Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CatherineS
|
Posté le: Mer Juin 23, 2021 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ballerina a écrit: |
Pour le moment, on ne sait pas comment Lacotte traite le roman.
Je serais curieuse de voir ce ballet même si la musique de Massenet ne m'emballe absolument pas .
Mais je ne sais pas encore si je serai à Paris pendant cette période.
J'espère obtenir une place si c'est le cas.
Et avec de la chance, je pourrai choisir ma distribution  |
Maintenant McMillan a utilisé la musique de Massenet avec bonheur dans Manon... je ne sais pas quelles pages du compositeur il peut utiliser mais ça peut faire une jolie musique de ballet !
En tout cas, ça fait du bien de voir une création classique, ces fameux "full lenght" et pas une nième chorégraphie contemporaine sans grand intérêt ! |
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mer Juin 23, 2021 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Jai du mal avec Manon. Et Musicalement, Massenet ça va ...à toute petite dose.
Mais oui ça fait tellement de bien de voir une création classique que si je suis sur Paris à ce moment, je ne pourrai pas résister.
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2021 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Jai du mal avec Manon. Et Musicalement, Massenet ça va ...à toute petite dose.
Mais oui ça fait tellement de bien de voir une création classique que si je suis sur Paris à ce moment, je ne pourrai pas résister. |
J'aime beaucoup Massenet et j'adore la partition de Manon ! Maintenant je sais qu'il y a des personnes qui sont réfractaires à ce compositeur ! |
|
|
Ballerina
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2021 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, un peu ça va mais je m'en lasse assez vite. Et puis Je trouve qu'il y a des moments creux dans Manon alors que le roman me plaît.
|
|
|
tuano
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2021 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Jules Massenet a composé un opéra, Manon, mais le ballet ne reprend aucune musique de cette partition. |
Comme John Cranko n'a utilisé aucun extrait d'Eugène Onéguine dans son Onegin ! |
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2021 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mais j'espère que vous verrez encore de nombreux spectacles Chien en peluche. C'est la situation sanitaire et ses conséquences qui vous font douter? |
En ce qui concerne Le Rouge et le Noir de Lacotte, oui.
Avant le pass sanitaire, il y a trop d'instructions administravies pour aller en France, puis revenir au Japon (Je pense que vous le savez bien, mais je précise quand même que j'habite au Japon.) : le test PCR coûte très cher chez nous, je n'ai pas encore le droit d'être vaccinée, et en rentrant au Japon, on ne peut pas prendre le transport commun pour revenir chez soi, et on doit faire la quarantaine de quinze jours. Ce sera très agréable!
D'ailleurs, il ne reste que peu de vols entre Paris et Tokyo ou Osaka. Je viens de recevoir quelques livres français, mais il m'a fallu attendre un mois et demi, alors qu'avant le Covid-19, trois semaines suffisaient au maximum.
Enfin, l'hôtel où je descends normalement à Paris est fermé maintenant.
Je me demande très souvent quand je pourrai revisiter Paris, alors qu'aux athlètes des Jeux-O, il est permis de faire n'importe quoi
Revenons à la danse : MacMillan a-t-il utilisé partiellement le même morceau de musique pour son Winter's Dream que Cranko?
Puis une solution fort simple : Lacotte profiterait de la musique de l'Opéra-Comique de Manon, alors il n'y aurait pas la réutilisation de la même musique que MacMillan (Je plaisante, bien sûr...).
|
|
|
Katsu
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2021 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends Chien en peluche. Je dois me rendre au Japon à deux reprises l'an prochain et je suis déjà inquiète.
Pour les athlètes des JO, le problème sera surtout leur staff. Ce qui n'est pas mieux car plus de personnes.
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Ven Juin 25, 2021 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
L'ONP lance la série de podcast "Works".
La patronne nous parle de Pina et du Sacre (encore...). https://youtu.be/FrTAY9iOsNE
|
|
|
Alexis29
|
|
|
Marie-A
|
Posté le: Lun Juin 28, 2021 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Savez-vous s'il y aura un concours d'entrée à l'ONP cette année vu le grand nombre de danseurs engagés l'année dernière?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Juin 28, 2021 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a un concours de prévu :
Femmes : 03 juillet 2021
Hommes : 07 juillet 2021
Apparemment, il n'y a plus de distinction entre interne/externe, et le "privilège" de l'école de danse est aboli, mais une séparation par sexe est introduite.
Variations imposées :
Femmes : « Flammes de Paris » , variation, chorégraphie de Vasili Vainonen, musique de Boris Asafiev.
Hommes : « Le Corsaire », variation, version de Patrice Bart d’après la chorégraphie de Jules Perrot, musique de Riccardo Drigo.
https://www.operadeparis.fr/artistes/concours-et-auditions/ballet |
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Marie-A
|
|
|
|