Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1251
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2021 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non pardon, mon message n'était pas clair : Davide di Pretoro a beaucoup travaillé avec Wayne McGregor.
|
|
Revenir en haut |
|
Claudia
Inscrit le: 09 Fév 2021 Messages: 285
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1344
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1156 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Déc 04, 2021 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Les représentations des 3, 4 et 5 décembre seront présentées sur un enregistrement sonore des œuvres de Rachmaninov, Debussy et Stravinsky. Cet enregistrement a été réalisé fin novembre dans la grande salle du Palais Garnier par l'orchestre national de l'Opéra de Paris sous la direction de Vello Pähn. |
https://www.operadeparis.fr/saison-21-22/ballet/ashton-eyal-nijinski
Il semble qu'à cause d'un cas de Covid dans l'orchestre, l'Opéra ait recours à un enregistrement réalisé en prévision d'une telle éventualité.
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1596
|
|
Revenir en haut |
|
Claudia
Inscrit le: 09 Fév 2021 Messages: 285
|
Posté le: Sam Déc 04, 2021 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Je vous invite à écouter les paroles de Marion Barbeau dans cette interview ("fluidité des genres" etc.):
https://www.youtube.com/watch?v=qttAS_kK2r0
Ce militantisme des danseurs de l'ONP devient franchement envahissant.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22091
|
Posté le: Sam Déc 04, 2021 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis même pas sûre que ce soit du militantisme ou même de la conviction profonde. Ils s'approprient, sans forcément de recul, des formules ou des mots dans l'air du temps, devenus totalement clichés au passage, mais qui font bien dans des milieux culturels souvent moutonniers...
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1344
|
Posté le: Sam Déc 04, 2021 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez confus.
|
|
Revenir en haut |
|
JulietteA
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 271
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1251
|
Posté le: Mar Déc 07, 2021 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Notamment beaucoup de mouvements du haut du corps : de la tête, des épaules, des ports de bras particuliers mais également beaucoup de vitesse au niveau du travail de pieds. Lesley Collier, pour qui le rôle a été créé, était une danseuse très virtuose et compacte.
J'ai vu le clip avec Sae-Eun Park qui semble en effet avoir beaucoup de difficultés, on sent que rien n'est encore vraiment dans son corps.
Il y a quelques années au Royal Ballet Laura Morera était prodigieuse de puissance, de nuances et de rapidité dans ce rôle.
|
|
Revenir en haut |
|
JulietteA
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 271
|
|
Revenir en haut |
|
Kao
Inscrit le: 13 Juil 2017 Messages: 45
|
Posté le: Mar Déc 07, 2021 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Alexis29 a écrit: |
Notamment beaucoup de mouvements du haut du corps : de la tête, des épaules, des ports de bras particuliers mais également beaucoup de vitesse au niveau du travail de pieds. Lesley Collier, pour qui le rôle a été créé, était une danseuse très virtuose et compacte.
J'ai vu le clip avec Sae-Eun Park qui semble en effet avoir beaucoup de difficultés, on sent que rien n'est encore vraiment dans son corps.
Il y a quelques années au Royal Ballet Laura Morera était prodigieuse de puissance, de nuances et de rapidité dans ce rôle. |
Je vais regarder les versions du Royal Ballet. Mais j'ai été enchantée par la virtuosité et l'espèce d'espièglerie de Pablo Legasa et les pieds sublimes et les nuances tout en finesse de Ludmila Pagliero.
Mais je ne suis probablement pas habituée au style anglais justement.
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1799
|
Posté le: Ven Déc 10, 2021 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
On vient de m'avertir que la soirée serait sans orchestre avec bande-son. Comme vous l'imaginez ça ne me réjouit guère et j'aimerais savoir si l'on a la possibilité de se faire rembourser. On me dit que non mais est-ce bien légal ?
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26532
|
Posté le: Ven Déc 10, 2021 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment, même punition pour Don Quichotte. Tout l'orchestre est considéré comme "cas contact" au covid. La paranoïa sanitaire, ça se paye cash. Mais le "pass" et la muselière devaient nous permettre de retrouver "la vie d'avant".
Pour ce qui est de la légalité, c'est douteux. Pour une représentation qui débute dans les conditions prévues lors de la vente des billets, le théâtre n'est plus juridiquement tenu de rembourser si le spectacle est allé au moins jusqu'au premier entracte (dans ce cas il doit aussi verser l'intégralité du cachet aux artistes). Là, il ne s'agit plus des conditions auxquelles le billet a été vendu, donc il y a matière à débat. Il y a toujours une petite clause précisant que les distributions ne sont pas garanties, mais ici, ça va au-delà. |
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1799
|
Posté le: Ven Déc 10, 2021 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Après renseignements auprès du numéro abonné : on peut se faire rembourser 50% du billet en faisant une réclamation à l'adresse suivante : resa.internet@operadeparis.fr ou mieux l'adresse abonnés :
abo@operadeparis.fr
Le billet reste valable.
C'est peu dire qu'il faut chercher l'information...
|
|
Revenir en haut |
|
|