la fin, c’est à Léonore Baulac qu’il faudrait poser la question.
A la fin de la soirée, je suis sorti de la Bastille en me disant que la mise en avant soudaine d’un danseur comme Diop n’est ni bon pour lui ni pour nous, car j’avais passé mon temps à le guetter quand j’aurais dû me laisser me perdre dans le spectacle.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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Posté le: Dim Déc 12, 2021 11:38 am Sujet du message: |
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Merci Lauriston, de nous faire partager vos impression. Finalement, il y avait un orchestre ou c'était aussi de la musique enregistrée? |
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Kao
Inscrit le: 13 Juil 2017 Messages: 47
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Posté le: Dim Déc 12, 2021 1:28 pm Sujet du message: |
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Lauriston a écrit: |
Il se peut que chaque couple ait son tempo, car la représentation d’hier soir (11/12) a proposé un acte I plus rythmé que la première (9/12). Mais si Léonore Baulac et Guillaume Diop ont bénéficié d’un démarrage plus vif le reste du spectacle n’en a pas tellement ressenti l’effet (ça s’est un peu embourbé par la suite). J’y étais surtout pour voir Diop, vu qu’on le pousse sous les projecteurs. Sur le front dramatique, j’imagine qu’incarner Basilio représente un moindre défi que Roméo (j’ai raté le sien au mois de juin), et Diop a bien endossé l’esprit du rôle. Mais la fraîcheur de la jeunesse n’est pas tout, et vu que le devoir primaire d’un danseur est d’être un pilier pour son partenaire (une des sources du plaisir que je prenais à regarder Karl Paquette était la conviction que, même si le toit de l’opéra s’effondrait, il ferait le nécessaire pour que son partenaire en sorte indemne) j’ai l’impression que Diop a du progrès à faire sur ce front. Où Paul Marque hissait Valentine Colasante au bout de son bras comme s’il était un mat solidement arrimée (un mat qui se promène un peu par la suite, juste pour nous épater), Diop se trouvait dans un numéro d’équilibriste un brin précaire. Même quand il ne s’agissait pas de traiter Kitri comme un haltère, il y avait des moments où j’avais l’impression qu’il l’attrapait de justesse. Ceci dit, c’est peut-être voulu, le désir de donner l’impression qu’on improvise un peu quand en réalité rien n’est laissé au hasard – à la fin, c’est à Léonore Baulac qu’il faudrait poser la question.
A la fin de la soirée, je suis sorti de la Bastille en me disant que la mise en avant soudaine d’un danseur comme Diop n’est ni bon pour lui ni pour nous, car j’avais passé mon temps à le guetter quand j’aurais dû me laisser me perdre dans le spectacle. |
Moi j'ai adoré cette soirée. J'ai trouvé une ambiance incroyable, un couple assorti malgré quelques petites imprécisions, des seconds rôles a fond (Héloïse Bourdon magnifique, Florian Magnenet engagé et drôle, Marine Ganio superbe Cupidon espiègle, Inès McIntosh jolie demoiselle d'honneur et Mathieu Contat génial en gitan, sans oublier un Lorenzo émouvant et Hugo Vigliotti qui joue son Sancho à fond) .
Certe le premier porté à une main a été un peu... Heurté. Mais il a essayé. Et le deuxième etait plus réussi. Pour sa prise de rôle, Paul Marque avait évité l'obstacle par exemple. Et je crois que Pablo Legasa aussi.
Et malgré quelques limites qui ne m'ont pas dérangé, j'ai adoré la scène du mariage : ils ont vraiment l'air de bien s'entendre. On était heureux pour eux.
Franchement, a part Pablo Legasa, je ne vois pas forcément qui aurait pu mieux se débrouiller que lui. Il a déjà le brillant et le charisme, il lui manque un peu de sécurité mais ca va venir. Paul Marque est un bon partenaire depuis peu...
Il y avait un orchestre qui a joué au mieux la partition de Minkus et a bien été a l'écoute des danseurs
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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Posté le: Dim Déc 12, 2021 1:38 pm Sujet du message: |
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Merci Kao  |
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Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2164
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Posté le: Dim Déc 12, 2021 5:23 pm Sujet du message: |
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Lauriston a écrit: |
[ . . . ] le désir de donner l’impression qu’on improvise un peu quand en réalité rien n’est laissé au hasard. |
Le 18 novembre 2021, Guillaume DIOP apparaît dans les distributions de l’ONP comme partenaire d’Amandine ALBISSON, les 20 et 27 décembre (5 semaines de préparation).
Le 30 novembre, changement de partenaires, Guillaume DIOP n’est plus programmé que le 27 décembre avec Héloïse BOURDON pour partenaire (un peu plus de 3 semaines de préparation pour ces deux néophytes).
Le 5 décembre, Francesco MURA danse Rhapsody puis est déprogrammé, tant sur ce ballet que sur Don Quichotte. Guillaume DIOP, remplaçant de service, est bombardé à sa place dans Basilio, avec une troisième partenaire, à moins d’une semaine de la représentation du 11 décembre. Même si Léonore BAULAC et Guillaume DIOP avaient dansé ensemble Roméo et Juliette, donnaient-ils vraiment l’impression d’improviser ? (On peut penser que la représentation du 14 sera moins “improvisée” après ce premier filage ).
En tout état de cause, on peut savoir gré à Guillaume DIOP d’oser des portés à la russe (même “un brin précaire”) que des Étoiles chevronnées escamotent .
P. S. le 15/12/21 : malheureusement, pas de suite des “improvisations” hier soir.
Reste à savoir si le variant qui sévit à l'Opéra est le δελτα ou l'δμικρογ, ce dernier semblant (à l'heure actuelle) beaucoup plus contagieux que le Δ, tout en étant moins virulent (jusqu'à preuve du contraire ). De là relève la suite des Don Quichotte.
Dernière édition par Gimi le Mer Déc 15, 2021 5:41 pm; édité 2 fois |
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1881
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Skywie
Inscrit le: 12 Juin 2015 Messages: 82
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Mar Déc 14, 2021 7:30 pm Sujet du message: |
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Bah, comme souvent, haydn avait raison...
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rail45
Inscrit le: 02 Déc 2016 Messages: 321
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Posté le: Mar Déc 14, 2021 8:53 pm Sujet du message: |
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Si j'ai bien compris, ceux qui ont acheté leur billet par carte bancaire sur le site de l'Opéra auront un remboursement automatique dans les prochains jours et n'auront aucune démarche à effectuer ?
Je ne suis personnellement pas concerné mais je pourrai éventuellement l'être pour le 25 si malheureusement la situation n'évolue pas favorablement.
A moins que l'on puisse obtenir un avoir pour un prochain spectacle ?
Cela étant dit, on ne peut que souhaiter un bon rétablissement aux personnes concernées.
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Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1681
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Posté le: Mar Déc 14, 2021 8:56 pm Sujet du message: |
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Le remboursement ne me paraît pas clair pour les billets achetés au guichet et réglés en espèces...
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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Posté le: Mar Déc 14, 2021 9:11 pm Sujet du message: |
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C'est abscons, mais en fait, vous devez aller, si vous avez payé en espèces, dans votre espace personnel pour transmettre vos coordonnées bancaires, où à défaut, les envoyer par mail à REGIERP@operadeparis.fr (transmettre des coordonnées bancaires par e-mail étant toutefois une hérésie en matière de sécurité). Votre compte sera crédité, mais il n'y aura pas de remboursement en numéraire. C'était déjà arrivé par le passé, lors de grèves à répétition, où l'ONP cherchait à dissuader les spectateurs de se faire rembourser. |
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Paddington
Inscrit le: 09 Mar 2020 Messages: 16
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Posté le: Mar Déc 14, 2021 10:31 pm Sujet du message: |
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Déçu de ne pas avoir pu voir Guillaume Diop ce soir également. Je comprends que l’opéra avait arrêté les tests réguliers pour la compagnie. Un cas positif en cette période et sur ce ballet est forcément cas contact avec beaucoup de monde. Si tous les danseurs se font tester demain, il risque d’y avoir de mauvaises surprises dans le corps de ballet.
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Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1681
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Posté le: Mar Déc 14, 2021 10:38 pm Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour toutes ces précisions Haydn.
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Skywie
Inscrit le: 12 Juin 2015 Messages: 82
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Posté le: Mer Déc 15, 2021 7:08 pm Sujet du message: |
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on dirait que la représentation de ce soir est maintenue ? je n'ai pas vu de communication contraire ...
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